Zone Reflex : Voir le sujet - Renseignement
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Manitou54
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 22:22   Sujet du message: Renseignement
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Juin 2010 22:16
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans la photographie et je possede un CANON EOS 500d avec objectif d'origine. Alors voila ma question, je suis à la recherche de ce filtre ou effect(voir photo) Ou en trouver et ou comment faire pour réaliser cette effet?
Merci d'avance pour votre réponse et votre forum génial

Image
@+++


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 15 Juin 2010 22:53   Sujet du message: Re: Renseignement
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonsoir et bienvenue sur ZR
Ca n'est pas plutôt un fish-eye ? (un objectif qui prend sur 180° et déforme les bords pour qu'ils tiennent)
Si c'est un filtre, je crois qu'il existe effectivement des lentilles qui se vissent (comme un filtre) devant l'objectif et qui permettent d'agrandir l'angle (en divisant par deux la focale par exemple... si l'objectif de ton kit EOS 500D est un 18/55, il devient un 9/27,5 et 9 mm, même avec un petit capteur, ça fait vraiment un très grand angle)
J'ai vu trainer sur ebay de telles lentilles, mais pour moi, elles étaient plutôt réservées à des compacts/bridges (qui ont rarement des GA) et je doute fort de la qualité des résultats obtenus... fortes déformations (mais si c'est ce que tu cherches), perte de piqué...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Manitou54
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010 14:09   Sujet du message: Re: Renseignement
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 15 Juin 2010 22:16
Messages: 2
Frelab a écrit:
Bonsoir et bienvenue sur ZR
Ca n'est pas plutôt un fish-eye ? (un objectif qui prend sur 180° et déforme les bords pour qu'ils tiennent)
Si c'est un filtre, je crois qu'il existe effectivement des lentilles qui se vissent (comme un filtre) devant l'objectif et qui permettent d'agrandir l'angle (en divisant par deux la focale par exemple... si l'objectif de ton kit EOS 500D est un 18/55, il devient un 9/27,5 et 9 mm, même avec un petit capteur, ça fait vraiment un très grand angle)
J'ai vu trainer sur ebay de telles lentilles, mais pour moi, elles étaient plutôt réservées à des compacts/bridges (qui ont rarement des GA) et je doute fort de la qualité des résultats obtenus... fortes déformations (mais si c'est ce que tu cherches), perte de piqué...


Merci beaucoup pour ta réponse! ::P: ::P: ::P: Sa m'avance beaucoup


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 16 Juin 2010 19:34   Sujet du message: Re: Renseignement
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Ca c zr power !!!

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB