Zone Reflex : Voir le sujet - FastPictureViewer (NEF Codec)
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Ven 14 Jan 2011 14:56   Sujet du message: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Salut à tous, je viens de passer sous windows seven 64 bits et ça fait un petit moment que je m'arrache les cheveux pour faire apparaitre mes NEF en miniature, le codec nikon ne sembla pas vouloir fonctionner avec Seven 64bits.

J'ai fini par trouver ce petit freeware qui permet non seulement d'afficher les NEF comme des miniatures, mais aussi de les ouvrir avec la visionneuse de photos windows.

Alors je sais pas si vous connaissiez, mais je créé ce sujet pour partager ma découverte et cela sera certainement utile aux futurs utilisateurs de Seven 64 bits.

Vidéo qui montre les diverses fonctions dont les 2 principales que dont j'ai parlé :



Et j'ai galéré un peu pour trouver la version freeware à télécharger, le site me montrant la version pro qui est payante, voici le lien qui va bien.
Et voici le lien de téléchargement des codecs.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Mar 22 Fév 2011 21:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 14 Jan 2011 15:52   Sujet du message: Re: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci Panter, je ne connaissais pas ce soft et j'ai le même problème que toi.
Disons qu'il existe une solution chez Windows, mais faut installer windows live photo galery et ensuite installer le codec Nikon, mais ça ne fonctionnera toujours pas dans la visionneuse par défaut... Par conséquent j'ai fait le choix de tout ouvrir sous View NX, qui ouvre les NEF assez rapidement.

Autant je ne suis pas pour tel ou tel système comme on a déjà eu l'occasion d'en discuter, autant je ne comprend pas pourquoi Microsoft n'ajoute pas le pluggin à sa visionneuse par défaut.

C'est la que les possesseurs de Mac ce réjouissent d'avoir un Mac... Beaucoup de photographes Pro travaillant sur OS X, des mises à jours sont régulièrement faites pour permettre de lire les différents formats.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 14 Jan 2011 16:48   Sujet du message: Re: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Rhaaa, il me semblait que tu en avais parlé qque part sur le forum, mais j'ai été incapable de remettre la main sur le sujet, et grâce à google, je suis tombé sur divers sujets dans les forums qui parlent de ce soft, au début je ne trouvais pas la version freeware, la encore google m'a aidé.
Disons qu'une fois que j'ai vu la vidéo, j'ai été convaincu que c'était ce qu'il me fallait.
D'ailleurs sur Pix pas mal de monde remercie celui qui à dévoilé l'astuce.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 14 Jan 2011 18:10   Sujet du message: Re: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Tu m'étonne qu'il est remercié, c'est quand même pénible de devoir passer par un autre soft quand doit faire une simple recherche.

Normalement la version SP1 de win7 devrait voir bientôt le jour, espérons que Microsoft ai pensé à nous pauvres Photographes.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 16 Jan 2011 20:01   Sujet du message: Re: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Alors tu l'as testé?

De mon coté, je le trouve très intéressant, la visionneuse est ultra rapide et bien fichue avec comme viewNX la possibilité d'afficher les EXIF et d'ouvrir dans un autre logiciel.

Pas encore trop eu le tps de tester viewNX2 sur ce nouveau PC, mais je sais que sur mon ex sous WinXP il me bouffait bcp de ressources même en étant pas utilisé en arrière plan lorsque j'avais ouvert un fichier dans un autre soft via "ouvrir dans".

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 08:02   Sujet du message: Re: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
tu aurais du demandé Panter .............je fonctionne avec ca depuis le debut que je suis sous W7
tres rapide en affichage convivial

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 08:26   Sujet du message: Re: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Sur mon portable avec seven 64, impec.
Par contre sur mon PC avec vista 32, il n'affiche pas la prévisualisation des NEF, seulement un aperçu en taille réduite. C'est normal ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 09:00   Sujet du message: Re: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
fyso, oui, j'ai pas voulu créer un sujet pour si peu d'autant qu'il me semble que Luis en avait déjà fait un que j'arrivais pas à retrouver.

jaja, je peux pas te dire, avec Vista, le cadec Nikon ne fonctionne pas?
Sinon j'ai eu le même soucis ici sous seven, au début quand je l'avais installé, ça fonctionnait, puis j'ai fait pas mal de mises à jours (64 en tout qui n'ont pas voulu s'installer d'un coup) et je pense que c'est après ça, je n'avais le visu miniature que pour la plus petite taille d'icônes (c'est le nom sous 7).
J'ai réinstallé fastpictureviewer, je crois d'ailleurs de mémoire qu'il m'a demandé de réparer en lançant le setup et depuis tout fonctionne.

D'ailleurs ce nouveau Pc est une bombe même NX2 à du mal à le faire ramer, les modifs de paramètres sont quasi instantanées, y a un peu de latence mais après ça s'affiche direct, je pense que c'est grâce à la carte graphique. Enfin ça me change la vie, tous les traitements sont bcp plus rapide quel que soit le soft, et même autopano est devenu super rapide ainsi que les montages HDR ou d'exposure fusion.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 22 Fév 2011 21:07   Sujet du message: Re: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ça marche encore chez vous?

Ici, les NEF ne sont plus en vignettes, je ne comprends pas ce qu'il se passe et quand je veux DL le pack de codec, impossible à trouver, à part la version payante. ::|:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 22 Fév 2011 21:54   Sujet du message: Re: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bon et bien j'ai fii par trouver le pack de codecs gratos.
En fait à la base ils étaient gratuits puis sont devenu payant, c'est pourquoi je n'arrivais pas à les trouver sur le site officiel.
Je viens de trouver grâce à une discussion sur Pix un vieux lien qui renvoi vers le téléchargement gratuit du pack de codecs.

http://www.pcworld.com/downloads/file/f ... x_h_dlfeat


J'édite le premier post pour l'y rajouter, je viens de l'installer et ça fonctionne impec.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 24 Fév 2011 09:31   Sujet du message: Re: FastPictureViewer (NEF Codec)
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
OK, merci pour le lien.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB