Zone Reflex : Voir le sujet - Comparaison entre NX2 et Capture One
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Lun 22 Mar 2010 23:42   Sujet du message: Re: Comparaison entre NX2 et Capture One
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui, je suis très mitigée sur le rendu que je préfère ! Peut-être que je n'ai pas désactivé le sharpen sous C1, malgré tout on dirait qu'il y a plus de petites nuances qui font le relief... Mais NX donne une image plus pêchue directement...

Bon bref, rien que l'histogramme est parlant au niveau des basses lumières.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 00:04   Sujet du message: Re: Comparaison entre NX2 et Capture One
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
enfin, ce qu'il y a d'étonnant, c'est que l'histogramme de C One ne colle pas avec la photo.. où sont passés tous ces pixels noirs ?

(le pêchu, ça se lit aussi avec la hauteur des histogrammes, c'est un peu plus haut avec NX - me trompe-je ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 00:23   Sujet du message: Re: Comparaison entre NX2 et Capture One
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Faudrait que j'essaye CO, mais un NEF convertie en TIF sous NX2 ou sous Photoshop après être passé par Camera Raw, sauf erreur de ma part donne à peu près le même histogramme, c'est insignifiant. Je viens de faire l'essai.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 00:53   Sujet du message: Re: Comparaison entre NX2 et Capture One
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bah après, je pense qu'il faut que chacun fasse avec le(s) soft(s) pour le(s)quel(s) il a le plus d'affinité.
Pour ma part, je sais que NX me permet de jouer sur les paramètres boitiers ainsi que le DLA que j'utilise en auto en permanence sur le D90, il m'arrive souvent de tester les différentes valeurs bien que la version auto est quasi tout le temps celle qui me convient le mieux. Pour l'optimisation d'image pareil, dans NX, j'ai la possibilité de passer de neutre par défaut dans mon boitier à portrait, paysage, des paramétrés par mes soins ou les modes D2x, etc... Je commence à m'être pas mal habitué à ses différents modes de sélection, sans parler des U-Points...

Mais je sais que je fini systématiquement mes photos dans PS déjà pour la réduction web + sharpen, mais même pour les photos destinées aux tirages, je finis par mettre à la taille du futur tirage et d'accentuer par zones sous PS car c'est avec lui je gère le mieux ces paramètres.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 01:07   Sujet du message: Re: Comparaison entre NX2 et Capture One
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je confirme ce que Nouk a constaté, je viens d'installer CO5 en démonstration.
Effectivement ma photo d'essai est bien plus foncé que sur NX2 et PSE. J'ai configuré le même profil couleur (Nikon sRGB 4.0.0.3002) et sur l'histogramme le TIFF de CO5 tire un peu plus à gauche.

Pour moi ce sont NX2 et PSE qui sont dans le vrai, il ce peux que CO ai personalisé le traitement RAW afin de l'adapter à une certaine attente des photographes. Ou alors c'est spécifique au profil couleur du D300.

Après lequel des 3 est le meilleur? aucune idée, j'ai longtemps utilisé CO LE et il était au top pour sa simplicité, malheureusement il n'est pas compatible avec le D300.
Pour ce qui est de la nouvelle mouture, je ne peux pas me prononcer, je ne l'ai jamais vraiment utilisé.
A toi de voir Nouk.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 07:46   Sujet du message: Re: Comparaison entre NX2 et Capture One
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Juste pour répréciser le process Luis, je sors mes tiff de C1 et NX et je les ouvre sous Photoshop, je ne passe pas par Camera Raw. Je lirai le reste de vos explications tout à l'heure, chui à la bourre :P

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 09:58   Sujet du message: Re: Comparaison entre NX2 et Capture One
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Me revoilou... bon ben vi, je ne suis pas sûre qu'il y en ait un meilleur que l'autre, à la limite y'en a un qui est peut-être plus dans le vrai que l'autre, mais bon il y a aussi une histoire de goût.

Peut-être que Gam pourrait nous éclairer sur le fonctionnement de C1... mais ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu :(

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 23 Mar 2010 10:20   Sujet du message: Re: Comparaison entre NX2 et Capture One
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Nouk tu fait comme tu veux, mais pour valider que c'est bien NX2 qui est le plus proche de ce qui sort du boitier (en dehors dune histoire de goût), tu a juste à sortir un TIFF directement de ton D300 et le comparer à CO sous PS.

J'ai bien compris pour le process et je confirme que le TIFF sortie de CO n'a pas le même histogramme que le TIFF sortir de NX2 (ouvert sous PS)
Si je donnais l'exemple de Camera Raw, c'est tout simplement pour demontrer que PS reproduit le même histogramme sur sont TIFF que celui de NX2, malgré un algorithme différent, en travaillant directement à partir d'un NEF sous CR.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB