Zone Reflex : Voir le sujet - Flickr
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Jeu 17 Fév 2011 13:54   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Si tu as peut de te faire prendre tes images, Flickr, je crois que c'est pas la bonne solution.

Citation:
Continuons à aider nos amis les pauvres riches aux poches trouées:

http://www.flickr.com/photos/cdevers/5402217217/
http://jezebel.com/5748062/did-the-gap- ... rom-flickr
http://www.gap.com/browse/product.do?ci ... =785589012
http://www.gap.com/browse/product.do?ci ... =785593022
http://www.flickr.com/photos/cdevers/3292421477/

Gap qui se sert sur Flickr sans acquitter les droits pour faire quelques millions d’euros en vendant ses tee-shirt, ...cela me rappelle le discours tenu par Fotolia.
Eux, suggèrent d’acheter une photo pour 1€ afin d’inciter les micros entreprises, les petites pme et les artisans à rentrer dans la légalité plutôt que de piller les images sur le net.
Hors, lorsqu’on cherche les crédits photo de fotolia (google image), on découvre que leurs clients sont Apple, TF1, M6 etc.. bref, tout comme Gap, de petits artisans, quoi!
Les plus gros volumes de droits volés, sont perpétrés par ces grosses boites!


Citation:
8. LICENCE SUR LE CONTENU STOCKÉ SUR YAHOO!
Pour ce qui concerne le Contenu que vous stockez, transmettez ou mettez en ligne sur les Services en vue de le rendre accessible à des tiers, vous accordez à Yahoo! et aux sociétés du Groupe Yahoo!, pour le monde, un droit non-exclusif et gratuit d'utilisation permettant à Yahoo! et aux sociétés du Groupe Yahoo! de reproduire, publier et diffuser ce Contenu aux fins de fourniture des Services, de sa promotion et de sa distribution, et ce, sur tout support électromagnétique et par tout moyen de communication électronique, sur les sites du Groupe Yahoo! et sur les sites de partenaires ou de tiers. Ce droit est accordé pour la durée pendant laquelle vous déciderez d'inclure le Contenu sur les Services. Vous garantissez à Yahoo! avoir préalablement obtenu les droits nécessaires à cette exploitation et que le contenu est conforme à la loi et ne porte pas atteinte aux droits de tiers.


Edit pour les liens qui ne fonctionnaient pas.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Jeu 17 Fév 2011 14:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 17 Fév 2011 14:32   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Merci pour vos réponses...

c'est pas trop la crainte de me faire voler des photos... mais je n'ai pas envie de mettre plus que nécessaire malgré tout ;)

L'idée est d'avoir quelques photos à montrer, pour engager la conversation plus facilement avec certains membres de Flickr : j'ai demandé à quelques reprises des infos et à chaque fois le fait que mon Flickr soit vide les interpelle...

Puis apparemment c'est mieux pour héberger et diffuser sur le forum... jusqu'à présent je me prend l a tête avec image shack... et comme je souhaite, j'espère refaire un peu régulièrement des photos... autant repartir d'un bon pied!

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 17 Fév 2011 14:49   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Sur Flickr, moi j'héberge en 800Px en général.
Après ils te proposent plusieurs resize pour les poster sur les forums, mais si par ex tu héberges une photo en 3000Px ou plus, tu n'as pas le resize 800Px, il y a la taille originale, 1024, 640, 500 ou moins.
A savoir que leurs resizes sont de bonne qualité, j'ai l'impression qu'ils appliquent un resize plus net adapté à la diminution de taille, ou comme un genre de sharpen quoi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 17 Fév 2011 14:56   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
ok, oui j'avais vu qu'ils proposaient des resize mais je me demandait du coup si la HD restait dispo pour les visiteurs...

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 17 Fév 2011 15:03   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
La HD reste visible je crois qu'avec un compte pro (payant donc)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 17 Fév 2011 16:40   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
bon je pense que je vais me faire un script photoshop à 700/800 px et ca ira tres bien :)

vu les possibilités un compte pro n'est pas nécessaire je pense ...

merci

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 17 Fév 2011 23:15   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
En tous les cas je réduis la résolution à 72 dpi comme ça, même si tu postes un pano gigantesque, l'impression sera pourrie, na :blbl:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Jeu 17 Fév 2011 23:23   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Nouk a écrit:
En tous les cas je réduis la résolution à 72 dpi comme ça, même si tu postes un pano gigantesque, l'impression sera pourrie, na :blbl:


ça ne sert à rien! Si tu postes un pano gigantesque il reste gigantesque avec tous ses pixels dedans !! dpi à 2 ou 18000 rien n'y change.

http://www.flashnclick.fr/2010/01/et-to ... en-de-dpi/

La seule façon de limiter, c'est de poster des images ne contenant pas assez de pixels pour tirer une image d'une certaine taille. ou de coller un watermark dedans ! :)

Image
Télécharge cette image, regarde les propriétés et les DPI ! 60 000 dpi !! essaie de m'en tirer une affiche :)

http://www.flashnclick.fr/zr/DSC_5293.jpg

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 17 Fév 2011 23:53   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Heu... moi je vois 72 dpi ?

Ce que je voulais dire c'est que d'une part une résolution trop basse à l'impression peut poser des problèmes (puisque tu as moins de points contenus dans un pouce d'impression, sinon pourquoi les imprimeurs nous font tout un foin dès qu'on a une image à 200 dpi) ou générer un rendu pas super... surtout si en plus on ajoute la compression jpeg...

Après le seul moyen de récupérer de la résolution et de réduire la taille de l'image de façon à augmenter le nombre de dpi mais tu auras alors du mal à en tirer un 4x3...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Ven 18 Fév 2011 00:04   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Nouk a écrit:
Heu... moi je vois 72 dpi ?

Ce que je voulais dire c'est que d'une part une résolution trop basse à l'impression peut poser des problèmes (puisque tu as moins de points contenus dans un pouce d'impression, sinon pourquoi les imprimeurs nous font tout un foin dès qu'on a une image à 200 dpi) ou générer un rendu pas super... surtout si en plus on ajoute la compression jpeg...

Après le seul moyen de récupérer de la résolution et de réduire la taille de l'image de façon à augmenter le nombre de dpi mais tu auras alors du mal à en tirer un 4x3...


c'est marrant car sous w7 dans l'onglet "détails" on voit bien 60 000 ppp.

Je maintiens, la seule information importante c'est le nombre de pixels ! Ton imprimeur te casse les pieds lorsque tu veux qu'il t'imprime un 20x30cm avec une image de 1024pixels sur le plus grand côté. Simplement parce qu'il n'y a pas assez de pixels pour avoir une impression "propre". Donc soit il ré-échantillonnent, soit ils baissent le dpi avant impression pour augmenter la taille de sortie. (ici il faudrait descendre à 86 dpi pour atteindre 30 cm avec 1024 pixels)

Pour faire un 20x30cm à 240 dpi il faut
30cm /2,54 = 11,81 pouces. à raison de 240 points par pouces il faut une image de 2834 pixels pour le côté 30 cm. si tu veux du 300 dpi il faut 3543 pixels. c'est aussi bête que ça :)

si tu postes une image de 4000 pixels de large, tout le monde peut imprimer un truc de 42 cm à 240 dpi avec une très bonne qualité. tu peux indiquer les dpi que tu veux dans ton jpeg. Il y a toujours 4000 pixels d'information dedans.

suis-je plus clair ? :)

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 18 Fév 2011 00:09   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
flashnclick a écrit:
Pour faire un 20x30cm à 240 dpi il faut
30cm /2,54 = 11,81 pouces. à raison de 240 points par pouces il faut une image de 2834 pixels pour le côté 30 cm. si tu veux du 300 dpi il faut 3543 pixels. c'est aussi bête que ça :)
si tu postes une image de 4000 pixels de large, tout le monde peut imprimer un truc de 42 cm à 240 dpi avec une très bonne qualité. tu peux indiquer les dpi que tu veux dans ton jpeg. Il y a toujours 4000 pixels d'information dedans.

C'est aussi ce que je dis quand je fais des "formations" sur le traitement d'images.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Ven 18 Fév 2011 00:14   Sujet du message: Re: Flickr
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
un article intéressant pour compléter et tordre aussi le cou à ces sacro-saint 300 dpi !
http://www.emmanuelgeorjon.com/combien- ... sement-28/

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB