Zone Reflex : Voir le sujet - Quel Processeur pour Capture NX2?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Redoutable
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 07:08   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Perso j'ai un Core Duo2 2.66 ghz 2Go de Ram, et bien les Amis, je vous raconte par la galère
Bref il faut que je rajoute 2 Go minimum

les nefs du D700 sont imposant 20 Mo minimum sont il faut du temps lol

a+
Martinus

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 08:47   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:?
Faut que je me trouve une bonne configuration pour faire quelques essais.

Je vais peut être me prendre un Core Duo Quad

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 09:03   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Je bosse NX2 sur 2ghz intel core 2 duo avec 1 go de sdram. L'ouverture et la fermeture des fichiers est lente oui.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 09:04   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Petit Lu a écrit:
:?
Faut que je me trouve une bonne configuration pour faire quelques essais.

Je vais peut être me prendre un Core Duo Quad

A titre d'exemple, j'ai un portable avec un Core2Duo 1,6Ghz, 2Go de ram, Vista 32 bits.

Un nef sous Capture One, prenait 13 secondes.

Avec ma tour 3 secondes.

Je peux essayer la démo de NX et vous dire, si ça trace ou pas. Des amateurs?

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 11:18   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Ba j'ai ta config en pc de bureau :?

Donc le ratio est énorme. Je pensais que l'écart entre les proc n'était plus aussi grand.

Pour le moment j'ai constatée de gros ralentissements sur les opérations suivantes:

-réglage du point gris
-correction haute et basses lumières
-zoom sur la photo
-correction du bruit

les operations peuvent durer environ une dizaine de secondes (en fonction du zoom sur certaines)

Bien sûre une fois les infos en cache tout devient plus rapide. D'où l'intérêt d'avoir pas mal de mémoire.

Gam, je suis intéressé par ton test.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 12:37   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Voilà, j'ai testé la 2.2.0:-)

L'horloge tourne anormalement alors que j'ai une bombe. Même l'affichage sur ma GTX260, n'est pas des plus fluide.

Il est possible que cela vienne du non support de Vista Pro 64, à voir

Mais pour moi, ce soft est vraiment une m**** absolument pas optimisé.

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 13:23   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:?

Bon à défaut d'être rapide on a au moins un rendu optimisé 100% Nikon. La texture n'est pas modifié comme dans CO ou Camera Raw, même si ce n'est pas très gênant.

Espérons que Nikon corrige le tir niveau consomation de ressources processeur :?. Autrement c'est un très bon soft.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 20:14   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Salut,

perso, j'ai un quad core Q6600 avec 2 go seulement de ram et une bonne
carte graphique (gforce 8800 gtx 768 mo) et avec NX2, ça fonctionne super bien.

@+


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 20:27   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
leda a écrit:
Salut,

perso, j'ai un quad core Q6600 avec 2 go seulement de ram et une bonne
carte graphique (gforce 8800 gtx 768 mo) et avec NX2, ça fonctionne super bien.

@+

Leda, t'as quoi comme système ?
Pcq sous mon OS, je relève les mêmes lenteurs que Luis sur certaines actions.

Je vois que Markenciel, le trouve fluide sous Vista 64, mais nous n'avons peut-être pas les mêmes versions.

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Dernière édition par Gam le Lun 28 Sep 2009 20:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 20:33   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
La 2.2.0 est celle qui comporte taquet de bugs.
Faut soit la version précédente, soit la suivante.

Mais Luis, je pense qu'en optimisant ton installation il y a moyen de faire mieux, car avec ma tortue d'y a 5 ans, j'ai pas 10sec pour les hautes (~3à4s)et basses lumière (~2à3s), ni le point gris qui est instantané avec un RAW du D200.
Je viens de tester la tout de suite avant de poster ce message.

Comme je te dit, déplacer les fichiers temp sur un autre HDD physique et vidage du cache depuis la base de registre à chaque arrêt du PC(j'avais testé de vider le cache depuis NX sans succès). D'autant que le RAW que je viens de tester n'a encore jamais été ouvert étant donné que c'est une tof de cet AM. Certe NX n'est pas ultra rapide, mais 10sec pour tes manips, ça me parait ultra long.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 20:36   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Panter a écrit:
vidage du cache depuis la base de registre à chaque arrêt du PC

Salut Panter
Tu parles de la cache de la mémoire virtuelle ?

Panter a écrit:
Mais Luis, je pense qu'en optimisant ton installation il y a moyen de faire mieux, car avec ma tortue d'y a 5 ans, j'ai pas 10sec pour les hautes (~3à4s)et basses lumière (~2à3s), ni le point gris qui est instantané avec un RAW du D200.

A voir avec Luis, mes raw, c'est du 14 bits :-/

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 20:43   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui ça doit être ça, je sais que j'avais un gros ralentissement de mon PC suite à un traitement de bcp de nef y a qques tps, Nx ramait à mort et mon PC aussi pour n'importe quelle application, même le WEB, j'avais fait une recherche pour vider le cache (que je ne retrouve plus la :? ) j'ai rajouté une clé qui permet de vider le cache (...) à chaque arrêt du PC, ça lui ralenti un peu l'arrêt, mais depuis ça, ça tourne nickel.

Encore une fois la V2.2.0 que tu as est réputée avoir plein de bugs, moi même j'ai eu de gros soucis avec, dont l'UC à 100% en permanence dés son ouverture.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 20:47   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Panter a écrit:
Oui ça doit être ça, je sais que j'avais un gros ralentissement de mon PC suite à un traitement de bcp de nef y a qques tps, Nx ramait à mort et mon PC aussi pour n'importe quelle application, même le WEB, j'avais fait une recherche pour vider le cache (que je ne retrouve plus la :? ) j'ai rajouté une clé qui permet de vider le cache (...) à chaque arrêt du PC, ça lui ralenti un peu l'arrêt, mais depuis ça, ça tourne nickel.

http://www.generation-nt.com/vider-cach ... 799-0.html

Panter a écrit:
Encore une fois la V2.2.0 que tu as est réputée avoir plein de bugs, moi même j'ai eu de gros soucis avec, dont l'UC à 100% en permanence dés son ouverture.

Dés que je récupère mon trafic mensuel, je dl la m.a.j. et je vous dis quoi....

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 20:57   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ça doit être ça, mais je suis sous XP, l'endroit où elle se trouve n'a pas exactement le même chemin.
Par contre, oui ce sont des RAW 12bits, même avec le D90. Je viens de test un RAW du D90 (12 bits) ça rame un peu plus, mais sur les HL et BL, c'est long a la première manip, ensuite c'est quasi instantané, point de contrôle neutre instantané aussi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 28 Sep 2009 21:12   Sujet du message: Re: Quel Processeur pour Capture NX2?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Le D200 étant sur des fichiers de 10Mpx ça explique que NX soit un peu plus reactif. Du coup les fichiers du D90 rament un peu plus forcement. Puis le fait d'utiliser XP doit jouer aussi, surement moins gourmand que Vista.

Je n'ose pas imaginer le fichier d'un D3x? :shock:



Je precise que j'ai la version 2.2.2

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB