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Ptit Flo
MessagePublié: Mer 14 Jan 2009 21:02   Sujet du message:
 
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Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
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OKOK et sinon pour aller plus loin sur le mode manuel, quoi à dire de +?
C'est le moins cher des flashmètres en même temps, et j'ai pas l'intention d'y laissé un bras...!!lol (130€ en angleterre)
Et sinon pour savoir s'en servir, comment y faut faire??lol
on le met en général sur la ptite tête du sujet, on déclenche les flashs en même temps, on reporte les valeurs sur le boitier,....???

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Boitiers : Canon 5D Mark II / Canon 1D Mark II
Objectifs : Canon 70-200mm f 2.8 L IS/ Canon 24-70mm f2.8/ Canon 50mm f1.8/ Sigma 12-24mm DG HSM
Autres : Flashs Canon Speedlite 430EX II + 540Z + Cactus Trigger V4/ Sac THINK TANK Retrospective 20/ Flash Studio INTERFIT STELLAR X 600 W/S avec softbox 1x1m + bol de beauté


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Ptit Flo
MessagePublié: Mer 14 Jan 2009 22:06   Sujet du message:
 
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Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
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C'étais plutôt une question mais bon...!lol sa veut dire que j'ai répondu à ma question tout seulllll :8): !
Et comment on joue sur l'effet recherché après? parce que en fait, le flashmètre nous indique quoi? la vitesse et l'ouverture? mais cela, c'est pour un sujet bien éclairé, enfin, c'est pour photo dite "basique" non?
On peut joué à notre tour avec l'ouverture ainsi que le vitesse pour l'effet recherché?
Et les flashs alors, comment ce règlent-ils?

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Frelab
MessagePublié: Sam 17 Jan 2009 21:46   Sujet du message:
 
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Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
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Hello
je suis de loin ce topic bien trop spécialisé pour mes tropismes, mais à tout hasard, j'ai trouvé ça sur ebay.
Je ne sais pas si c'est intéressant, mais bon...

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Fred - Nikon forever
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Ptit Flo
MessagePublié: Dim 18 Jan 2009 11:05   Sujet du message:
 
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Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
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Localisation: Dijon
lol Je crois que c'est de l'éclairage continue, et justement, je ne veux plus de cela!!! :x merci quand même...
J'ai une petite question qui me tourmente avant de reprendre le sujet, mais sur les flashs studio, on règle quoi? la puissance?
Donc quelqu'un peux me résumé en gros les étapes à faire (dans l'ordre) pour la prise de vue au flash?
réglage flash, ouverture vitesse, flashmètre,....?

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Iceman
MessagePublié: Dim 18 Jan 2009 13:40   Sujet du message:
 
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Ptit Flo a écrit:
lol Je crois que c'est de l'éclairage continue, et justement, je ne veux plus de cela!!! :x merci quand même...
J'ai une petite question qui me tourmente avant de reprendre le sujet, mais sur les flashs studio, on règle quoi? la puissance?
Donc quelqu'un peux me résumé en gros les étapes à faire (dans l'ordre) pour la prise de vue au flash?
réglage flash, ouverture vitesse, flashmètre,....?


Il y a un bouquin ou un CD livré avec les flashes. Tu y trouveras tous les réglages pour le modèle de flash que tu choisis.


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Ptit Flo
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009 19:52   Sujet du message:
 
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Inscrit le: Lun 11 Aoû 2008 21:00
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En attendant d'avoir mon future kit de flashs studio, je regarde ce qu'il ce fait, et je suis très fan des photos suivantes, c'est du matériel de musique ainsi que des instruments, et c'est assez sympa, c'est bien pour les fonds d'écran (je donne le site pour ceux qui veulent), donc je voudrais savoir comment ce font ces clichés dans ce genre là? au flash d'après vous?

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Petite question à 2€: mieux vaut-il acheter 2 flashs avec softbox, ou une avec, et l'autre avec parapluie??

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Baside
MessagePublié: Lun 02 Fév 2009 20:33   Sujet du message:
 
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Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
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Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
- 1 Je me suis dit qu'il y avait un pro parmi nous

- 2 Je me suis dit qu'il y avait un topic "Instruments"

- 3 Pour la réponse à la question, je ne sais pas car j'ai 2 Flashes et pour le moment, j'ai utilisé des réflecteurs pour les objets et aussi un Apollo.

Sinon, il y a des softbox gonflables, mais Frelab t'en dira plus, je pense :lol:


Un peu long ton adresse, Fred, du coup elle ne se met pas en lien.
.


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drymeen
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 13:04   Sujet du message:
 
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Etant étudiant photo, j'ai la chance de travailler en studio deux fois par semaine (argentique et numérique). Pour répondre par rapport a l'utilisation du flashmètre, tout dépend ce que tu veux mesurer. Imaginons un modèle, debout, devant un fond blanc (on va commencer par le plus simple). Tu as à disposition trois flashes avec boites a lumière, snout, snout et nid d'abeille, et bol.

Tu vas régler tes flashes comme tu le sens pour obtenir l'ouverture de diaph qui te donnera la PDC que tu désires. Ta première mesure de lumière se fera sur ton sujet, le flashmètre dirigé vers ton appareil, et le petit capuchon blanc enclenché sur la cellule.

Tu vas ensuite régler ton/tes flashes de fond. Première chose a savoir, avec un fond blanc, il y a énormément de lumière réfléchie, par conséquent si ca tape trop fort, tu risques de te taper une auréole autour de ton sujet. Donc ne jamais flasher plus fort que ce dont tu as besoin.
Autre chose a savoir, avec un fond blanc, tu peu aussi avoir un fond gris ou encore un dégradé, en "sous exposant" par rapport au sujet. Imaginons que ton réglage au flashmètre au niveau du sujet soit de : 1/60eme de secondes, 100 isos, et que le flashmètre te conseille une ouverture de f/16. Si tu veux un fond gris uniforme, il te faut deux boites de chaque coté du fond, placées idéalement a 45 degrés, et tu devras avoir environ F/8 sur ton fond au flashmètre (plus bas que le sujet, donc sous ex). Si tu veux des taches de lumière sur le fond (style Harcourt : http://www.studio-harcourt.eu/00.php?lang=fr), il va te falloir utiliser un autre type d'éclairage, de type plus ponctuel, à savoir, bol, snout ou snout plus nid d'abeille.


Dernier point, pour vérifier que tu n'as pas de retours trop importants sur ton sujet, tu vas diriger ton flashmètre vers le fond en retirant le capuchon blanc, et déclencher. Tu devras avoir un écart d'au moins deux diaphes entre la lumière arrivant sur ton sujet et celle des retours de fond.

Enfin, libre a toi si ça te dit, de jouer sur des lumières d'effet (trois quart, reliefs des cheveux, légers débouchage des ombres, etc) en modifiant la puissance de tes flashes auxiliaires, ou encore en utilisant des réflecteurs (des grandes plaques de polystyrènes feront très bien l'affaire) ou encore des coupes flux afin de ne pas éclairer une partie de ton sujet.

J'essaierais de retrouver des prises de vues studio numérique (elles sont sur le serveur du bahut) et t'enverrais les liens en privé si tu le souhaites.

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Petit Lu
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 13:09   Sujet du message:
 
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Très interessant et complet comme explications :)
Ca semble quand même assez technique la photo en studio :roll:

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Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

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Frelab
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 13:09   Sujet du message:
 
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Merci, ton post est précieux.

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drymeen
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 13:11   Sujet du message:
 
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Trois heures pour photographier un tube de rouge a lèvre, parfois c'est même abusé!

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VFRed
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 13:15   Sujet du message:
 
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PHP Master
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Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
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Merci beaucoup drymeen ! Très très intéressant comme explication et très efficace ! :D

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* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
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drymeen
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 13:31   Sujet du message:
 
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Pour commencer le studio, il existe un moyen beaucoup moins cher que les gros spots de 1500 joules au passage. Comme la plupart des gens ont un flash cobra, je ne saurais que vous conseiller d'investir dans un deuxième! En effet les appareils récents proposent souvent des groupement flash, ou bien il existe des solutions réglables sur l'appareil. Il existe aussi des accessoires permettant de monter une boîte a lumière sur une flash cobra, ou encore une technique pour une lumière ultra focalisée, qui s'appelle, roulement de tambour! la boite de ptit lu! En effet, elle a exactement la taille de la tête d'un cobra, et une fois recouverte de gaffeur, elle fournit un excellent focalisateur de lumière permettant des éclairages d'effet en extérieur!

La lumière du cobra étant souvent très crue, vous pouvez également investir dans des réflecteurs afin de taper dans la lumière indirecte, et ainsi créer un éclairage très doux.
Ces flashes sont d'ailleurs conçus pour un usage studio: il y a souvent des objets pour les fixer sur des pieds de studios!

Dernier avantage: la légèreté et le faible encombrement, permettant de transporter votre mini studio dans une voiture et pas dans une camionnette!

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Iceman
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 15:52   Sujet du message:
 
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Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Un site pour les fan des flash cobras.
Voir le site http://www.strobist.blogspot.com/

J'ai assisté à une de ces conférences, vu le matos qu'ils transporte, c'est léger certe, mais ce n'est pas moins cher qu'un ensemble de flashs de studio.


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drymeen
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 16:09   Sujet du message:
 
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Inscrit le: Ven 13 Mar 2009 16:14
Messages: 50
Localisation: ÃŽle-de-France
Tout dépend du matos studio dont tu parles, quand tu dois te payer des spots a 1500/2000 euros l'unité, et 300 à 400 euros le changement d'ampoule, ça revient très vite beaucoup plus cher qu'un set de cobras, parapluies, réflecteur etc! Après c'est sur que si tu utilises une dizaines de flashes cobra, ça commence a revenir cher!

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