Auteur |
Message |
Petit Lu
|
Publié: Mar 25 Mar 2008 21:16 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
laulau a écrit: vous êtes gentil les mecs.... mais la majorité des personnes vont recevoir la mise en pushing en avril en downloaded auto et n'y connaissent absolument rien... mais rien. Je parle pour 94 % de la population. 
+1 aussi, oui c'est vrai que ca n'aide pas en cas de problème. Je dirais que celui qui a enormement de logiciels actifs sur sont PC, risque de rencontrer quelques problèmes, surtout s'il ne maitrise pas trop Vista.
Moi je conseil à tous les utilisateurs de PC d'investir dans un logiciel de clonage. Il suffit de faire un clone du disque avant de faire une grosse mise à jour. En cas de problème il serat très simple de revenir en arrière.
La majorité des softs de clonage sont très simples d'utilisation et peu honereux. D'ailleurs certaines cartes mères en integre d'origine.
Il me semble même que c'est integré sur la version de Vista Pro.
Depuis que j'ai ce type de soft, je ne prend plus la tête avec Windows.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Gam
|
Publié: Mar 25 Mar 2008 21:30 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16 Messages: 962 Localisation: Bruxelles
|
londinium a écrit: Apple développe pour des machines spécifiques. MS développe pour 150 cartes graphiques différentes, 620 disques durs différents, 315 cartes mère différentes,....
Mon OSX plante plus que mon XP...
Sinon +1 : les gros updates se font sur une base saine... Oui mais t'es pas doué avec MacOSX hi hi hi En tous cas, moi je ne plantais pas sur ma bécane du taff. Elle ronronnait comme un charme. En réalité, j'étais sous les bonnes grâces de l'ancien informaticien, qui me dorlotais hi hi hi (tu sais le néerlandophone)... D'une point de vue professionnel, j'ai appris à planter un Mac avec mon denier employeur, le premier informaticien avait l'art de faire les choses... hum. Avant avec mes autres boulots, je n'avait absolument jamais planté sur un Mac. Il faut dire que c'est moi qui m'en occupait. Cependant, tu ne peux pas comparer le temps de travail sur ta station au boulot (tout de même min 8h/j), avec le peu de temps que tu consacre sous XP. Luis a écrit: Moi je conseil à tous les utilisateurs de PC d'investir dans un logiciel de clonage. Il suffit de faire un clone du disque avant de faire une grosse mise à jour. En cas de problème il serat très simple de revenir en arrière.
Le mieux, c'est de faire un clone, après installation du système, patch et autres drivers ainsi qu'une bonne défragmentation. T'as un soucis, pouf le DVD clone, et tu restore ta bécane en 5 minutes. J'ai un pote qui en faisait 2, un avec le système et un autre avec tous ses soft.
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mar 01 Avr 2008 00:12 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Je connais très peu Linux tuxman  ,
--
Bon je viens de découvrir un bug sous vista un peu tordue et qui na rien à voir avec le SP1 malgré tout.
j'ai sur certaines photos, sur les bordures haut et bas et uniquement sous certaines couleurs, une petit frange de la même couleur mais plus claire, de l'ordre du pixel. Ça na pas d'impacte sur les photos, mais c'est visible à l'écran. Le problème ce pose uniquement si je branche l'écran sur le port DVI et si j'utilise le gestionnaire de la carte graphique. Sur le port VGA je n'ai aucun problème.
Comme j'ai toujours mon ancienne version d'XP configuré de la même façon mais avec des drivers dediés, j'ai lancé le tout je constate que je n'ai aucun problème
J'en déduit que le problème bien de la gestion du driver de la carte graphique sous Vista sur le port DVI.
Le plus curieux ce produit quand j'éteins mon écran plusieurs fois, le défaut finit par s'enlever et reviens des que je l'éteins de nouveau.
Je pense que ça viens du fait que la carte graphique vois une coupure écran et essaye de le reconfigurer à chaque remise en marche. C'est un peu l'avantage du port DVI, il ne nécessite aucune configuration. Quoique  .
Je ne sais pas vraiment dire d'ou viens le problème, carte graphique, écran, drivers, gestion de Vista, ou tout à la fois, mais je ne peu que constater que XP et bien loin d'être meilleur que Windows Vista, malgré la mise à jour SP1.
Je suis obligé de l’admettre et ça même si je pense que vista n’est toujours pas une daube. Mais il semble encore loin de la stabilité de Windows XP. Je crois qu ’il va falloir comme dans le temps pour XP attendre le Service Pack 2 pour venir à bout de la majorité de bugs. Je conseille à ceux qui shouaite investir dans Vista, d'attendre le Service Pack 2.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mar 01 Avr 2008 02:55 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Bien je viens de trouver quelque chose de nouveau, le fait de desactiver la fonction RTA (Overdrive)qui permet de reduire la remanence sur les écrans LCD, permet de corriger ce bug d'affichage.
Mais ça ne repond toujours pas à ma question pourquoi sur XP je n'ai pas ce problème. A suivre...
Je crois que je vais renomer le post en depannage Vista 
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mar 01 Avr 2008 16:50 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
laulau a écrit: J'ai le meme souci que toi avec Vista et cette frange dont tu parles..... un autre souci est le diaporama et l'explorateur de photos de vista où mes photos sont floues... toutes floues. quelqu'un sait-il s'il y a un réglage ?
Salut laulau,
Tu pourrais me dire dans quelle resolution tu a configuré ton écran ? Puis si tu pouvais me donner la marque?
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mar 01 Avr 2008 17:15 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
mdr... Luis, tu as trouvé de quoi occuper tes quelques jours de vacances
(SP1 le retour de la vengeance de Vista)
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mar 01 Avr 2008 18:03 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
Frelab a écrit: mdr... Luis, tu as trouvé de quoi occuper tes quelques jours de vacances (SP1 le retour de la vengeance de Vista)
 ouai je fait un piètre défenseur de Windows avec ce genre de bug  , ca ma deja bouffé la nuit pour trouver l'origine du bug.
A priorie les drivers Vista de chez Nvidia, ont l'air de ne pas tenir compte du système RTA de mon écran. Ou alors l'inverse, mais vue que je n'ai pas le problème sur XP, je suppose que ça viens bien des drivers qui doivent balancer quelque chose qui contrarie cette fonction de l'écran.
Je sais que pas mal de personnes semblent contester cette fonction qui semble plus ou moins marcher en fonction des écrans. C'est une fonction qui permet de reduire le temps de latence des écrans LCD l'ors de l'affichage d'images en mouvement. En theorie certains écrans 2ms sont des écrans 5ms. Les constructeurs trichent avec cette fameuse option RTA (Overdrive) pour obtenir de meilleurs résultats.
J'ai une carte graphique incorporé à la carte mère et quand je l'utilise le bug n'apparait pas, mais elle na pas ditout les mêmes caracteristiques ny le même driver.
Toute façon vue que je ne me sert pas de mon PC pour jouer et que je ne m'en sert pas pour visionner des films, j'ai desactivé la fonction RTA. En theorie cette fonction na pas d'impactes sur des images fixes.
J'ai oublié de preciser que j'utilise un écran Samsung 2232BW.
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mar 01 Avr 2008 19:54 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
laulau a écrit: IIsonic pour l'écran et en 1280 pour la résolution..
Tu est sur que 1280 c'est ça résolution native de l'écran? Sur les LCD il faut absolument que la resolution de windows corresponde à la resolution native de l'écran. Autrement tu a un Upscale qui ou downscale de l'affichage qui degrade le pixel.
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mar 01 Avr 2008 23:38 Sujet du message: |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
|
laulau a écrit: je pense que c la native... c un 19 pouces... en DVI
Ah ok, theoriquement en DVI tu na rien à faire  .
Je viens de verifier sur le mien, effectivement c'est flouté aussi. Mais je viens de trouver pourquoi  .
1-Lance le diaporama
2-Clique sur thèmes
3-selectionne Classique
Et voila les images sont parfaitement nettes 
|
|
Haut |
|
 |