Zone Reflex : Voir le sujet - Photos de rallye
  


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Vince
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 13:16   Sujet du message: Photos de rallye
 
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Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
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Localisation: A côté de Strasbourg.
Je vais assister à la manche de wrc en Alsace.
Quelques conseils me feraient plaisir.
Surtout en ce qui concerne le filé, si j'ai bien compris c'est la zone floue ?
Merci à vous.

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Frelab
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 14:11   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Messages: 17625
Localisation: 21
ah... tu as de la chance... qui sait, tu verras Sebastien Loeb devenir champion du Monde sur ses terres.
Pour les filés, il faut, à mon avis, une focale assez longue, se débrouiller pour avoir une vitesse assez lente (genre 1/15 ième de seconde... faut voir aussi selon la vitesse du sujet - fermer le diaphragme en conséquence). Tu suis ton sujet et tu déclenche tout en continuant de suivre le sujet... si tu vas à la même vitesse que lui, le fond sera flou, le sujet sera net.
Pour que ça fasse plus joli, il faut aussi que tu trouves un fond non uni, avec des taches de couleur ou de lumière.

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MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 14:42   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
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trop lent le 1/15ème je dirais plus vers le 1/60ème amuse toi bien mais comme dit Fred suivre le sujet clack et continue a suivre le sujet amuse toi bien!!!

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Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


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Panter
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 18:11   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Localisation: 31
Si les voitures passent prêt de toi et qu'elles vont vite, tu peux même shooter plus vite qu'au 1/60s, surtout parce que tu risques aussi à cette vitesse à n'avoir que du flou. Pour la focale, a savoir que plus elle est longue et plus tu risques d'avoir de flous de bouger aussi donc il faut trouver le compromis, à mon avis en rallye, ton 18-105VR devrait faire l'affaire, les focales longues je pense que c'est utile sur piste ou tu es un peu loin des voitures/motos... Mais bon ça dépend surtout de la distance de travail.

Je te conseille de faire des essais, 1/80s, 1/100s aussi et voir si l'effet filé est assez présent ou pas, et baisser la vitesse fonction qu'il est peu présent ou pas. Plus tu maitriseras cette technique, plus tu auras envie de baisser la vitesse mais pour commencer vaut mieux se la jouer facile/sécurité.


Autre chose, tu peux utiliser ton flash au second rideau aussi, ça permet avec une vitesse lente de figer le mouvement de ton sujet, tout en conservant l'effet filé de la vitesse lente et donc te faciliter pas mal les choses, mais si tu n'as que le flash intégré, faudra que tu sois prêt de voitures.

Voila tiens nous au jus. :)

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Vince
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 19:33   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
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Localisation: A côté de Strasbourg.
Et ben ça n'a pas l'air si facile que ça !

Bon je retiens les vitesses, ça c'est ok.
Je me mets en position S ou M ?
Et les zizos, je me cale en auto ou 200 manu ?

Le plus dur sera de suivre le véhicule mais bon je vais essayer, sinon je shoote plus rapide et tout sera net mais on sera moins dans l'action.
Je pourrais aussi resté statique pour que ce soit la voiture qui soit flou ou aucun intérêt ?

Merci de vos conseils.
(J'espère pouvoir faire d'aussi jolies photos que celles qui sont dans ce poste)

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MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 19:35   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
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Localisation: Beaujolais
Va voir aussi le sujet minibyke de Panter, tu apprendras surement des choses adaptables en rallie auto.

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Frelab
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 19:56   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Localisation: 21
Panter a une certaine pratique du truc
Je disais "longue focale", c'est vrai que ça semble plus adapté à un circuit.
Il faut aussi tenir compte des gens amassés au bord de la route... et là, un UGA pourrait faire de chouettes images aussi.
arf... pas si simple

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Panter
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 20:16   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Pour les réglages, après divers essais, ceux que j'ai trouvé les plus concluants, mais j'utilise mon flash SB800 à chaque fois, c'est mode S et iso auto.

Pour l'AF, cales toi en mode AF-C dynamique (a1) collimateur central étendu (a2), ça va pas mal te faciliter aussi.

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Vince
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 21:59   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
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Localisation: A côté de Strasbourg.
Cool Panter très précis dans les réglages, limite tu me règles l'appareil !!

UGA = ??

Ben oui je connais pas encore tous les termes...

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Nouk
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 22:02   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Vince
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 22:06   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Localisation: A côté de Strasbourg.
Ben oui pourquoi j'y ai pas pensé ??
Grand angle += combien ? 18 ou moins ?

Alors UGA ?? dites moi en plus, je suis curieux !

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Panter
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 22:23   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Voici une explication assez détaillée des focales, mais il faut les considérer en 24x36, pas en DX.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_grand_angle

Pour les iso auto n'oublies pas de passer à 200 iso en manu avant de passer en auto.

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Vince
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 22:30   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Localisation: A côté de Strasbourg.
Panter a écrit:
Pour les iso auto n'oublies pas de passer à 200 iso en manu avant de passer en auto.


Tu veux dire que je dois régler en mode Manu à 200 puis le mettre en auto ??

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Nouk
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 22:31   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
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Localisation: Au pays de la quenelle
Ben le 10-20 est considéré comme UGA, quid du 12-24 ?

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Panter
MessagePublié: Lun 27 Sep 2010 22:46   Sujet du message: Re: Rallye automobile
 
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Vince a écrit:
Tu veux dire que je dois régler en mode Manu à 200 puis le mettre en auto ??


Oui, sinon il ne descend pas jusqu'à 200iso si tu es réglé plus haut.
Je comprends pas trop bien pourquoi ça fait ça, mais la solution que j'ai trouvé est de se caler sur 200 iso avant de passer en auto.

Nouk, je dois dire que j'en sais rien.

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