Tiens, c'est étonnant, on a le même genre d'idée au même moment.
Je suis allé faire un panorama à 360° dans un sous-bois un peu givré.
21 photos, faites avec ma tête de bricolo.
Assemblage par
PanoramaMaker 4 (40 $)
le fichier final, avec le crop que le logiciel propose, fait 11320*2875 pixels - 16,6 Mo une fois compressé à 10/12. Pour voir une version redimensionnée à 1200 pixels de haut, cliquez
ICI (4,2 Mo)
Assemblage avec
AutoPano 1.4.2 (99 euros)
le fichier final, avec le crop que j'ai fait avec toshop, fait 12447*3324 pixels - 16,4 Mo une fois compressé à 10/12. Pour voir une version redimensionnée à 1200 pixels de haut, cliquez
ICI (3,5 Mo)
Ils n'ont pas choisi le même point de départ... curieux.
Par ailleurs, je voulais en faire un ".mov" genre QTVR.
PanoramaMaker propose ça. Il est parti du fichier d'origine et a sorti un joli QTVR (cylindrique) de plus de 124 Mo... bref, vous ne le verrez pas.
Je n'ai pas trouvé cette possibilité avec AutoPano. Il a fallu que je charge une version de démonstration d'un logiciel qui fait ça,
pano2VR (la licence est à 59 euros) et qui permet en plus de choisir la taille et la qualité de sortie, au format QuickTime mais aussi au format Flash.
Pour voir ce que ça donne (j'ai quand même fait ça à l'arrache, je ne suis pas un pro comme BZ), c'est
ICI (1,6 Mo)... avec le logo du logiciel puisque c'est une version de démo.
Tous ces logiciels sont simples d'usage, le plus facile étant PanoramaMaker. AutoPano semble bien plus puissant avec des grosses possibilités d'édition du fichier.