Zone Reflex : Voir le sujet - Pour ceux qui ont un Smartphone
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Dim 24 Juin 2012 17:16   Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour ma part, j'attends une réponse d'un vendeur sur le boncoin pour un xperia play. C'est long l'attente car il n'a pas encore répondu à mon mail et mon sms de ce matin.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 24 Juin 2012 19:33   Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
C'est quoi toutes ces mises à jour? Désolé je ne connais que l'iOS (mais je m'intéresse aussi ce qui se passe à côté)

Ce sont des mises jours non officiels comme le jailbreak sous Apple?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 24 Juin 2012 19:43   Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Non Luis, les marques peuvent ou non appliquer les mises à jour d'Android, car ils ont presque tous une surcouche logicielle sur Android et aussi, ils n'ont pas tous les mêmes composants. Donc pour faire une mise à jour, il faut que les marques refassent toutes leurs mises en compatibilité de leur surcouche et de leurs composants pour qu'ils soient compatibles et optimisés pour la nouvelle version du système d'exploitation.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 24 Juin 2012 19:49   Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Ok je vois, c'est une sorte de bios comme sur les PC?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 24 Juin 2012 20:02   Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Mince je viens de me fendre d'un long discours et j'ai tapé sur une mauvaise touche et il a disparu.... je recommence.

En fait, pas tout à fait, c'est comme si tu voulais passer de windows 3.1 à windows 7 sur certains téléphones.
Android est basé sur Linux et il est libre car google, en utilisant le noyau, s'est engagé à le livrer aux dvlppeurs à chaque mise à jour majeure.
L'année dernière, lors de la sortie de la 3.0 et la 4.0, ils ont essayé de bloquer la mise à disposition pour les développeurs des roms alternatives mais après un tollé général, ils l'ont lâchée très rapidement.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 24 Juin 2012 20:36   Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Non en fait c'est la MAJ de l'OS, comme dit Laulau, c'est comme si tu passais de Vista à Seven en gros.
Et effectivement pour chaque téléphone y a une surcouche (Souvent le Skin et le browser), sans parler de la surcouche opérateur (Orange, SFR, etc...)

ROM = OS si j'ai bien tout compris.
Mais y a plusieurs composants, y a le Kernel qui est si j'ai bien compris un Firmware et y a aussi un modem.
On peut donc changer tout ça.
On trouve des ROM custom sur le web, des ROM opérateur, des ROM officielles, etc...
Il existe la ROM Cyanogenmod qui est si j'ai bien compris un android pur.
Je pense que c'est comme linux, y a plusieurs versions : Ubuntu, Mandriva, etc...

Pour ma part j'ai installé une ROM freemobile qui fait que mon téléphone est comme si je l'avais acheté chez free, la surcouche est très light, mais j'ai l'avantage de disposer de l'EAP Sim (Connexion auto sur le freewifi si j'ai bien compris)

Voila, je découvre tout ça, c'est intéressant mais bon...

Après le jailbreack, je ne sais pas trop ce que c'est non plus, mais sur Android stock tu as une case à cocher pour autoriser les install d'applis non Market, pas besoin de jailbreacker.
Le seul truc intéressant à faire dessus, c'est de le rooter, pour avoir donc les accès root (super admin) qui permettent certaines fonctionnalités et surtout de faire tourner des applis qui ont besoin du root.
Par ex j'utilise AD-Free qui bloque toutes les pubs dans les applis, Titanium Backup qui me permet de faire un backup de mes applis avec les données (par ex le niveau auquel tu es dans un jeu...) Il permet aussi de désinstaller des applis qui font partie de la ROM comme la surcouche opérateur qui soule la plupart du temps, etc...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 24 Juin 2012 21:20   Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Très bon résumé panter.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 25 Juin 2012 08:00   Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Ok, mais imaginons que je connaisse pas grand chose en informatique, a t'on la possibilité de faire ces mises à jours automatiquement? Sur iOS on a un message via iTunes comme quoi il y a une mise à jour et il suffit de donner sont accord pour l'installer. Ensuite on a plus qu'a attendre que l'installation se termine.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 25 Juin 2012 08:09   Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Oui, enfin, c'est ce qui s'est passé sur mes tablettes android. Mais ce n'est pas tout à fait pareil, car là, ce n'est pas google qui lance la mise à jour mais la marque de ton appareil, qui est libre ou non de l'appliquer.

Sur ma tablette Asus, j'avais une notification me disant qu'une mise à jour système avait été téléchargée et que je pouvais l'installer si je voulais. C'était pour passer de android 3.1 à android 4.0, une mise à jour très imposante.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 25 Juin 2012 12:33   Sujet du message: Re: Pour ceux qui ont un Smartphone
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Petit Lu a écrit:
Ok, mais imaginons que je connaisse pas grand chose en informatique, a t'on la possibilité de faire ces mises à jours automatiquement? Sur iOS on a un message via iTunes comme quoi il y a une mise à jour et il suffit de donner sont accord pour l'installer. Ensuite on a plus qu'a attendre que l'installation se termine.



C'est ce qui s'est passé pour la première maj ICS dont j'étais pas content.
C'est pourquoi j'ai dû mettre les mains dans le cambouis.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB