Un autre exemple qui remonte au mois d'avril
L'
Arum maculatum est une plante curieuse, elle emprisonne des petites mouches dans la partie basse de sa "fleur" (plus complexe que ça en réalité)... à l'intérieur de cette prison, on y trouve des parties femelles (les trucs boursoufflés), des parties mâles au-dessus (les grains bruns) alors que les parties stériles font des poils qui ferment la prison... par des mûrissements successifs de telle ou telle partie, une fécondation entre le pollen et les ovule d'une même fleur est évitée, le moucheron servira de moyen de transport entre deux fleurs différentes.
Tout ça se passe à la base de l'arum.
J'ai donc entrouvert la prison pour prendre cet ingénieux système.
Le soleil est derrière - le genre de lumière que j'aime
(bon, l'appareil n'est pas sur un pied... un peu flou - dsl)
Je place un miroir sur ma droite
Je le remplace par un carton blanc
Je suis en bdb auto.
Pour la mesure de lumière, je suis en "matricielle" mais je corrige toujours au jugé car mon D70 est en mode "M".
Pour le traitement des photos : redimensionnement (recadrage de 500x300 pixels) + netteté optimisée + niveaux automatiques.
Ce ne sont pas des exemples pour parler d'expo ni de bdb, mais des effets de telle ou telle sorte de reflecteur.
Je ne prends pas position sur les rendus... en fait, je ne sais pas trop lequel je préfère. De plus, avec toshop, en RAW... (ici, je ne me suis pas embêté, j'ai juste pris les JPEG bas associés au RAW), on peut récupérer d'autres nuances.