Bonjour,
je voudrais vous rapporter un bug que j'ai rencontré avec le soft de la Sonde Spyder2Pro.
Au demarrage de Windows Vista, je me suis apperçu que le profile couleur était bien activié mais desactivé aussitot, ce qui n'est pas très pratique.
Bien a forçe de chercher, je me suis apperçue qu'après l'activation du profile couleur, le panneau de configuration de ma carte graphique (Nvidia) ce lancais à sont tour, activant ses propres règlages de couleur.
Donc j'ai trouvé une solution qui vaux ce quelle vaux, mais qui marche. Il suffit de desactiver le lancement des règlages du panneau de configuration Nvidia au demarrage.
Pour ça il faut utiliser la console msconfig à partir du menu rechercher:
Demarrer >> écrire dans rechercher: msconfig >> cliquer sur l'onglet Démarrage >> decocher la case Nvidia Compatible Windows Vista Display driver >> cliquer sur OK et redemarrer le PC.
Bon je ne sais pas sur quoi agit pour le moment cette élement, rien ne change du moins à l'image. Faut croire que ça n'execute pas les réglages du panneau de configuration NVIDIA, ce qui peu être genant pour ceux qui l'utilisent pour Jouer.
Enfin à priorie les Directx semblent toujours voir le driver de la carte graphique ce qui est le principale pour jouer.
J'ai fait une recherche sur le net et personne semble avoir trouvé une autre solution que celle la.
Par contre je ne sais pas si c'est lié à Windows Vista. Mais ça na rien avoir avec le SP1.
Je vous tiens aucourant si je trouve une autre solution.
PS: pour reactiver le fichier Nvidia, suffit de recocher la case.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|