Zone Reflex : Voir le sujet - Choix d'un flash
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 12:46   Sujet du message: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bonjour à tous !

Question toute simple : c'est quoi le mieux entre Metz et Nikon pour un flash à moins de 250€ ? :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 13:31   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
A moins de 250€, tu n'auras pas beaucoup le choix. Il faut ce diriger vers le net et encore vers les discounters.

Le Nikon SB600 n'a plus à faire ses preuves et on le trouve autour de ce prix la.
Un petit test en Anglais ici

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 13:39   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
On le trouve même moins cher.
Le SB900 étant à 300€ sur ce site.
Et le 800 étant introuvable maintenant. J'en ai trouvé un d'occase dans un shop à toulouse, à 180€ mais sans aucun accessoire, j'hésite un achat d'occase pour ce genre de matos qui doit avoir une duré de vie plus limitée qu'un objo ou un boitier, sachant que s'il faut remplacer la lampe ça revient presque aussi cher que de changer de flash. ::(:

Pour quelle utilisation Nouk?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 14:16   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Fred a un Metz, il va pouvoir t'en parler.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 14:37   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Panter : ben je pense plutôt m'en servir en déporté pour des photos en intérieur, type mini-studio :)
Si je prends un Nikon ça sera le SB600 pour son prix et l'utilité que j'en aurais, ça me suffit amplement. Mais il y a des Metz dans des prix équivalents, c'est pour ça que je demande.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 15:23   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Nouk a écrit:
Panter : ben je pense plutôt m'en servir en déporté pour des photos en intérieur, type mini-studio :)
Si je prends un Nikon ça sera le SB600 pour son prix et l'utilité que j'en aurais, ça me suffit amplement. Mais il y a des Metz dans des prix équivalents, c'est pour ça que je demande.


Il faut juste vérifier que tu peux les déclencher à distance sans avoir besoin d'un accessoire de plus.

Le Nikon peut être déclencher directement par le boitier. Le Metz je ne sais pas.


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 15:25   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi j'ai un Sb800 dont je suis très satisfait, je voulais m'acheter un second flash pour m'essayer au déporté en multiflash, j'ai cherché un peu partout, mais les flash nikon, faut sortir pas mal de blé pour s'en offrir un voire 2 autres et comme pour l'instant c'est pas une priorité, à force de recherches google et ebay, je suis tombé sur un flash yongnuo YN460 à 29,90€ fdpin sur ebay en provenance de HK, je l'ai pris manière, car il fonctionne en déporté avec le flash intégré des boitiers. Pas trop d'expérience encore mais ça a l'air pas mal.
Biensur que si c'est pour avoir un seul flash à tout faire, je prendrais plutôt un SB600/800/900 mais pour le cas du déporté en second flash pourquoi pas...

2 tests sans prétention car j'ai pas encore trop essayé à vrai dire, donc avec le YN460 sur la gauche avec un lambency incliné vers le sujet et le Sb800 sur la droite avec son diffuseur d'origine orienté vers le plafond.

Image

Image

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 16:35   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Le 800 n'existe plus, c'est celui que je visais au début... Non mais moi je veux juste un petit flash à tout faire pour dépanner, et si toutefois j'en ai une utilité très importante, j'investirai dans un un 2è qui pourra piloter le premier, voilà quelle était ma démarche :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 18:29   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ben oui alors.
Le SB800 à part dans les petites annonces et sur ebay, ça va être dur.
Y en a un justement à 275 sur Pix. (dire que j'avais payé le mien moins cher à l'époque et neuf)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 11 Oct 2009 23:37   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui ils ont réaugmenté :( Mais justement ma question est là : pour ce prix est-ce qu'un Nikon est mieux qu'un Metz ou non ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 12 Oct 2009 01:37   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Peut être trouveras tu des infos sur ce lien.

Mais bon regardes qu'ils soient capable d'être utilisé en mode synchro FP, très important pour le fill in en plein jour.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 12 Oct 2009 08:21   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Fred Bnco et moi avons un Metz commandé en Allemagne par Fred.

Je me sers très peu du mien et je n'ai aucun élément de comparaison (mon dernier flash datait de 30 ans). On peut l'utiliser en déporté sans accessoire avec le D80, en mode slave il est déclenché par le flash du boitier. Il est orientable dans toutes les directions. Il possède une connectique pour les mises à jour éventuelles (compatibilité nouveaux boitiers ?) mais je ne m'en suis jamais servi.

Je crois que Fred est un peu en colère car le dispositif d'ajustement à la focale ne fonctionne plus. Il t'en parlera surement plus longuement et plus exactement que moi.

Avant de l'acheter, Fred avait fait un petit comparatif.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 12 Oct 2009 09:06   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci Jaja :) Je lui poserai la question...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 12 Oct 2009 10:38   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
A vrai dire, je suis un peu mitigé quand à mon achat.
Outre le problème mécanique de focalisation de l'éclair (problème qui n'a pas réapparu après un temps où ça restait bloqué, il fallait que je donne une tape sur la tête pour que ça de décoince), j'ai aussi une trappe d'accès au compartiment piles qui est HS (une des deux pattes qui sert d'axe est cassée et je ne suis pourtant pas un massacreur de matos)... bref, Metz a une excellente réputation de solidité, fiabilité... ils savent faire des flashes mais j'ai dû tombé sur un mauvais numéro.
Rien à dire sur la qualité de l'éclair ni sur la communication avec le boitier.
Par contre, il y a certains réglages qui ne me paraissent pas accessibles (en fait, le panneau de commande ne se règle qu'avec deux ou trois boutons et on a peu d'options), comme par exemple, zoomer manuellement.
Pour le mode flash esclave, je ne suis pas non plus convaincu (pas trouvé un moyen simple et fiable de l'utiliser de cette façon...) en fait, je ne suis pas sûr que le contrôleur du D70 soit à même de faire fonctionner un flash d'une autre marque que Nikon.

A l'heure d'un choix, soit tu prends du Nikon (SB900 puis SB600, l'un et l'autre communiquent, mais peut-être qu'un SB600 est suffisant car aussi contrôlé par le D300 pour le mode esclave), soit tu prends du Metz (MB 58 AF-1 avec un contrôleur pour d'autres flashes Metz comme mon MB 48)

Le lien vers mon topic de comparaison (rappelé par jaja - merci) n'est plus d'actualité puisque le SB800 n'existe plus (remplacé par le SB900) mais il les propos postés sont d'actualité (sur l'abandon de modèles par Nikon et les soucis de compatibilité avec les boitiers récents... en achetant un SB800, si ça se trouve, il n'aurait pas été compatible avec le D800 que j'acheterai un jour).
Nikon survend ses flashes et n'assure pas la compatibilité avec les boitiers futurs (j'ai un SB50 DX qui allait sur un D1 mais qui ne marche pas sur le D70... ça fait mal au derche quand on considère les 300 euros perdus).

Du coup, j'ai un peu du mal à conseiller une marque plus qu'une autre - désolé.
(comme je pense que tu ne vas pas changer de boitier avant quelques temps, si le SB600 est controlable par le D300... achètes ce flash... au moins cher)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 12 Oct 2009 12:05   Sujet du message: Re: Choix d'un flash
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci pour ton avis Fred :) Je pense que je vais commander le SB 600 alors... et puis si toutefois ça ne me suffit pas, j'investirai dans un modèle au-dessus par la suite pour compléter...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB