Zone Reflex : Voir le sujet - Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 20:18   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Antozell a écrit:
Donc c'est ça que je trouve bizarre d'avoir les taches sur les photos aux mêmes endroit que les poussières dans le viseur.

Il est impossible de voir les poussières qui se trouvent sur ton capteur à travers le viseur.

J'aurais juste une question, les poussières que tu vois dans ton viseur sont nettes ou flous?

Si tu a un autre objectif vérifie que les poussières que tu vois dans ton viseur sont toujours au même endroit.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 20:32   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Je viens de vérifier, les poussières ne bougent pas en changeant d'objectifs, j'avais réalisé les tests photo avec les deux, et les tachent sont au même endroit sur les photos avec les deux objectifs différents.

En ce qui concerne les poussières dans le viseur, il y en a une on dirait une fibre posé et les autres plus des taches flous comme on retrouve sur les photos.


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 20:43   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Tu parles du viseur ou de l'écran arrière en live-view ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 20:47   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Viseur, je ne me sers jamais du live-view. Je vous embête avec mes poussières hein :oops:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 20:55   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je t'ai répondu pour les magasins.
Tjs est il que j'ai actuellement et depuis un petit moment un souci de poussières dans le viseur et elles sont pas simplement sur le dépoli, la où tu montres ta flèche, elles sont dans les prismes et je suis bien dégouté puisqu'elles sont apparues suite à une nettoyage que j'ai fait faire dans le magasin Phox de Toulouse pour 30€. La ils m'ont répondu après avoir essayé de les enlever avec de l'air sec que la solution c'était le SAV.
Le SAV m'a répondu y en a pour 200€.
Je suis allé chez reparphot le réparateur toulousain qui m'en a enlevé qques unes mais il en reste en cherchant bien et qui se voient bcp lorsque la visée est floue à cause de l'objo macro par ex ou que je pointe un ciel bleu. Il s'est d'ailleurs moqué du phox quand il a appris mon souci, il m'a demandé s'ils avaient fait ça avec une bombe à air sec en ricanant... Ce qui est le cas.

Donc 15€, tu risques pas grand chose et n'a pas plus de garantie que celui à 30€ sauf je pense en cas d'obturateur cassé et la à mon avis ils ont tous intérêt à assurer. Après tu as reparphot dont je t'ai passé le lien qui prend 50€ et m'a dit faire un bon nettoyage de la chambre/visée et du capteur pour éviter que les poussières réapparaissent rapidement.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 21:00   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Les poussières nettes dans le viseur sont souvent des poussières qui se trouvent sur le prisme, donc tu ne pourra pas les enlever. Pour les flous elles sont généralement sous le verre dépolie là ou tu a mis une flèche rouge sur la photo de la page précédente, sur celles-ci tu peux espérer les enlever en utilisant une poire soufflante (parfaitement propre) et en soufflant légèrement dessus, si tu souffle trop fort tu risque de les mettre derrière le verre et tu ne pourra plus les enlever, un peu comme ce qui est arrivé à Panter.

N'oublie pas que le verre dépolie est très fragile et qu'il ne faut surtout pas le toucher au risque de l'abimer.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 21:03   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Oui merci j'irais surement à reparshot quitte à payé 50€.

Mais c'était surtout pour comprendre ce phénomène car j'ai bien compris que Normalement il est impossible de voir les poussières présentes sur le capteur lors de la prise de vue, alors que moi j'ai exactement les poussières/taches au même endroit dans le viseur, bref surement une simple coïncidence.

Sinon j'en profite que tous le monde soit là :P Lors de températures plus froides j'ai l'impression de voir un quadrillage grossier dans le viseur (jsais pas comment mieux le décrire) ou effet craquelé. Oué je sais entre ça et les poussières on va me rediriger vers un ophtalmo.

En tous cas merci à tous pour vos réponses, je vais aller faire un nettoyage et on verra comment tous ça évolue.


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 21:14   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le mieux, tu as le lien avec le N° de téléphone, tu lui passes un coup de fil pour poser tes questions avant d'y aller.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 21:15   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Antozell a écrit:
Sinon j'en profite que tous le monde soit là :P Lors de températures plus froides j'ai l'impression de voir un quadrillage grossier dans le viseur (jsais pas
comment mieux le décrire)


Pourrait tu nous faire une photo de ton viseur via l’œilleton? (là ou tu met ton œil)
avec un autre appareil photo ou un smartphone, ça marche je l'ai déjà fait.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Antozell
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 21:36   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2011 19:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Oui je ferais ça demain, car je n'ai qu'un smartphone, dont la qualité est plus que médiocre en intérieur sous lumière artificielle (Samsung galaxy S :oops: )

Encore merci à tous.


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 06 Mar 2012 21:45   Sujet du message: Re: Repérer les poussières du capteur sans ciel bleu
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bon courage.

Pour l'espèce de quadrillage dans le viseur et par temps froid ça peux être un défaut du viseur, j'ai eu un problème similaire avec mon ancien boitier, mais par contre moi ça correspondait plus à des cercles.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB