Zone Reflex : Voir le sujet - Immortaliser un concert...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Mar 27 Juil 2010 12:43   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oupla, je conseille plutôt http://www.hostingpics.net que Servimg, car ce dernier efface les EXIF des photos et il sera moins facile de te conseiller sans les exif qu'avec.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 23:18   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Une des nombreuses photos que le Sigma m'a permis de prendre de ce fameux concert...
Prio ouverture (f2,8), 1/250, 200mm, mise au point manuelle.


Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 23:28   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
superbe
bravo :applaused:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 23:29   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Merci :oops:
N'ayant pas une grande expérience, j'ai bien sûr raté beaucoup de photos en ayant choisi de faire la mise au point manuellement. Mais étant donné les conditions lumineuses, il ne parvenait pas à faire quelque chose de correct en automatique.
Sur 2000 photos, quelques dizaines seulement en valent la peine, mais je suis quand même contente de cette première expérience...
Et puis le jour où j'aurai une carte de presse pour être juste à côté de la scène n'est pas encore venu... snif. :*-):


Dernière édition par Lyly le Mar 14 Sep 2010 23:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 23:32   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
La composition est vraiment très chouette. Par contre j'aurais recadré un peu plus serré, en plaçant l'artiste un peu plus à gauche du cadre et en supprimant un peu du podium. Malheureusement tu était peut être un peu loin. Tu peux toujours faire un crop (un recadrage software)

Tu en a d'autres? celle-ci donne envie de voir arriver une suite :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Mar 14 Sep 2010 23:44   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Heu, honnêtement je n'ai fait aucun travail dessus pour l'instant, aucune "retouche" (même un recadrage, en sachant qu'on n'a pas le temps de faire tout ça pendant un concert de... rock xD), et j'ai beaucoup de mal à trier...
En sachant aussi que j'ai pris pas mal de photo du grand écran, j'étais assez loin de la scène et les pdv étaient de ce fait très limitées...

Hum... Bcp de mes photos sont trop lourdes pour être téléchargées par des hébergeurs gratuits... :?


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 15 Sep 2010 09:48   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Belle image avec une belle ambiance. Bravo.

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 15:24   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
.


Dernière édition par Lyly le Dim 10 Oct 2010 22:13, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 15:29   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Celle-ci est très sympa par ses teintes, vraiment dommage que le bassiste soit coupé, mais à 100m j'imagine que ce n'était pas évident d'avoir un cadrage optimum.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 15:49   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Lyly ça rend très bien, bravo. Mais il faut que tu trouves une solution pour diminuer le poids de tes photos, car elles sont trop grandes et trop lourdes ;)
En dehors du topic "panoramiques", c'est 800 px maximum et 200 ko...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 15:56   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Oh mince, désolée. O__o
Je vais faire attention à ça, promis.
Je note dans mon pokédex............. --"


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 16:28   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Tes photos sont en png, ce qui n'est pas un format idéal pour des photos.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 16:35   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Comme je le disais plus haut, ce ne sont pas des photos mais des captures d'écran.
Heu... Je sais pas trop comment ça fonctionne mais les photos sont prises en RAW sur le Reflex et enregistrées en JPEG quand elles passent sur le PC. Malheureusement elles sont trop lourdes sous ce format pour que les hébergeurs les acceptent.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 16:41   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
euh... il faut simplement les redimensionner :grin:
(tu dois bien trouver un logiciel où il y a moyen d'agir sur la "taille de l'image"... non ?)
(tu choisis 800 pixels de large, il va adapter la hauteur et après, tu fais enregistrer sous... en jpeg avec un taux pas trop élevé de compression... ça devrait passer sur ZR)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Sam 09 Oct 2010 16:54   Sujet du message: Re: Immortaliser un concert...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Heu mais là ça passe pas...?
Je me rends pas compte, avec la fibre optique ça charge sans problème...


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB