Zone Reflex : Voir le sujet - Panorama Maker 4

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Lun 17 Sep 2007 19:10   Sujet du message: Panorama Maker 4

Hors-ligne
Team

ArcSoft sort une version d'évaluation de son nouveau soft Panorama maker pro 4.
Avec ce nouveau logiciel, vous pouvez réaliser des posters (assemblage de 4 photos), des panoramas bien sûr, retoucher les collages, utilisez les raw et réaliser des 360 °.

version d'évaluation

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

jaja
MessagePublié: Mar 13 Jan 2009 23:12   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Comme je n'étais pas chez moi, j'ai téléchargé une version d'évaluation de "The Panorama Factory 5.2" pour assembler 6 photos.
Mais comme il y avait le filigrane, en rentrant chez moi, je l'ai re-construit en utilisant "Panorama Maker 4".
Voici une réduction des 2 images, sans retouche !

PF5
Image

PM4
Image

Nouk
MessagePublié: Mar 13 Jan 2009 23:31   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

J'aime mieux les couleurs de la première, laquelle est la plus proche de la réalité ?

Frelab
MessagePublié: Mar 13 Jan 2009 23:59   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Tiens, c'est étonnant, on a le même genre d'idée au même moment.
Je suis allé faire un panorama à 360° dans un sous-bois un peu givré.
21 photos, faites avec ma tête de bricolo.

Assemblage par PanoramaMaker 4 (40 $)

Image
le fichier final, avec le crop que le logiciel propose, fait 11320*2875 pixels - 16,6 Mo une fois compressé à 10/12. Pour voir une version redimensionnée à 1200 pixels de haut, cliquez ICI (4,2 Mo)

Assemblage avec AutoPano 1.4.2 (99 euros)

Image
le fichier final, avec le crop que j'ai fait avec toshop, fait 12447*3324 pixels - 16,4 Mo une fois compressé à 10/12. Pour voir une version redimensionnée à 1200 pixels de haut, cliquez ICI (3,5 Mo)

Ils n'ont pas choisi le même point de départ... curieux.

Par ailleurs, je voulais en faire un ".mov" genre QTVR.
PanoramaMaker propose ça. Il est parti du fichier d'origine et a sorti un joli QTVR (cylindrique) de plus de 124 Mo... bref, vous ne le verrez pas.
Je n'ai pas trouvé cette possibilité avec AutoPano. Il a fallu que je charge une version de démonstration d'un logiciel qui fait ça, pano2VR (la licence est à 59 euros) et qui permet en plus de choisir la taille et la qualité de sortie, au format QuickTime mais aussi au format Flash.

Pour voir ce que ça donne (j'ai quand même fait ça à l'arrache, je ne suis pas un pro comme BZ), c'est ICI (1,6 Mo)... avec le logo du logiciel puisque c'est une version de démo.

Tous ces logiciels sont simples d'usage, le plus facile étant PanoramaMaker. AutoPano semble bien plus puissant avec des grosses possibilités d'édition du fichier.

Frelab
MessagePublié: Mer 14 Jan 2009 00:06   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Jaja, sur tes photos, l'assemblage semble mieux fait avec PanoraMaker mais le "piqué" semble un peu meilleur avec Panorama Factory.
Par ailleurs, entre les deux rendus des couleurs et du contraste, à mon avis, la réalité est entre les deux et donc le fichier PN4 offre plus de possibilités de retouches.

(on va peut-être profiter de ce topic pour voir d'autres softs ?... enfin je crois qu'il y a déjà un topic à ce propos)
(Autostitch est gratuit... je vais voir ce que ça donne...)

jaja
MessagePublié: Mer 14 Jan 2009 00:21   Sujet du message:

Hors-ligne
Membre hyperactif

Sur PF5, il y a des retouches automatiques de la luminosité, du contraste, de la netteté, de la saturation ... (on doit pouvoir les désactiver). Il y a beaucoup plus d'options. On peut choisir des modes automatique, manuel ou un mode intermédiaire, celui que j'ai choisi. On donne alors les points de correspondance (au moins 5 et plus si on veut).
Ce qui change le plus c'est la manière dont PF5 déforme la photo pour faire mieux correspondre les points. Pour s'en rendre compte, cliquer sur les 2 images pour ouvrir les 2 gros fichiers dans 2 onglets différents, puis passer de l'un à l'autre. Voyez comme l'image de PF5 est étirée par endroits.

PS : Panorama Factory Prix : 80$

Frelab
MessagePublié: Mer 14 Jan 2009 00:34   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

jaja a écrit:
Pour s'en rendre compte, cliquer sur les 2 images pour ouvrir les 2 gros fichiers dans 2 onglets différents, puis passer de l'un à l'autre. Voyez comme l'image de PF5 est étirée par endroits.

C'est ce que j'ai fait et c'est ce qui me fait dire que PN4 semble faire un peu mieux les assemblages... mais c'est peut-être une question de goût :?

En tout cas, on voit des bandes de raccord dans le ciel avec PF5 et ça fait de dégradés pas très beaux (c'est peut-être une question de paramétrage de logiciel)

Pour ma part, je trouvais que PN4 assemblait très bien, par défaut, les images (il y a possibilité de corriger ça en mode manuel), mais quand on voit ce que fait Autopano, on a envie de changer de soft.

Frelab
MessagePublié: Mer 14 Jan 2009 00:38   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Pour les retouches de couleur/contraste, remise à l'horizontale, PN4 et AutoPano font ça facilement.
Par contre, encore une fois, sur PN4, c'est très frustre, alors qu'avec AutoPano, il y a bien plus de paramètres.

Les deux logiciels permettent aussi de travailler direct avec des RAW/NEF.
Les formats de sortie sont suffisants dans les deux cas (jpeg, tif... mov pour PN4, d'autres formats en plus pour AutoPano)

Markenciel
MessagePublié: Mer 14 Jan 2009 21:10   Sujet du message:

Hors-ligne
Team

Frelab a écrit:
Ils n'ont pas choisi le même point de départ... curieux.

Dans Autopano tu peux le définir où tu veux... voir la vidéo à la 45ième seconde environ ;)
Pour faire du QTVR il faut attendre la sortie d'Autopano Giga (€$199), il y aura un module: PRESENTATION ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]