Zone Reflex : Voir le sujet - Post-traitement & Archivage
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010 17:15   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
J'éviterai effectivement les simples USB... pour le eSATA, je vais avoir du mal à dire... sur Mac, y'a pas.
Par contre, du FireWire, je trouve ça bien (et il me semble que sur les quatre modèles proposés, aucun n'est FireWire)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010 19:20   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui le soucis étant d'en trouver un firewire, à part celui qui ne se fait plus, ça semble compliqué d'en trouver.

Pour le eSata, j'ai cru comprendre que pour les PC qui n'en sont pas équipé il y a la possibilité de trouver un système qui se branche sur un port Sata de la carte mère et qui vient se fixer à l'arrière de la tour. Une simple rallonge en qques sortes avec un port Sata d'un coté et un port eSata de l'autre.

Aujourd'hui je suis allé chez Cyberteck un shop d'informatique proche de chez moi et j'ai acheté un Doc mais il n'est pas firewire, juste USB et eSata. (26€)
Ils n'avaient pas le système de rallonge dont je parle pour le eSata, je pense voir si je trouve sur le web, il me reste un port Sata libre sur ma CM, pour l'instant je l'ai branché en USB et pour formater le HDD de 2To que j'ai acheté j'ai du passer par un soft comme EASEUS qui est un genre de Partition Magic open source, car pas moyen de le formater avec windows via la gestion des disque, je suppose que c'est à cause du branchement USB...

Maintenant je vais voir pour comment sauvegarder mes disques dessus, Acronis Ne semble pas vouloir le prendre, j'ai eu un soft fourni avec le Doc, je sens que je vais être obligé de l'installer.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Jeu 14 Oct 2010 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010 19:49   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oula, ça devient trop compliqué ?...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010 20:08   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Non pas plus que ça.

Soit tu trouves un doc Firewire, mais comme on voit ça semble compliqué et le gain n'est pas énorme.

Soit tu utilises ton Doc en USB2 mais transfert maxi à 35Mo/s. (Pour info le firewire 400 c'est 40Mo/s, le Firewire800 c'est 90Mo/s mais je crois que ça n'existe pas sur PC, only MAC).
Soit tu as un port Sata ou PCI de libre sur ton Pc et tu lui colles une carte contrôleur Sata vers eSata et tu pourras transférer jusqu'à 300Mo/s pour le Sata2, ce qui est le cas chez moi sur un PC vieux de plus de 5 ans, mais j'avais pris à l'époque une CM haut de gamme.

Edit, il me semblait bien que c'était moins cher : ICI.

J'ai fini par installer le soft fourni avec le doc, il m'a l'air sympa finalement, il travaille en tâche de fond sans bouffer trop de ressources au PC. :)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010 21:55   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, je parlais des softs de synchronisation et de la reconnaissance (ou de la non reconnaissance) des disques sous windows.

Sinon, j'ai de l'USB2, du SATA et du Firewire sur mon PC et de l'USB2 et du SATA sur mon portable.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010 22:09   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Panter a écrit:
Aujourd'hui je suis allé chez Cyberteck un shop d'informatique proche de chez moi et j'ai acheté un Doc mais il n'est pas firewire, juste USB et eSata. (26€)

Celui_ci ?

Sinon, j'ai aussi trouvé ça qui peut prendre 2DD simultanément + lecteur de cartes.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 14 Oct 2010 23:49   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
C'est bien dans ce shop et je pense que c'est bien celui ci, mais la photo n'est pas contractuelle donc le dock qui est dessus ne ressemble pas au mien, pour le prix je viens de vérifier la facture c'est bien ça, 26.99€.

Pour la reconnaissance du HDD sous windows, il faut savoir que pour qu'un HDD apparaisse dans le poste de travail, il faut qu'il soit formaté et les HDD vendus ne le sont jamais, il faut donc le faire sois même.
Normalement ça se fait en passant par le gestionnaire des disques, mais la vu qu'il était branché en USB, il le voyait bien mais pas possible de le formater ou de créer une partition.

EASEUS, était déjà installé sur mon PC parceque j'en ai eu besoin après le formatage que j'ai fait y a pas longtemps pour agrandir la partition C: qui s'est retrouvé plus petite que prévu une fois que j'ai remis le backup de 2006 qui était fait à l'époque sur une partoche de la moitié de la taille de celle que j'avais dispo. C'est pourquoi j'ai ouvert le soft et vu qu'avec, je pouvais formater mon HDD tout neuf mais branché en USB via le Dock.
En fait j'avais au départ un HDD de 250Go sur mon Pc qui arrivait à saturation puis j'en ai acheté un de 500 sur lequel j'ai cloné le premier et ça m'a donc multiplié les partoches par 2, le backup datait du premier HDD.

J'ai demandé au vendeur pour un Dock à 2 HDD, il n'avait que celui que j'ai pris en stock et ne semblait pas trop informé sur ce type de produits, c'est vrai que ça aurait pu être intéressant de sauvegarder sur 2 HDD à la fois, certainement que le soft fourni avec doit permettre de le faire...

Pour ma part, trop tard, j'ai pris celui ci et un HDD de 2To, mais plus pour faire de la place sur mon Pc que par soucis de sauvegarde à vrai dire, les seules données que j'ai de vraiment importantes sont les photos et vidéos de mon fils mais je les ai déjà sur 2 disques et maintenant sur 3. ;)

Par contre je viens de me rendre compte que le backup fait par le soft du Dock est fait en fichier caché, comme je souhaite le garder en stockage externe et utiliser les données à l'occasion, je viens de rendre les données visibles et elles apparaissent normalement comme sur le HDD interne duquel elles proviennent. Sur le coup j'ai eu peur que ça me fasse un fichier de sauvegarde auquel je n'ai accès qu'avec le soft, c'est pas le cas, je suis content. :)

Sinon ça y est j'ai passé commande pour l'adaptateur Sata/eSata, j'ai pris un 2 ports, avec les fdp ça revient à un peu plus de 11€.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 21 Oct 2010 19:58   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Bon, ça y est j'ai reçu un dock Akasa et un DD Samsung 1To. Il est en train de se faire une beauté. Enfin un formatage quoi.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 22 Oct 2010 03:15   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Cool.
Pourquoi n'as tu pas pris un qui peut accepter 2 HDD?

Moi j'ai reçu l'adaptateur eSATA, je l'ai installé, mais pas encore testé.
Le seul truc qui le fait pas en ayant commandé un 2 ports c'est que je pensais qu'il se branchait sur un seul port mais c'est pas le cas et il ne me reste qu'un seul port SATA libre sur ma carte mère, donc sans intérêt. ::|:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 13:37   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bon je vais me décider à investir aussi :)
Mais je ne trouve pas vraiment de dock double-emplacements en firewire....

Et sinon comment savoir si je dois prendre SATA ou eSATA ? Et vous me conseillez quoi comme HDD ? (je voudrais capacité mini de 1 To) :angel:

Merci de votre aide !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 17:56   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Dans le genre deux disques en RAID, tu as ce genre de chose qui pourrait être pas mal.

A noter que pour ce qui est du SATA/ eSATA, il n'y a pas vraiment de choix à faire ! Le SATA sera la norme utilisée entre le(s) DD et le boitier et le eSATA sera celle utilisée entre le boitier et le PC. La différence entre les deux étant principalement au niveau des tensions utilisées pour le transfert de l'information, le eSATA permettant (avec un tensions supérieures) d'avoir des longueurs de câble supérieures au SATA.

Le vrai choix, c'est "SATA + eSATA" ou "SATA + USB2.0" et là, c'est vite vu... Le eSATA II c'est jusqu'à 3Gbit/s, l'USB 2.0, "seulement" 480Mbit/s.
Cela dit, il y a le SATA III (6Gbit/s) et l'USB 3 (5Gbit/s), mais c''est une autre histoire... ;)

Pour les disques, je n'ai pas perso de marque de prédilection. De toutes façons avec du RAID1, ce serait vraiment pas de chances que les deux disques pètent en même temps !!!

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 18:08   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben dans l'idée je voulais un dock, pas un boîtier, + 2 disques durs physiques, à moins de 200€... Le Raid chui pas sûre de faire forcément une copie conforme sur chaque disque ::?:

J'avais vu ça : http://www.macway.com/fr/product/14282/ ... green.html

Un avis ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 18:48   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
5400 tours pour les DD... :( bof bof... Privilégies des 7200 tours qui ont des performances bien supérieures !
Si tu ne veux pas faire de RAID, tu a ce genre de dock

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 18:49   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
J'ai déjà acheté chez MacWay
le dock proposé n'est FireWire (ce qui libère un port USB)
pour le (e)SATA, il faut aussi que ton ordinateur soit équipé de ce genre de prise.
ça te fera 2x1,5 Go de stockage ? :shock:
wow... ça laisse de la marge
en tout cas, ça ne fait pas cher le Go.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 17 Nov 2010 20:29   Sujet du message: Re: Post-traitement.
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci Vfred je l'avais remarqué... enfin je sais pas si j'en ferai, peut-être que oui peut-être que non... ça dépend du prix

Frelab a écrit:
le dock proposé n'est FireWire (ce qui libère un port USB)
pour le (e)SATA, il faut aussi que ton ordinateur soit équipé de ce genre de prise.


N'est PAS firewire ou [url]EST[/url] firewire ?

Sinon j'ai des connecteurs SATA sur la carte mère mais il faut quoi au dos de ma tour ??

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB