Frelab a écrit:
flashnclick a écrit:
c'est un D700 et un flash Metz ? tu peux très bien déclencher le sigma en mode CLS via ton boitier non ? t'as tout pour le faire il me semble (sauf si le flash n'est pas un Metz AF48-1N comme il le semble être).
Hello
Oui, c'est un Metz 48 AF N... mais je ne vois pas trop ce que vient faire le sigma ?? (je n'ai pas de flash Sigma... mais j'ai trois autres flash cobra, un Nikon SB 50 DX, un Yongnuo et un Sunpack...)
Le mode CLS, je n'ai pas encore creusé le truc... j'ai aussi un câble synchro (c'est le plus simple à mon avis... mais si ça implique qu'on se traine un câble)... en tout cas, je tiens à la TTL pour le flash.
On reparlera de tout ça bientôt.
Il s'agit d'une erreur . je parlais bien du Metz. En fait c'est super simple !
Essaie ceci.
Sur le metz tu appuies sur les 2 boutons pendant quelques secondes pour activer le menu. De mémoire, chaque pression supplémentaire sur les 2 boutons change le truc à régler. Lorsque tu vois SL affiché, appuie sur plus ou moins pour mettre "ON" (slave ON) et tu attends que le réglagle cesse de clignoter (ce qui valide ton choix) ,
Au passage du devras régler le groupe et le canal (A et 1 par défaut)
Puis sur ton boitier tu règles ça (menu e3)
http://www.flashnclick.fr/2009/03/nikon ... h-interne/ (dans ma video je suis sur le chan 3, mais tu peux laisser 1)
Laisse le flash interne sur "--" (ne participe pas à la prise de vue)
Groupe A sur TTL et hop ! t'as plus qu'à sortir ton flash interne pour envoyer l'éclair de commande et placer ton AF48 comme au mieux pour ta prise de vue. Par contre utiliser les autres flash avec ce mode TTL va être TRES COMPLIQUE !
Bref, passer l'AF48 en mode SLAVE est plus facile à faire qu'à expliquer dans un post !! :d
Si tu change le mode du controleur de TLL à "Manuel", sauf erreur de ma part, tu pourras déclencher les 2 autres flash en "optique" sans soucis. (s'ils gèrent ce mode ou en les branchant sur une cellule)
http://www.missnumerique.com/eclairage- ... -2956.htmlCompte tenu de ta derniere phrase (en tout cas je tiens au ttl), essaie ce mode : flash boitier en controleur TTL et AF48 en slave ! ça marche super bien ! :d