Zone Reflex : Voir le sujet - Faire-parts, cartes etc...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Vince
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 00:50   Sujet du message: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
J'aimerais faire des faire-parts de naissance, je dispose de CS3, mais je ne sais comment faire.
Donc si quelqu'un a déjà pratiqué la chose, j'aimerais pouvoir rentré en contact pour progresser plus vite.

Merci.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 07:23   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire ?

Si tu n'as jamais utilisé les logiciels ça va être un peu chaud de te faire une formation à distance ::?:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 08:13   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Je bidouille les logiciels depuis 2 semaines, gimp, photofiltre et maintenant Cs3 que je viens d'avoir. Il y aussi illustrator enfin c'est la suite quasi complète.

J'arrive à faire des trucs sympa mais c'est surtout pour la mise en page et ajouter des clipart, ccadres, etc...

Pour la formation à distance, hum j'ai msn, tél enfin disons que je suis prêt à essayer.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 09:00   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Traite ton faire part comme une photo
Tu crées un nouveau document, tu lui assignes la taille désirée et une résoltion à 300 dpi.
Ensuite, travailles sur des calques.
Chaque objet est sur un calque.
Tu verras, pour les textes, ils sont du des calques particuliers (sur lesquels on ne peut pas dessiner ni gommer)
Tant que tu auras des calques, tu ne pourras sauvegarder le doc qu'au format PSD (proprietaire)
Il faut "écraser l'image" (menu "calques") pour accéder à d'autres formats.

...
fais simple

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 09:33   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui sous Photoshop ça ne devrait pas être trop difficile. Illustrator est plus compliqué pour la prise en main...
Travaille en CMJN, tu auras un rendu plus proche de ce que tu obtiendras à l'impression. A mon avis, griffonne sur une feuille ce que tu voudrais faire, ça sera plus simple pour visualiser ce que tu veux obtenir et par quelles étapes passer pour la réalisation.

Ensuite si tu as des questions précises, comment faire ceci cela, n'hésite pas !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 11:02   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Si tu n'as jamais touché à un logiciel de dessin vectoriel, laisse tomber Illustrator... perso, il m'a fallu quelques jours/semaines d'autoformation et deux ou trois gros projets graphiques pour être à l'aise avec ce logiciel.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 12:54   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Ok.
La photo servant de base a été retouchée sur NX.
Ensuite je la telecharge sur photoshp.
Les calques, oui j'ai vu cela. En fait la photo de départ reste inchangée, ce sont les calques qui se superpose dessus. Donc jusqu'ici tout va bien.

Mais les complications commencent lorsque je cherche des cliparts et pour la mise en page puis le fond arrière plan.

En fait j'ai cree un faire part mais avec le logiciel de l'imprimante canon. C'est bien mais pas 100%.

Donc si toi Frelab ou Nouk, vous avez déjà pratiqué, je veux bien des explications. On pourra d'échanger nos courriels et vous montrez ce que je vise.

Merci de vos réponses.
Si vous connaissez Cs 3, j'ai dégoté cs3 master collection mais je n'ai qu'installé photoshop et illustrator. Faut-il installer d'autres trucs ?

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 13:30   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Non ça suffit...

Pour les Cliparts, Ps n'en a pas, Illustrator en a quelques uns mais rien de transcendant...

Le mieux c'est d'en trouver sur internet sinon... Pour isoler un objet, c'est à dire lui enlever son arrière-plan, il faut détourer. Le plus simple et le plus propre à mon avis : tu mets ton objet sur un calque, tu lui assignes un masque vectoriel (en bas de la fenêtre "calques" c'est une icone rectangulaire avec un rond blanc). Pour masquer l'arrière plan il faut peindre avec le pinceau sur ce masque en noir, si tu te plantes et que tu peints sur l'objet il te suffit de repeindre en blanc pour que cela réapparaisse.

Quelques explications sur les masques dans le tuto Noir&Blanc ici :
viewtopic.php?f=47&t=1031

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 15:42   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
A mon avis assez compliqué pour un débutant.
si tu es pressé, il existe des solutions sur le web pour faire des faire parts tout simplement en téléchargeant tes photos sur le site et les faire imprimer et livrer à la maison.
Perso j'ai fait comme ça pour la naissance de mon fils, ma femme avait trouvé un faire part qui lui plaisait sur le web et on a utilisé cette solution.

Mais bon je dis ça, je dis rien...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 15:53   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Perso j'ai fait comme ça pour la naissance de mon fils, ma femme avait trouvé un faire part qui lui plaisait sur le web et on a utilisé cette solution.

ouiiiii... implique ta femme, comme ça, c'est sûr que ça ira :mrgreen:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 17:06   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Panter ou l'art de ménager la chèvre et le chou :huhu:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 17:30   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Ben, Nouk, ça va pas de traiter la femme de Panter de chèvre ? :shock:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 17:41   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Hein les floodeurs !!!

Ben sur le net, oui on a trouvé mais "fait à la maison" c'est mieux, non.
Et puis c'est pas donné...et comme je suis dans les arts graphiques notamment côté impression avec des presses offset, je ne paye pas le papier juste l'encre.

Merci Nouk pour tes précieux conseils, ce soir je m'y met sérieusement.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 19:04   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Expliques ce que tu veux faire, peut être pourra-t-on te guider ou te le faire en 3 clics...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Vince
MessagePublié: Ven 19 Nov 2010 20:15   Sujet du message: Re: Faire-parts, cartes etc...
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 17:07
Messages: 422
Localisation: A côté de Strasbourg.
Ok.

Un genre de ce style:
http://www.carteland.com/carte-naissanc ... -4340.html

ou

http://www.carteland.com/carte-naissanc ... -4352.html

Pas vraiment compliqué à réaliser mais quand on ne maitrise pas le logiciel, c'est pas facile.

Format carré 150*150 maxi obligatoire, j'ai déjà les enveloppes.

_________________
Boîtier: D90
Objectifs: Nikkor 18-105mm f 3.5-5.6 // Tamron 90mm f 2.8 macro //


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB