Zone Reflex : Voir le sujet - Pb de front/back focus.
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 19:13   Sujet du message: Pb de front/back focus.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bonjour, comme certains le savent, j'ai eu un pb avec un objectif 35-70 f/2.8D dont j'avais gagné l'enchère sur ebay.
J'ai pu remarquer lord d'une session photo minibike que pratiquement toutes les photos prise avec cet objo étaient floues alors que dans viewNX j'ai pu vérifier l'endroit de la MAP et qui était bonne à chaque coup.

Bon je me suis fait rembourser cet objectif et l'ai renvoyé à son propriétaire initial.

Seulement j'ai l'impression que ce pb de focus n'était pas toujours présent, car en regardant certaines photos la MAP parait bonne.

J'ai fais un test avec la feuille de test de focus page 17 et il parait décalé mais à peine de 2 ou 4 mm mais sur certains clichés il ne parait pas décalé.
Par contre j'ai essayé mon 50mm et la pas de décalage, qualité d'image bien meilleure aussi, bien plus lumineuse alors que les paramètres de pdv sont le même f/2.8 1/60s 100ISO sur pied.

Donc je me demandais si il est possible que ce pb de focus ne soit pas tout le temps, si ça peut venir de la compatibilité de mon boitier avec cet objo, ou d'autre chose.

Je voudrais bien me racheter un autre 35-70f/2.8D qui m'a paru bien sympa pour mon utilisation, mais je souhaite retrouver le piqué de mon 50mm, même s'il n'est pas égal, car je veux bien croire qu'une focale fixe soit meilleure, mais j'ai cru comprendre que ce 35-70 était tout de même excellent.

Merci.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 20:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
honnetement, je ne pense pas que cela puisse varier tant que cela et cela venait peut être d'une lentille qui se 'baladait'.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 20:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'ai peur maintenant. :?
Surtout que j'ai payé ce caillou avec les sous d'un remboursement d'un 70-300VR que j'ai aussi reçus défectueux avec l'AF qui n'arrivait pas a se bloquer sur la cible.
On dit jamais 2 sans 3.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 20:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
:lol: :lol: :lol:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
planner
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 20:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 13:16
Messages: 748
Localisation: rebecq . belgique
avant on achetait un Nikon les yeux fermés, maintenant ce n'est plus vraiment le cas
ils font toujours des objos terribles (comme toutes les grosses marques) mais ils rentabilisent sur les autres :oops:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 21:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Panter, je vais sûrement bientôt vendre un 70-300 VR en parfait état de marche :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 21:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
jaja a écrit:
Panter, je vais sûrement bientôt vendre un 70-300 VR en parfait état de marche :lol:


Ils disent tous ça. :roll:

Non sans rire, je sais pas, pour l'instant je suis focalisé sur ce 35-70 f/2.8D, j'avoue que le 50mm que j'utilise à f/2.8 me va vraiment super bien, et la luminosité du caillou est vraiment un avantage pour mes photos de mini(seul inconvénient, la focale fixe). Ce que le VR ne peut remplacer, car j'ai besoin de vitesse rapide pour figer les mouvements des riders.
Le 70-300VR fût un achat compulsif car il était dans mes objets a suivre et en rentrant du boulot, j'ai vu qu'il ne lui restait que très peu de temps avant la fin de l'enchère, j'ai été le seul enchérisseur et j'ai gagné l'enchère à 400€ pour le caillou neuf. Finalement ça m'a presque rendu service qu'il ait un pb et que je le renvoi, car c'est un objo dont je n'aurais pas trop l'utilisation je crois à part si je vais sur une course mini sur laquelle je ne pourrais pas accéder aux bons endroits du terrain. Sinon pour les oiseaux...

En fait je crois que ce dont j'aurais besoin actuellement c'est un 24-70VR f/2.8, mais le prix n'est pas dans mes cordes donc c'est pour cela que je me base sur ce 35-70, le pb étant que sur ebay y en a pas mal, mais tous avec plus ou moins un pb, donc je crois que je vais finir par renoncer à ce caillou et continuer avec ce que j'ai en attendant de trouver la perle rare.(peut être le 17-50 f/2.8 motorisé, si j'en trouve à 200€ environ)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 21:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le 24/70 n'est pas VR (ça n'est pas très utile avec des focales aussi courtes) mais je crois qu'on peut dire que c'est un objectif d'exception
J'ai rarement vu des tests aussi pleins, même avec des focales fixes.
Nikon a fait vraiment très fort - si on ajoute le 14/24 du même tonneau... cette marque est sans rivale.

(fin du HS)

Sinon, pour ces histoires de front- ou back-focus, je n'ai pas d'objos récents et je peux dire qu'il y a une vingtaine d'années, on ne parlait pas de ces problèmes - les objos étaient sans doute mieux contrôlés, mieux construits.
(bon d'un autre côté, on faisait la map à la main :;): )

Pour ce qui est des ventes, c'est idem, le marché de l'occase était différent... on achetait son objo en dépot vente dans un magasin de photographe (et quand on faisait un peu autre chose que du tataginette, le photographe en question était un "ami") et donc on avait tout le loisir de tester l'engin avant de l'acheter. Maintenant, avec internet, ebay, les achats à l'étranger (jaja vient d'acheter un 300 aux USA, je viens d'acheter un Sigma en Allemagne), je crois que certes, c'est plus facile, mais en plus, on prend plus de risque :?
Allez savoir... si les gens se débarassent de leur objos ça peut être aussi parce qu'ils sont déçus du rendu et qu'en fait leur camelote souffre d'un défaut qu'ils n'ont pas su identifier. Bref, ils refourguent un truc invendable, mais quasi en toute bonne fois (car ils l'ont acheté tel quel, avec ces défauts de map)... nickel mais avec un front-focus de la mort (mais ça, pour le mettre dans l'annonce, il faut savoir et si on sait, on risque quand même de ne pas le vendre)
Méfiance donc.

Il m'est avis qu'on devrait retrouver un peu de bons sens et ne faire que des recherches en local... tant pis si ça prend plus de temps (au moins, on a bien le temps de cerner ses besoins)... avoir la possibilité de voir le vendeur, de tester... (en tout cas, pour les appareils photos, ça craint encore plus que des objos)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 22:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Tu peux renvoyer ton boitier et l'objo à Nikon pour calibrage du focus. Quand ça reviendra ce sera tip top.


Dernière édition par Iceman le Ven 28 Nov 2008 22:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 22:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
A quel prix ? :?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 22:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Un rein, comme d'hab :lol:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 23:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab Tu as raison, d'autant qu'y en a un a vendre sur Pixelistes, le gars je lui ai demandé si y avait pas de pb de focus, il m'a répondu que non et m'a envoyé 2photos patchaques faites avec son caillou.

Bon les conditions de lumière sur ses pics étaient naze, il s'en est excusé.
Je lui ai donc demandé de m'envoyer des photos sur lesquelles je pourrais juger du piqué de son caillou, il m'a dit me faire ça pour le lendemain(aujourd'hui), je l'ai vu connecté, mais pas de news, a croire que ce caillou n'est pas à la hauteur de sa réputation ou a mal vieilli. :?

Je crois que je vais aller faire un tour dans les shops photos de Toulouse bientôt. :roll:

Édit, je viens d'en trouver un sur lequel il est précisé qu'il focus correctement.
Serais ce un pb récurent à ce caillou?

Tarif différent par contre. :?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Ven 28 Nov 2008 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 23:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
wow... elles craignent du boudin ses photos
ça n'est pas avec ça qu'il va vendre :shock:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 23:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Image

Je viens d'édit mon message précédent avec un lien et une question. :lol:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 28 Nov 2008 23:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Édit, je viens d'en trouver un sur lequel il est précisé qu'il focus correctement.
Serais ce un pb récurent à ce caillou?

Tarif différent par contre. :?

:shock: ça n'est effectivement pas le même prix
j'ai celui-là dans mes affaires à suivre (non, je ne veux pas acheter, c'est juste pour voir)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB