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londinium
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Publié: Dim 28 Déc 2008 22:50 Sujet du message: |
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Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:13 Messages: 1134 Localisation: Bruxelles
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@ Eck :
Peux tu retenter avec une BDB foireuse genre méchamment orangée à du 3200 isos? Là , tu verras le grain monter, je pense...
Je vais voir si j'ai pas un exemple de rattrapage foireux.
Genre couleurs diamétralement opposées, ça ne passe pas "comme ca".
De plus, il arrive des dérives assez significatives (teintes vertes en refroidissant etc etc). En gros, on enlève du rouge pour aller vers le bleu et le vert reste.. Là ca devient de la retouche pour l'atténuer.
a+
Tom
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Gam
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Publié: Dim 28 Déc 2008 23:01 Sujet du message: |
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Membre superactif |
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Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16 Messages: 962 Localisation: Bruxelles
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Eck a écrit: Voici ma démonstration pour démontrer que la BDB , n'a pas d'influence à la prise de vue Image 1 : 2 prises de vue avec des BDB délirantes Image 2 : correction dans Camera Raw. Avec le même paramètre de température on obtient bien le même histogramme pour les 2 images. Gam avait réglé correctement sa BDB à la prise de vue. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de perte de temps pour la régler lors du développement, car le logiciel de développement reprend son réglage. Mais le fichier RAW est le même quelque soit la BDB ! Est-ce clair ?
Bah on voit bien que tu surexpose le rouge, donc oui ça influe directement l'expo.
Prends une photo à 6400K et une autre à 3000k, tu verra que ton expo se décale. Sans compter les aléa comme le cite Londi.
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Eck
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Publié: Lun 29 Déc 2008 00:02 Sujet du message: |
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Membre hyperactif |
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Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46 Messages: 2269 Localisation: sud-Alsace
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J'ai refait un test à 800 ISO avec mon vieux 10D
1 image 2850 K
2 image 4650 K
Je corrige la 1ère à 4650, je les superpose, crop à 100 % et je gomme la partie centrale à l'intérieur du liseré : pas de différence visible !
Sur l'exemple 1 précédent, j'avais gardé les mêmes paramètres vitesse, diaphragme et sensibilité. Lorsque je prend l'image 1b avec les rouges limite saturés et que j'applique la température de couleur de l'image 1a je retrouve exactement l'histo 1a sans saturation. L'expo n'a donc pas changé.
C'est le logiciel de développement qui applique la température de couleur à l'image.
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Markenciel
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Publié: Lun 29 Déc 2008 11:45 Sujet du message: |
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Team |
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Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50 Messages: 4051 Localisation: Alsace forever !
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Frelab a écrit: pas de RAW mais des NEF, un poil déjà traités par l'appareil
Les NEF sont des fichiers RAW -brut- avec une liste de paramètres attachée -mode couleur, BDB, et autres paramètres de l'appareil-
C'est le logiciel de développement des RAW qui interprète le fichier NEF: il ouvre le RAW brut et lui applique les paramètres enregistrés...
A ma connaissance seul les logiciels Nikon font ça parfaitement, les autres sont incapables d'interpréter le tout correctement pour la bonne raison qu'une partie de ces informations est cryptée, dont la balance des blancs... ceci explique peut-être celÃ
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Gam
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Publié: Lun 29 Déc 2008 15:49 Sujet du message: |
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Membre superactif |
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Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16 Messages: 962 Localisation: Bruxelles
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Ptit Flo a écrit: lol, sinon pour la prise de vue, mieux vaut la faire directement en noir et blanc, ou bien? C'est vrai que c'est assez difficile de penser noir et blanc, avec tout les réglages... Tu crois que tout est une question de correction sélective? (avec le calque qui va bien sous photoshop?)
Ben si ton boitier offre un bon contrôle sur le NB, ça aide, mais ce n'est pas une fin en soit. Vu qu'un bon nb, passe avant tout par le raw.
De même que le traitement ce fait tout dans le derawtisseur !
Du moins c'est ma philosophie, 0% Photoshop
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Gam
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Publié: Lun 29 Déc 2008 16:18 Sujet du message: |
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Membre superactif |
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Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16 Messages: 962 Localisation: Bruxelles
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Le raw est un format dit "brut", qui offre l'avantage de pouvoir modifier à loisir autant de fois que l'on désire sans aucune destruction, mais bien entendu en restant raisonnable.
Mais comme d'hab, tout doit être penser correctement à la prise de vue.
On peut le considérer comme le négatif de la pellicule argentique. Une sorte de chambre noire virtuelle.
A ma connaissance, Canon livre gratuitement son soft maison.
Après, il y a en plein d'autres comme Capture One, Bibble, Lightroom, Camera Raw (Photoshop) etc...
Tu peux te faire une petite idée ici
http://zone.reflex.free.fr/viewtopic.php?t=406
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Gam
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Publié: Mar 30 Déc 2008 00:14 Sujet du message: |
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Membre superactif |
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Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16 Messages: 962 Localisation: Bruxelles
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Bah disons que quand ta prise de vue est parfaite, ça va très très vite. Ensuite même si c'est mauvais, quand tu sait où tu dois aller, ça aide et effectivement ça va très vite.
N'oubliez jamais, que c'est tout un métier
Non, il shoot en raw pour le fin reportage et en jpeg (c'est très récent ça) pour du rapidos. Il est bien possible que ce soit en auto, cette série date de l'époque de son D200, il a changé son approche depuis un petit bout de temps.
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