Bah j'ai un vieux Core2Duo de 3,06 GHz et un Win pur jus de Daube 32 bits, avec 4 Go de RAM ; le tout monté dans un PC de la mort qui chatouille sa mère, avec 3 cartes graphiques, des disques de 1 To chacun. Bref rien que du standard.
En nombre de photos, j'en ai 21'000, sur 3 ans. Je suis en train de cataloguer tout ça.
- Ajout de métadonnées
- Renommage de fichiers (depuis LR 2.5)
- Certains fichiers sont à double (RAW + JPEG développé dans un autre logiciel).
- Je ne te parle mêmes pas des copies virtuelles pour certaines photos.
- Marquer certaines photos pour les mettres dans des collections dynamiques.
Je sélectionne donc les photos d'une période donnée (ça marche nickel). Supposons que ça me sorte 1'000 photos. Donc 1000 vignettes affichées à l'écran, et sur l'autre écran, la photo sélectionnée en mode loupe.
Alors je scrolle, je marque les photos qui m'intéressent (prenons le cas d'un tag couleur. j'utilise donc la bombe à peinture pour ce genre de connerie (mais ça marche aussi pour les étoiles et d'autres trucs).
Donc je marque j'avance, je remarque, puis je scrolle, je change de répertoire pour revéfier par rapport à d'autres photos, prises ailleurs, etc... je tombe sur une photo RAW non développée, hop rapidos au module dév de LR, puis retour, puis marquage etc... bah régulièrement j'ai des bloquage de quelques secondes, D'ailleurs sur les copies virtuelles (exemple un noir et blanc et l'autre couleur)... Au début j'en vois deux noir et blanc, le temps que cette saleté me les affiche correctement j'ai largement de marquer la mauvaise photo. D'ailleurs ça m'est arrivé plus d'une fois et à la longque ça commence à me péter les roubignoles