Panter
|
Publié: Dim 24 Juin 2012 20:36 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Non en fait c'est la MAJ de l'OS, comme dit Laulau, c'est comme si tu passais de Vista à Seven en gros. Et effectivement pour chaque téléphone y a une surcouche (Souvent le Skin et le browser), sans parler de la surcouche opérateur (Orange, SFR, etc...)
ROM = OS si j'ai bien tout compris. Mais y a plusieurs composants, y a le Kernel qui est si j'ai bien compris un Firmware et y a aussi un modem. On peut donc changer tout ça. On trouve des ROM custom sur le web, des ROM opérateur, des ROM officielles, etc... Il existe la ROM Cyanogenmod qui est si j'ai bien compris un android pur. Je pense que c'est comme linux, y a plusieurs versions : Ubuntu, Mandriva, etc...
Pour ma part j'ai installé une ROM freemobile qui fait que mon téléphone est comme si je l'avais acheté chez free, la surcouche est très light, mais j'ai l'avantage de disposer de l'EAP Sim (Connexion auto sur le freewifi si j'ai bien compris)
Voila, je découvre tout ça, c'est intéressant mais bon...
Après le jailbreack, je ne sais pas trop ce que c'est non plus, mais sur Android stock tu as une case à cocher pour autoriser les install d'applis non Market, pas besoin de jailbreacker. Le seul truc intéressant à faire dessus, c'est de le rooter, pour avoir donc les accès root (super admin) qui permettent certaines fonctionnalités et surtout de faire tourner des applis qui ont besoin du root. Par ex j'utilise AD-Free qui bloque toutes les pubs dans les applis, Titanium Backup qui me permet de faire un backup de mes applis avec les données (par ex le niveau auquel tu es dans un jeu...) Il permet aussi de désinstaller des applis qui font partie de la ROM comme la surcouche opérateur qui soule la plupart du temps, etc...
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Lun 25 Juin 2012 12:33 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Petit Lu a écrit: Ok, mais imaginons que je connaisse pas grand chose en informatique, a t'on la possibilité de faire ces mises à jours automatiquement? Sur iOS on a un message via iTunes comme quoi il y a une mise à jour et il suffit de donner sont accord pour l'installer. Ensuite on a plus qu'a attendre que l'installation se termine. C'est ce qui s'est passé pour la première maj ICS dont j'étais pas content. C'est pourquoi j'ai dû mettre les mains dans le cambouis.
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |