jaja a écrit:
Le problème : le déclenchement s'interrompt de temps en temps pendant plusieurs secondes (ça ne semble pas venir de la pile de la télécommande donc je suppose que ça vient du buffer (ça s'écrit comment ?)
C'est bon pour "buffer" (mais tu pourrais écrire "buffet", nous sommes en France)
Tu fais des rafales ?
(éventuellement, ça peut aller plus vite en changeant de carte mémoire...)
Bon, ralentis la fréquence de déclenchement (par ailleurs, ça laisse un peu de temps au flash de se recycler correctement)
jaja a écrit:
Mais parfois le temps d'attente est si long que l'appareil repasse en mode "vue par vue" au lieu de rester en mode télécommande. Du coup, je dois appuyer dessus et ça décale de qq microns ...
Etrange comme comportement... mais pas étonnant puisque le D80 n'est qu'un D70 un poil amélioré.
Tu n'as pas de prise autre pour mettre un déclencheur souple ?
Il m'arrive au cours d'une série de vérifier l'avancée du point en jetant un oeil au LCD... si ça décale un peu, Zerene n'en a cure... ça passe en général.
Peut-être que dans ta pile, tu as sélectionné un ou deux images correspondant à des essais préalables, essais avec le même genre de compo mais une map qui se retrouvera plus tard dans la pile ?