Zone Reflex : Voir le sujet - Photos de mode!
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Ptit Flo
MessagePublié: Sam 03 Jan 2009 00:07   Sujet du message: Photos de mode!
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
J'ouvre un topic un peu particulier concernant la photo de mode. Ce sujet est

assez vaste et je voudrais avoir vos avis concernant ce type de cliché:

matériels, conseil prise de vue, idées d'endroit où shooter, tout ce qui touche

au modèle aussi,... Tout ce qui peut tourner autour de ce sujet!

Je vais orienté les approches: photos devant faire la "promotion", la mise en

valeur de différent vêtements...

D'avance merci.

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 03 Jan 2009 03:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Ou la... effectivement vaste domaine que celui de la mode Ptit Flo. Quand tu dit mode tu parle de photos en mouvement pendant un defilé ? ou statiques en studio ?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Sam 03 Jan 2009 11:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
Je n'y avais pas pensé mais on part du principe que ce sont des photos en statique: prises en studio, dans le rue,... par exemple

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 03 Jan 2009 14:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je pense pas que ça puisse être si statique que ça ce genre de photos, à part pour ceux qui posent pour des magazines comme la redoute ou autre du genre.
Perso je n'y connais rien, mais tu devrais aller voir le topic sur le salon de la photo, Luis a fait de superbes photos de modèles, dont tu pourrais peut être t'inspirer.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 03 Jan 2009 15:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci Panter,

Pour la photo en studio, faut deja un studio :roll: , il est possible d'en louer pour plus ou moins cher.
Je pense que c'est l'idéale pour debuter, surtout avec des modèles que l'on ne connais pas. Ils ce sentiront plus à l'aise que dans un coin de pièce à la maison, puis ca donne un coté pro.
Par la suite après analyse de tes clichés, tu pourra eventuellement investir dans du materiel vue que tu aura une idée de ce que tu veux obtenir.

Pour les modèles tu a des sites de mise en relation plus ou moins sérieux, il te suffit de t'inscrire et de contacter les modèles pour te mettre daccord sur les modalités de la séance. Rémunéré ou pas et ce que tu souhaite réaliser comme photos, c'est très important. Je connais ceux la qui ont l'air pas mal, mais je precise que je ne les ai jamais utilisés.
http://www.book.fr/fr/
http://www.bookfoto.com/
Sinon tu peux en faire la demande sur ZR, peut être que des modèles nous lisent et qu'ils seront intéressé par ta proposition ;)
Surtout prépare un book de tes meilleurs photos, beaucoup de modèles souhaitent voir ce que tu fait, ça leur donne une idée de ce que tu peux faire et de ta personalité :D.
Si tu veux tu peux déjà t'entrainer sur des amis, copine, famille etc. Il est souhaitable que tu ai un bon flash externe et que tu puisse le déporter. L'idéale étant d'avoir deux sources de lumière.

Après c'est trop compliqué de te donner des détails précis sur le matériel, surtout que je n'ai pas encore eu la chance de m'exercer à titre privé.
Mais il existe des fond lumineux qui sont plutôt intéressants, j'ai vu ça au salon de la photo et ça marche pas trop mal pour ce que c'est.
Puis surtout ca prend pas énormément de place dans une pièce. Mais il te faudrat quand même deux sources lumineuses!
http://www.mmf-pro.com/c/232/p/8c1b7efc ... ntite.html

Pour finir je te conseille de lire cette article de Jean Turco, il est très complet et il te donne vraiment toutes les possibilités de lumière en Studio ;) . http://www.jean-turco.com/site%202003/r ... abo002.htm
Je l'ai vue à l'œuvre lors d'une exposition sur la photo Art du nu et je trouve qu'il maitrise vraiment le sujet. Ca t'apprend beaucoup de choses sur la gestion de la lumière, même si le tuto est plus dedié à la photo portrait noir&blanc.
C'est un élement très important, deja maitriser la technique, après tu aura tout le temps pour penser composition et au coté artistique ;) .

Ah j'oublais aussi le très bon tuto de notre ami Ben. Il montre ce que l'on peu faire avec peu de materiel ;)
http://www.photob.be/2008/10/10/test-de ... ash-cobra/

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Sam 03 Jan 2009 15:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
D'abord merci beaucoup Luis pour toutes ces explications!
Pour reprendre, l'accès au studio, je l'ai! il est un peu vieux, et les éclairages sont fatigués, et je compte bien faire jouer les subventions 2009!! :D
Pour le ou les modèles, pas de soucis de ce coté là, et je m'en réjouit d'ailleurs...
Le book, bon point, je n'y avais pas du tout pensé! Bien joué :8):
Par-contre, pour le flash externe, je ne sais pas encore, j'hésite: il y a différents avis sur ce sujet, flash ou pas flash,... je testerais!
Sinon, pour résumer, je me "lance" dans ce type de photo tout simplement pour voir de nouveaux horizons, car j'aime beaucoup explorer tous les univers photographiques, et pour également rendre service à une amie, qui fait des études de haute couture, et j'aurais voulu lui donner un cuop de pouce, avec mes photos sur lesquels le modèle serait avec ces créations!

Pour les optiques, je suppose que la plus grande ouverture sera la bienvenue... :D

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Sam 03 Jan 2009 16:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Alors pour le flash, il faut parler au pluriel. C'est indispensable. Il t'en faut 2 et idéalement 3. Seulement on ne les utilises pas d'une manière classique.

Il est indispensable de les placer dans une boite à lumière.
ceci, est déjà une solution pas cher pour commencer.

http://www.photob.be/2008/10/10/test-de ... ash-cobra/

Pour les objectifs, non, les grandes ouvertures ne servent à rien. Seulement on utilise, ce type d'objo avant tout pour leur qualité optique, et non pour le PDC courte, ce qui n'est absolument pas le but recherché en mode.


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Sam 03 Jan 2009 17:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
Et pourquoi pas une source de lumière continue? plutôt qu'un ou plusieurs flashs?

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Sam 03 Jan 2009 20:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Ptit Flo a écrit:
Et pourquoi pas une source de lumière continue? plutôt qu'un ou plusieurs flashs?



La lumière continue génère beaucoup de chaleur. A utiliser l'hiver dans un studio non chauffé, afin que la demoiselle qui pose se sente bien sous la lumière des projecteurs :D

Les flashes évitent que la dame ne sue sous l'effet de la chaleur, et permet de garder le maquillage parfait durant toute la séance.


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Sam 03 Jan 2009 21:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
lool ok d'accord, j'ai fais pas mal de recherche après avoir poser ma question et je me rends compte au final que je n'aurais pas du la posée!
Pour ce qui de l'éclairage au flash alors, qu'est-ce qui est bien? (dans mon cas, pour mettre en valeur des vêtements)...
200, 300, 400 W.S?
http://www.missnumerique.com/lumiere-et ... -1291.html
ce modèle conviendrait-il?
Pour le déclenchement, comment cela ce passe-t-il? avec plusieurs.
Ai-je besoin d'un flash-mètre? ....

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Dim 04 Jan 2009 00:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Ptit Flo a écrit:
lool ok d'accord, j'ai fais pas mal de recherche après avoir poser ma question et je me rends compte au final que je n'aurais pas du la posée!
Pour ce qui de l'éclairage au flash alors, qu'est-ce qui est bien? (dans mon cas, pour mettre en valeur des vêtements)...
200, 300, 400 W.S?
http://www.missnumerique.com/lumiere-et ... -1291.html
ce modèle conviendrait-il?
Pour le déclenchement, comment cela ce passe-t-il? avec plusieurs.
Ai-je besoin d'un flash-mètre? ....


Pour le déclenchement, tu as un cable synchro X que tu branches sur un des flashes. Les autres flash ont un récepteur intégré et se déclenchent automatiquement dès qu'il y a un éclair de flash. Le cable synchro est livré dans le kit normalement.

Question puissance plus c'est puissant et moins tu utilises de puissance, ce qui fait que le temps de recyclage est plus court. Ca permet quelques rafales.
Pour infos sur les 600W, on est très souvent à puissance minimale.
Je pense que les 400W devraient te suffir pour les portraits en pied. Par contre je ne sais pas dire si les 200W seront suffisant.

Pour les prix, regarde aussi là, ils font des promos en ce moment.
http://www.prostudiofrance.com/Store/Ca ... catid=5753

On peut se passer de flashmètre, mais tu y viendras forcément.


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Dim 04 Jan 2009 00:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
Merci pour le lien!! j'y avais déjà fais un tour! site très intéressant d'ailleurs!
C'est vrai que le cable, et beaucoup de gens le dise, qu'il est assez génant, et de passer a système sans fil est incontournable!
A quoi sert réellement un flash mètre?

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Dim 04 Jan 2009 00:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
En fait le câble n'est pas très gênant. On s'y fait facilement. Il n'y en a qu'un sur le flash qui arrose toute la scène de façon à ce que son éclair soit visible des autres flashes.
Le seul truc chiant à mon avis c'est que ça tient assez mal sur le boitier. Pense à utiliser du gaffer pour maintenir le câble contre le boitier.

Le flash-mètre sert à ajuster la puissance des flashes. Tu règles l'ISO et la vitesse de synchro de ton boitier. Il te donne l'ouverture. Comme ça tu peux régler au petits oignons chacun de tes flashes. Quand tu utilises ce genre d'engin, essaye d'être habillé en noir; la lumière réfléchie par ta belle chemise blanche risque de donner des résultats que tu n'attends pas.


Haut
 Profil  
Ptit Flo
MessagePublié: Dim 04 Jan 2009 12:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
Messages: 163
Localisation: Dijon
Merci pour les précisions! en fait, c'est un câble qui ce met où? sur le flash lui même, enfin plutôt à la place?
Sympa le flash-mètre, mais cela reste cher quand même....
Pour en revenir à la photo avec flash, c'est vrai que cela n'a rien avoir avec une photo en lumière continue! Il n'y à pas photo :8): .
Pour un modèle, faut-il mieux avoir 2 sources flashs plutôt qu'une?
Ce genre de photo me branche bien, malgré que se ne soit pas le seul... :lol: c'est assez dure et je pense que cela ne sera pas facile au début!
Sinon, je n'arrive pas à comprendre dans ce type de cliché, si on essaye de mettre en avant le modèle dans un décor, d'accentuer ces vètements, (vous allez me dire cela dépends de l'effet recherché), mais surtout si on cherche la profondeur de champs?
Si tu as des conseils dans les photos au flash comme ceci Iceman, je suis preneur... et aussi des clichés en extérieurs!

_________________
http://www.flickr.com/photos/ptitflo/
Canon, you can!

Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Dim 04 Jan 2009 22:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Le cordon se met d'un côté sur la prise synchro flash du boitier et de l'autre côté sur un des flash directement.

Photo de studio, et surtout de monde, c'est profondeur de champ maximal. Les gens qui regardent ces photos veulent du détail fin partout.

J'en ai pas fait beaucoup de photos de studio, je ne pourrai pas te donner beaucoup de conseils. Il faut chercher sur Internet. Dans un premier temps tu mattes les photos d'un catalogue de mode, ou du magazine féminin de ta femme; il y a toujours une chié de pubs pour vendre des fringues une page sur deux.
Il faut que ça fasse rêver. choisis toujours des modèles jeunes sans rides, retoucher à mort, virer les rides et défauts de peau, ça doit être clinquant, même si c'est pour la mode masculine, car ce sont souvent les femmes qui forcent les mecs à porter la même chose que ce qui est dans les magazines lol.

Pour le nombre de flash, ça dépend de ton style. Pour moi le minimum vital c'est deux flashes et un réflecteur. Ca laisse beaucoup de souplesse.

Tiens, matte ce lien, il y a un plan d'éclairage de base.
http://www.jean-turco.com/site%202003/r ... abo002.htm


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB