Zone Reflex : Voir le sujet - Plusieurs questions en une.
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 25 Sep 2008 21:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Panter,

Beaucoup de personnes ce plaignent de ce problème de distance. C'est vrai que les insectes partent vite s'ils ont peur. Malheureusement je crois qu'il n'y a pas vraiment d'objectif miracle, même avec un Sigma 150 macro par exemple :? .

D'expérience, j'ai appris qu'il fallait habituer les insectes à te voir, tu tourne autour sans faire de mouvements brusques et tu attend, pour les insectes volants, repère l'endroit ou ils ce posent par exemple, certains insectes posent toujours aux mêmes endroits. Je t'assure qu'ils te mangent dans la main par la suite. Faut surtout ne pas les craindre!
--

Il y a quelques temps je suis resté environ une heure au même endroit, pour prendre un papillon en photo. J'ai vite compris qu'il n'allais jamais bien loin et qu'a force de me voir il devenais moins craintif. Tellement moins craintif qu'il a tenté de m'intimider en enchainant quelques survoles très particuliers autour de ma tête. Puis tu me crois tu me crois, pendant un instant ou je regardais l'écran de mon D50, cette enfoirech en a profité pour ce poser sur mes cheveux. C'est des passants qui l'on remarqué et qui étaient entonné de me voir avec ce papillon sur la tête :D . Puis au bout d'un moment il est même venu butiner sur ma main, j'ai juste tendu la main et il c'est posé sans problème :) .

En macro il faut être vraiment très patient :D . Puis tu apprend tellement de choses sur les animaux avec la photo macro que ça vaux le coup de passer des après midi à leur courir après :P. C'est un peu comme courir après les filles, tu finis par trouver la petite bête :shock: :oops: :arrow:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 25 Sep 2008 22:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
j'adore la comparaison entre les papillons et les filles :lol: Luis : un grand poète :;):

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 25 Sep 2008 22:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ok je verrais ça une fois le 50 reçus, mais j'ai cherché vite fait, je trouve pas de bague permettant de fixer un objectif à l'envers sur un autre, genre avec un filetage en 55mm et un autre de même ou autre taille.
Je trouve que de la bague pour monter un objo à l'envers sur le boitier.

Sinon...

C'est vraiment plusieurs questions en une.

Et le Tc alors c'est idéal pour quelle utilisation?
Parceque je croyais que justement ça serait bien avec le Tamron pour multiplier sa focale par 1.4, mais les résultats sont vraiment médiocre. :?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 25 Sep 2008 22:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui merci Luis, tu me l'avais déjà dit il me semble, et j'ai pu aussi le remarquer un petit peu, j'avoue que ces derniers temps chaque fois que je suis allé chez mon oncle à la campagne, le 1er but n'était pas la photo, mais j'en ai chaque fois profité pour aller faire un tour dans le jardin, seulement tjs un peu speed par le temps, ce qui fait que je dois effrayer les insectes plus qu'autre chose.

Ce que je remarque par contre c'est que les insectes, si moi je les cherches dans les recoins la où ils sont planqué, eux ils me voient bien de loin avec mes gros sabots.
Aujourd'hui une petite araignée qui se planquait sous son herbe quand je m'approchais et qui ressortait quand je m'éloignais. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 25 Sep 2008 23:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
<div>
--

Le TC je dirais que c'est surtout valable sur des longues focales, comme un 70-200 2.8 par exemple.

Perso je pense que tu devrais utiliser ton 90mm comme il est. Du moins pour le moment, surtout n'hésite pas à t'approcher des insectes.

Bon l'idéale c'est les bagues, mais tu va augmenter le temps d'expostion et tu vas te trouver dans des vitesses qui risquent de provoquer un flou de bouger. Puis tu perdras la mise au point à l'infinie.

Tu devrais essayer de regarder ce soft que j'ai trouvé sur le site de Tamron http://www.tamron.de/uploads/media/Eche ... ron_01.exe
C'est en flash player, très simple d'utilisation, très instructif et en plus interactif . Une fois le soft lancé, clique sur calcul de l'ouverture et rentre par exemple 0.30m (30cm) et 0.31 (31cm) (Donc calculer l'ouverture pour avoir une zone de netteté sur 1 cm à 30cm de distance de l'insecte, ce qui donne f/6,1 ;)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 26 Sep 2008 10:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ok merci, je regarde ça.
De toutes façons le Tamron est vissé en permanence sur mon boitier, le 18-200 finalement je suis assez déçus des images, en tout cas pour mes utilisations les plus courantes.
Et le Tamron, dés que je lui met le Tc, il me sort du caca, donc. ::|:

Mais les bagues, je vois pas trop l'intérêt, si ce n'est diminuer la distance de MAP, ce qui n'est pas mon pb, je me suis pas encore trouvé dans cette situation.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB