Zone Reflex : Voir le sujet - Le D70 est-il un Nikon ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
VFRed
MessagePublié: Jeu 15 Jan 2009 16:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Frelab a écrit:
Quand au sélecteur, c'est vrai qu'à force de rester sur "M" il a dû se gripper ::P:

Perso, de temps en temps, je fais quelques "P" pour être sûr de ne pas avoir de problèmes... :roll:
(décidement, aujourd'hui, je suis à fond dans les blague vaseuses... désolé... :oops: )

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 15 Jan 2009 18:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
C'est un Nikon, c'est écrit dessus.

Mais Nikon ne l'a peut être pas assez testé ni poussé dans ses retranchements pour être à la hauteur des espérances des Nikonistes comme toi.

Faut sortir un boitier sinon le concurent prend de l'avance maintenant, d'où les problèmes dits de jeunesse.

Avec le numérique, faut prendre sa trousse à outils, fini le temps où le boitier remplace le marteau :lol:

Bon, d'un autre côté tu as deux boitiers, c'est moins grave que pour celui qui n'en a qu'un seul et qui se retrouve sans rien.
.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 15 Fév 2009 14:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Petites nouvelles.
Mercredi dernier, je reçois un coup de fil de Darty qui me signale qu'ayé, le D70 est réparé (quasi dans les délais)
Je passe jeudi pour le reprendre.
Le flash sort comme avant... par contre, le testeur de pdc n'est pas réparé, toujours le même problème -> retour au SAV :evil:

(oui, encore heureux que j'ai un autre boitier... la garantie sera certes prolongée de quelques semaines, mais il n'empêche, si je n'avais que le D70... j'aurais dû râler et demander un boitier de rechange)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 15 Fév 2009 14:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je ne peux que comprendre ton amertume fred, j'ai suffisament galeré avec le SAV Nikon...

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 15 Fév 2009 14:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
ILs vont l'upgrader en D700 si cela se trouve :lol:

Regarde aussi s'il n'y a pas de traces de doigts sur le miroir, capteur etc...

Car Luis avait eu des soucis de ce genre.

.


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 12:54   Sujet du message: Re: Le D70 est-il un Nikon ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Fred : et maintenant que tu as pris le d700 en main, et avec tes déboires sur ces premiers essais : trouves tu que le d70 soit plus un nikon (rapport à sa prise en main quasi immédiate façon boitier argentique)???

Perso j'ai équipé le mien d'un 24mm f2.8 Ai-s (pas un nikon, un tamron que j'avais) et je le garde en full manuel comme cela. Je l'ai réglé en hyper-focale, je ne joue plus que sur la sensibilité et la vitesse pour bien exposer. ça me fait un petit ensemble très léger à promener partout pour faire des photos à la volée dans les endroits qui craignent par exemple. Je trouve cela efficace. De plus avec le D70 qui est bien "vieux" maintenant... ca lui donne un côté rétro pas désagréable ;) bon ok c'est pas encore un FM mais bon....

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 13:00   Sujet du message: Re: Le D70 est-il un Nikon ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pas mal de ressortir ce genre de topic.
Un Nikon est un boitier indestructible... le D70 est déjà allé au SAV deux fois (et le 18/70 une fois, bague de zoom HS).
C'est ce que je disais, il est trop plastique.
Je n'ai jamais non plus apprécié le viseur. Ils auraient pu faire un effort.

Après, de part sa philosophie, oui, il est Nikon.
Une mesure fiable de la lumière, une bonne ergonomie.

Pour ce qui est du capteur, des algorithmes traitant de la bdb, du bruit, de la gestion des isos, l'AF... là, il est de son époque, difficile de faire des reproches sur ces aspects.
Je pensais qu'un boitier plus moderne resolverait tous ces problèmes... ça n'est pas le cas pour la bdb :? (je me demande si le D700 en mode "standard" n'est pas pire que le D70)

Sinon, le D700 est un Nikon... le poids, le viseur, la réactivité... c'est super.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 14:20   Sujet du message: Re: Le D70 est-il un Nikon ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Ben soit t'as pas eu de chance soit c'est moi qui en ai!

Mon boitier faudrait que je vérifie doit bien avoir 20 000 déclenchement environ (il me semble)... il a 5 ans, a bien voyagé... je le stocke pas toujours comme il faut : là ça fait un moment que c'est en vrac dans mon sac à dos comme ça! et pas un seul soucis... je touche du bois...

Si on me demande pour moi le d70 est super costaud!!!

Pour le viseur... là je suis d'accord! mais comme je vais de moins en moins m'en servir (du viseur hein pas du boitier)... C'est vrai que quand je le ressort, je suis toujours surpris de son rendu... pas toujours désagréable même par rapport au D200.

Il a vieilli mais finalement je trouve que cela fait son charme... pour ça que je l'ai gardé et que j'essaye de lui trouvé un usage.

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 15:47   Sujet du message: Re: Le D70 est-il un Nikon ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Avec le temps je me dit qu'il faut aussi tenir compte que Nikon et les autres ne vendaient pas la même quantité de boitiers qu'aujourd'hui et qu'ils privilégiaient surement encore la qualité.
Aujourd'hui sur la quantité de boitiers vendus, il y a surement un risque plus grand de tomber sur des séries défectueuses.

On a aussi changé de mode de consommation, on est passé de l'achat durable à l'achat jetable (on en vois d'ailleurs les excès). Faut pas qu'un produit dure trop longtemps, faut que l'on ai envie de le remplacer rapidement, pour ça il y a l'achat plaisir, identitaire ou la panne.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Ven 15 Jan 2010 18:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Ven 15 Jan 2010 15:50   Sujet du message: Re: Le D70 est-il un Nikon ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Si l'on regarde ce que dit Nikon, il faut entretenir son matos, c'est à dire le faire réviser régulièrement.

Je ne panse pas que cela ai changé depuis les argentiques et que c'était la même recommandation pour eux aussi.

Et ton D70s ? A t'il été au S.A.V. ?

Conclusion, avec l'arrivée du D700, il y a un D70 dispo pour les enfants :lol:

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB