Zone Reflex : Voir le sujet - Quel Processeur pour Capture NX2?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
leda
MessagePublié: Mar 29 Sep 2009 17:17   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Gam a écrit:
Leda, t'as quoi comme système ?
Pcq sous mon OS, je relève les mêmes lenteurs que Luis sur certaines actions.

Je vois que Markenciel, le trouve fluide sous Vista 64, mais nous n'avons peut-être pas les mêmes versions.

J'ai vista 32bits SP2.

Il me faut environ 8 secondes pour ouvrir le NEF mais après les
traitements sont très fluides ...

@+


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 14:31   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci leda, je viens de voir sur la boite d'emballage que Nikon assure de meilleurs performances sur des processeurs Intels Core Duo et Quad. Je crois que tu a un Quad, ça explique surement pourquoi ça va plus vite.

En faisant un petit tour dans la panneau de configuration de mon PC, je me suis appercue que je n'ai pas un Core Duo mais un Pentium Duo... Je ne sais pas si NX2 est optimisé pour :?

J'ai fait l'essaie sur un Core Duo 2go d'un ami et je trouve qu'il y a un gain, même si ce n'est pas la nuit et le jour.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 31 Oct 2009 18:36   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Update de ma machine fait, je viens d'installer un Intel Quad9550 et il y a une bonne différence, même si ce n'est toujours pas instantané pour tous les réglages.
Le point gris met maintenant environ 3 à 5 sec en fonction de la photo.
Idem pour les hautes et basses lumières. (sur des RAW de D300!)

Au salon de la photo j'ai observé le formateur sur sont Mac et il avait les mêmes lenteurs d'exécution dans certains traitements. D'ailleurs il utilisai des fichiers jpeg de 2 à 3Mo dans certaines explications :D

En lisant la notice je ne trouve aucune info sur une éventuelle exploitation du mode 64bits, il n'est fait allusion qu'au mode 32bits. J'espère qu'ils vont faire quelque chose pour améliorer la rapidité des traitemens RAW, car c'est un super soft.

Au passage Camera RAW d'Adobe et quasiment instantané et il s'en sort vraiment très bien aussi :roll:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 17:56   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Mes Chinois préférés me proposent ceci:

- Boitier ATX avec une super alim Jeasonic 500W
- Carte mère P7P55D
- CPU IP 750
- Mémoire 4Go
- Carte vidéo 9500 GT 1 Go
- HDD 500 GoSATA
- Lecteur DVD
- Windows 7

Vous en pensez quoi ?

.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 18:01   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Baside a écrit:
Mes Chinois préférés me proposent ceci:

- Boitier ATX avec une super alim Jeasonic 500W
- Carte mère P7P55D
- CPU IP 750
- Mémoire 4Go
- Carte vidéo 9500 GT 1 Go
- HDD 500 GoSATA
- Lecteur DVD
- Windows 7

Vous en pensez quoi ?

.




ça serait bien mieux comme ça :



Image



:twisted:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 18:18   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Romimage a écrit:
ça serait bien mieux comme ça :
Image


:slurp:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 18:19   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
J'ai regardé l'Apple iMac MB953F/A 2.66Ghz 27, mais c'est le double en budget (bon oki, j'ai l'écran avec).

Et je me retrouverai avec 3 moniteurs sur le bureau, pff.

Sans compter qu'il faut revoir sa manière de travailler et les logiciels qui ne sont plus compatibles.

Avec les Chinois, si j'ai un problème, pas de soucis. Alors que l'Apple, la durée de vie, je ne la connais pas et avec l'extension de garantie, je me retrouve à plus du double en budget.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 18:51   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Baside a écrit:
Et je me retrouverai avec 3 moniteurs sur le bureau, pff.

avec un 27" il m'est avis que le multiecran est mort

Baside a écrit:
Sans compter qu'il faut revoir sa manière de travailler et les logiciels qui ne sont plus compatibles.

ah ? quels sont les logiciels que tu utilises qui ne seraient pas compatibles ?

Baside a écrit:
Avec les Chinois, si j'ai un problème, pas de soucis. Alors que l'Apple, la durée de vie, je ne la connais pas

les possesseurs de Mac la connaissent... sur mes Mac, je n'ai jamais eu de problème de DD, de carte mère qui grille... j'ai peut-être eu de la chance
(enfin, vu le prix, que ça soit fiable, ça me parait être un minimum)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 21:03   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
La suite Microsoft Office, et si je travaille sur le Mac, cela va être la galère pour le passer sur le portable et inverse.

Donc je pense faire primer l'homogénéité des systèmes surtout qu'il y aura trois ordis avec le nouveau.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 00:00   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Baside a écrit:
Mes Chinois préférés me proposent ceci:

- Boitier ATX avec une super alim Jeasonic 500W
- Carte mère P7P55D
- CPU IP 750
- Mémoire 4Go
- Carte vidéo 9500 GT 1 Go
- HDD 500 GoSATA
- Lecteur DVD
- Windows 7

Vous en pensez quoi ?

.

Pour Mac tu a déjà été conseillé, donc pour PC je te conseille plutôt un

- Boitier ATX avec une super alim Jeasonic 500W ou Corsair 650W CMPSU-650TX
- Carte mère Asus Rampage II Extreme ou Gigabyte GA-EX58-UD5
- CPU INTEL Core i7 920 (2.66Ghz)
- Mémoire 4Go validé compatible par le constructeur de la carte mère, pas de noname.
- Carte vidéo 9500 GT 1 Go
- HDD 500 GoSATA
- Lecteur DVD
- Windows 7

Si tu veux quelques infos supplémentaires, tu sais ou me trouver ;)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 07 Sep 2011 18:11   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
voici ma nouvelle config

proc 2600k, 3.40 ghz
8 go de ram ddr3
carte vidéo GTX560 1 govDDR5
ssd 45 go (ils disent 64 mais je n'en ai que 45 ???)
hhd 1 to
win 7 64

et bien, je peux vous dire que je n'ai jamais vu nx2 tourner de cette façon, les retouches sont immédiates, juste fini de cliquer et hop, l'ordi a calculé. Impressionné le laulau !

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 07 Sep 2011 19:06   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ça m'a fait pareil au début, depuis il a un peu ralenti.
Mais reste quand même plus rapide qu'avec mon vieux PC.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 07 Sep 2011 20:36   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
laulau a écrit:
et bien, je peux vous dire que je n'ai jamais vu nx2 tourner de cette façon, les retouches sont immédiates, juste fini de cliquer et hop, l'ordi a calculé. Impressionné le laulau !

Sachant que NX2 est tout sauf rapide, j'imagine que les autres softs doivent tous tournés au poil.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 08 Sep 2011 07:34   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Microsoft office s'ouvre en un clin d'oeil, j'ai hâte d'acheter un jeu qui fasse tourner la config au max pour comparer à la ps3 :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 08 Sep 2011 07:43   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Du souvenir que j'en ai, les PC à grosse config ne font tourner les jeux à fond que pendant 2ans... Quand je dit à fond je parle de tous les réglages en mode High.
Sans parler des soucis de drivers, mises à jour, version de directx etc. Mais bon j'ai pas joué sur PC depuis des années, peut être que tout ça a changé?

Enfin bon, je pense que rien ne vaux une console pour jouer. On insère le CD et c'est partie, on ne pense qu'a jouer.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB