Zone Reflex : Voir le sujet - Je suis vert
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Dim 12 Juin 2011 22:21   Sujet du message: Re: Je suis vert
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
J'ai affiché la courbe des rouges et je l'ai réduite en partant de la gauche, suivie d'un petit correctif de l'expo.

Une petite pincé par ci une petite pincé par là :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Lun 13 Juin 2011 06:45   Sujet du message: Re: Je suis vert
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Frelab a écrit:
Hello
.....
Elle a été prise par temps gris, au D700, balance des blancs en auto.


.....

Une des premières choses que je fais, c'est "niveau auto"
....



je prends le topic un peu tard, mais
http://www.flashnclick.fr/2010/04/bdb-a ... attention/
Niveau auto sur une image comme cela ça donne forcément des trucs étranges. à éviter s'il n'y a pas de blanc et de noir dans l'image. Sinon c'est le point le plus lumineux, peu importe sa couleur qui devient blanc ! (les feuilles situées vers le bas)

Edit: j'ai simplifié un quote un peu "barbare :)"

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Dernière édition par flashnclick le Lun 13 Juin 2011 18:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Lun 13 Juin 2011 16:48   Sujet du message: Re: Je suis vert
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Juste une question : utilises-tu le mode couleur IIIa. Dès que j'ai du vert dans une photo, je bascule en IIIa. Mais c'est vrai que les verts, je les aimes encore plus saturés que toi ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 19 Aoû 2011 15:17   Sujet du message: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Suite à ma série sur l'Islande, j'en déplace un morceau ici...

Voici le nef brut ouvert sous NX et sous C1, on voit déjà une nette différence.
Image

Bref, et donc une fois la bdb mesurée et correction des basses lumières + éclaircissement ça me fait ces teintes vives.

Bon moi je ne trouve pas non le plus le rendu surréaliste...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jyl
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 19:13   Sujet du message: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 21 Mar 2007 00:25
Messages: 680
Localisation: Bruxelles
Je trouve tes verts un peu trop "Velvia" par moment, je pousserais un poils moins ta saturation dans les verts et un poils plus dans les bleus. Après c'est uen question de choix, envies et gout personel :D

Mais de très beau cadrage en tout cas.

_________________
Jyl
Canon eos 5D MarkII - Canon eos 40D - Canon eos 10D
Tokina 11-17mm 2.8 - Canon 24-70mm 2.8 USM - Canon EF 50 mm 1.4 USM - Canon 70-200 F2.8 usm is - Canon Speedlight 430
Flickr - Blog - Facebook


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 19:18   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci Jyl :) Le pire c'est que je désature le vert... Mais là j'ai essayé un autre moyen que m'a expliqué Flashnclick et le rendu est un peu moins fluo. Je vais partir là-dessus quand ça ne va pas.

Ceci dit j'ai vu des photos des mêmes endroits avec des appareils basiques, où les personnes n'ont pas retouché, et le vert est bien flashy aussi.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 20:20   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Ceci dit j'ai vu des photos des mêmes endroits avec des appareils basiques, où les personnes n'ont pas retouché, et le vert est bien flashy aussi.

C'est une question à laquelle j'ai pensé cette nuit... tu dis que tu as déjà retouché plusieurs fois certaines images, notamment le vert... le D300 est un boitier (semi)pro, est-il normal qu'il s'en sorte de cette façon ?
les gens qui n'ont pas ton expertise en retouche, comment font-ils ?
Je conçois très bien que l'herbe islandaise puisse perturber les capteurs Nikon. Des mousses fluo, oui, j'ai vu ça en Islande... mais sur certaines images, les teintes font quand même "pas naturel".

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 21:48   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben en fait c'est quand je refroidis la bdb qui est assez chaude que ça devient flashy. J'ai trouvé un début de réponse. Le profil D300 Générique V2 de Capture One. Quand je rebascule en générique tout court les couleurs sont normales je dirais, peut-être un peu terne cette fois.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 21:58   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bon j'ai trouvé comment m'en sortir et obtenir un résultat correct :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 22:09   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Bon j'ai trouvé comment m'en sortir et obtenir un résultat correct :)

A l'occasion, dans un autre topic (pourquoi pas celui-ci), tu nous diras comment tu as fait ? éventuellement, tu nous mettras un NEF dans l'atelier ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Mer 24 Aoû 2011 23:25   Sujet du message: Re: Iceland - South Coast & Highlands (Août 2011)
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Secret de tonton flashnclick ! :D

En fait, comme j'en parle un peu sur mon blog, c'est une tres mauvaise idée de rester en balance des blancs auto sur du paysage. cela a tendance à générer une dominante bleue (qui donne une teinte étrange à l'herbe).
http://www.flashnclick.fr/2010/04/bdb-a ... attention/


Ce que j'ai proposé à Nouk c'est de
- remettre une bdb lumière du jour
- développer le Raw avec un profil "neutre" ou "adobe standard" dans Lightroom par exemple.
En général ça donne une bonne base.

Edit: un modo peut le déplacer dans le topic suggéré par Fredlab.

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 25 Aoû 2011 08:38   Sujet du message: Re: Je suis vert
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
N'empêche que sous LR, quelques que soient mes photos, elles ont vraiment tendance à avoir une teinte magenta, je ne comprends pas pourquoi.

Bon sinon j'ai compris d'où venait mon problème auparavant avec ces verts flashy sous C1. Parce que quand j'ouvre mes NEF sous NX ou LR, les teintes sont beaucoup moins flashy, même si pas tout à fait pareil niveau colorimétrie entre les 2.

En fait sous C1, par défaut mes NEF s'ouvrent avec le profil générique V2
Image


Si là je sélectionne générique tout court...

Image


On voit que l'image est déjà moins saturée :

Image


Et je peux également choisir le mode standard qui lui va me faire une photo moins lumineuse :
Image

Voilà qui corrige mes soucis... et en fait je préfère rester sous C1 que LR à cause de cette histoire de magenta que je trouve trop accentué sur LR, et que j'ai du mal à corriger... et aussi car je n'arrive pas à obtenir un contraste correct, là aussi, pourquoi, je ne sais pas...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB