flashnclick
|
Publié: Mar 14 Déc 2010 15:41 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un iPhone |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
|
bonjour, l'usage me semble limité (il y a certainement des cas d'application mais je ne vois pas en quoi cela me serait utile). Si j'ai bien compris il faut que le boitier soit relié en usb à un ordi qui fait tourner la partie serveur du logiciel. La partie cliente tourne sur l'ipad ou l'iphone relié au PC en wifi. (mode ad hoc mon capitaine !  )
_________________ I AM NIKON ! plein ! http://www.flashnclick.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Ven 31 Déc 2010 15:22 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un iPhone |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Dans la suite Pour ceux qui ont un iPhone, je vous fait partager une de mes utilisations. Sur l'iPhone il est possible de stocker des documents au format pdf via l'application iBook, qui n'est pas installé par défaut, faut passer par l'App Store. Une fois installé vous n'avez qu'a y créer une bibliothèque photo et à y ranger vos documents.
Moi j'y ai mis la doc de mon D300, une liste de poses studios, un document pour l'autorisation de publication (imprimable via une imprimante compatible AirPrint), quelques tutos sur différents thèmes etc etc Comme ça j'ai vraiment tout sous la main pendant mes sorties et je n'ai même pas besoin d'aller sur le net les rechercher.
En ce moment je suis entrain de me créer 2 ou 3 petits books avec mes photos au format pdf et une fois finis je les métrait dans ma bibliothèque Photo. Pratique si vous devez présenter vos photos vite fait à quelqu'un et que vous n'avez pas votre book papier sous la main. L'écran de l'iPhone n'est pas trop grand, mais sur l'écran Retina de la version 4 ça rend assez bien. Il existe sur le net des softs qui permettent de créer des bouquins au format iBook natif (EPUB), c'est plus ludique.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
Dernière édition par Petit Lu le Ven 31 Déc 2010 16:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Ven 31 Déc 2010 16:42 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un iPhone |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
laulau... elle est vibrante ta tablette ? Ã chaque fois que tu l'utilises, tu radotes 
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Ven 31 Déc 2010 16:48 Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un iPhone |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Tu a finalement acheté une tablette. Moi après réflexion sur leur utilité, je me rend compte que les applications sont au rendez vous et certaines d'entre elles commencent à m'intéresser. J'attend de voir ce que la version 2 de l'iPad va nous proposer, elle devrait sortir au premier semestre 2011.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |