Zone Reflex : Voir le sujet - Immortaliser un concert...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 18:21   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Lyly a écrit:
Heu mais là ça passe pas...?
Je me rends pas compte, avec la fibre optique ça charge sans problème...

euh... nous n'avons pas tous de la fibre optique...
tes images sont plus de 100 x plus lourdes que ce qui est demandé pour ZR
(en fait, on essaie de tenir compte des gens qui n'ont pas un ADSL de course et du fait qu'il peut y avoir xx images sur une même page... tu imagines, si nous mettions tous des images au même poids que les tiennes :cry: )
juste en changeant de format... passer du png au jpeg...

Image

(l'image de départ fait 2500 Ko, cette dernière fait 170 Ko)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 18:29   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Lyly, télécharges photofiltre et une fois ouvert ta photo dedans, tu fais control + H pour changer la taille en 800Px max, ensuite tu mets un coup de filtre "plus net" et tu enregistres en jpg en choisissant le taux de compression pour pas dépasser 200Ko. ;)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 18:36   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Lyly, télécharges photofiltre et une fois ouvert ta photo dedans, tu fais control + H pour changer la taille en 800Px max, ensuite tu mets un coup de filtre "plus net" et tu enregistres en jpg en choisissant le taux de compression pour pas dépasser 200Ko. ;)

excellents conseils Panter
quand un membre débarque sur ZR, on pense toujours qu'il a de quoi retoucher ses images (un des intérêts du numériques)... Photofiltre est gratuit et très accessible.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 18:57   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Merci pour tous ces conseils. :p
Mais pourquoi avoir coupé le bassiste...? :/


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 18:59   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'aurais fait pareil et je voulais te le conseiller.

Tu sais ce qu'on dit, il vaut mieux être seul que mal accompagné?
Ben la c'est pareil, il vaut mieux qu'il n'y soit pas plutôt qu'y être mais coupé.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 19:12   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Bon, bon d'accord... (snif).
Bon, j'ai réédité l'article avec le logiciel que tu m'as conseillé, j'ai fait mes manips, ça va mieux maintenant...?
(Je n'ai pas pu me résoudre à couper le bassiste, Frelab l'a déjà fait et j'aime pas charcuter mes photos...)


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 19:33   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pardon... c'est vrai que je n'ai pas mis le message qvb - cette image ne m'appartient pas, je peux la retirer si tu veux - je peux aussi expliquer mon "recadrage sauvage"... le bassiste était vraiment tout perdu, coincé contre le bord droit de l'image, avec son manche coupé (c'est triste pour un bassiste de ne plus pouvoir accéder aux notes les plus graves)... bref, plutôt qu'il me fasse pitié, je l'ai supprimé (par ailleurs, pourquoi à la prise de vue, tu n'as pas pris plus à droite ? la gauche de l'image n'a pas beaucoup d'intérêt)
Sinon, sur ZR, il y a quelques intégristes du NOCRA (euh... j'en fais partie, la grande prêtresse est Nouk, je ne suis qu'un disciple - lol) et donc mon recadrage reprend le format 3/2 d'origine.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 19:45   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Non lol y a aucun problème avec ça, je suis là pour apprendre et suis donc ravie qu'on puisse me montrer le type de retouche que je peux faire.
Mais en ce qui me concerne, il est difficile de découper une photo que j'ai prise. Par ailleurs, ce groupe est composé de ces trois personnes et si ça peut avoir du sens d'en montrer un seul ou les trois, ça n'en a pas, à mes yeux, de n'en montrer que deux.
Mais c'est vrai, je le concède, ce pauvre Chris est paumé...
Pour répondre à ta question, en sachant qu'il s'agit d'un concert de rock et que les trois protagonistes aiment se promener sur la scène comme les vieux au parc le dimanche, les prises de vue sont difficile à faire. Le guitariste avait une sérieuse tendance à se barrer à gauche de la scène, le bassiste à droite et il était difficile de les cadrer tous les trois tout en faisant une bonne mise au point, avec une bonne lumière, sans que la nana qui était devant moi à agiter les bras comme une malade bousille la pdv.
C'était complètement fou de prendre des photos de ce concert... Mais j'ai adoré.

Que pensez vous des deux autres...?


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 20:12   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bon... j'ai réglé ton problème
finalement, ça n'est pas si difficile (sauf pour reconstruire une manche de guitare :mrgreen: )

Image

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 20:30   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
O_o Mais comment t'as fait?! :shock:
Sauf que le bassiste fait aussi les choeurs! xD Tu as viré son micro lol


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 20:50   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
nan, mais là, il a mis un micro cravate :P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Dim 10 Oct 2010 01:04   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Il me semble que photo filtre n'ouvre pas les NEF.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Dim 10 Oct 2010 01:17   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
xD! Moui, moui Frelab!
C'est quoi les NEF?


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 10 Oct 2010 05:03   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Non il n'ouvre pas les NEF, enfin je crois pas.

Lyly, les NEF, ce sont les fichiers RAW Nikon.
Mais il me semble que tu es équipée Canon?
Enfin de toutes façons Photofiltre n'ouvre aucun RAW il me semble.

Pour Canon, je crois qu'il existe un Logiciel gratuit Digital Photo Professional (DPP).
Peut être qu'il permet de recadrer en conservant les ratios lui...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Dim 10 Oct 2010 15:57   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
.


Dernière édition par Lyly le Dim 10 Oct 2010 22:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB