Zone Reflex : Voir le sujet - Remplaçant du D80 ? D80S D90 ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jeromempl
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 18:02   Sujet du message: objectif 50 mm ?
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
Vous me conseillez un objo 50 mm ! Mais que fait on avec ? Principalement, je fais des portraits et des photos d'objets. En portrait, je ne peux me mettre à 2 m de la personne.
l'intérêt du D80, avec 10 Mpx, c'est la possibilité de recadrer des photos prises à 100 mm ou 135 mm et ce sans détériorer la qualité. De plus, en 100 iso, je vais avoir un bruit minim. le D50 ne descend qu'à 200 iso.
Merci
Jérôme.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 19:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Un crop ne remplace pas la focale.
(voir ICI pour l'effet de la focale - "leçon" n°4)

Je ne sais pas si le 100 asa du D80 est plus fin que le 200 asa du D50... et si tu croppes, de toutes façons, du grain, tu vas en avoir.

Perso, je trouve qu'un 50 mm pour un APSc, c'est trop long (au quotidien) et trop court pour du portrait. Reste que c'est un excellent objectif, super lumineux... pour un prix dérisoire.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 20:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Jerome : en fait ce n'est pas que l'on te conseille un objo, mais voilà la problématique : aujourd'hui tu as le D50 + le 18-135. Le 18-135 n'est pas un super objectif, c'est peut-être cela qui joue sur la qualité de ta photo.

Alors oui tu peux changer de boîtier mais si tu veux un bon boîtier qui gère très bien le bruit, alors le D90 remplira tes exigences. Le D80 moi je dis bof. J'ai bien vu sur des photos à 320 ou 400 iso, tu commences à générer du bruit. Peu importe le nombre de pixels c'est juste que les capteurs à ce moment là ne supportaient pas la montée en isos.

Le hic c'est que le D90 tu le dis trop cher pour toi. Dans un an il aura baissé de 200€ environ, sans compter les occases. Mais en attendant, en investissant dans un meilleur objectif que le 18-135 (et pour pas très cher), tu aurais déjà une idée de la qualité de ton boîtier, qui n'est pas si mal mais un boîtier de qualité correcte avec un objo bofbof ne fera pas de meilleures photos qu'un boîtier un peu au-dessus avec le même objectif bofbof.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 20:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Jerome, je ne te conseillais pas le Nikon 50mm 1.4 . Je dit juste que je trouve cette objectif magique. Il crée des teintes de couleurs que j'adore. Bien sure il y a surement aussi bien et même plus adapté au portrait comme le dit fred. Mais faut sortir ça CB :? .

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 22:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Luis a écrit:
Mais faut sortir ça CB :? .

bon, au début, ça fait toujours un peu mal... mais après, on s'habitue (on met de la vaseline)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 22:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jeromempl
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 23:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
:evil: :?: :!:

Votre humour ...


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 23:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jeromempl a écrit:
:evil: :?: :!:
Votre humour ...

bah... ça arrive...
(juste pour dire, c'est parfois ce qu'on ressent quand Mr Nikon nous sort le dernier boitier de la morkitue et qu'on découvre que seulement six mois après, il y a mieux, pour pas plus cher... j'ai toujours refusé d'acheter hors de prix un objo comme le 17/55 car il n'est que DX et on voit que pour monter en gamme, il va falloir passer par du FX - ceux qui ont des objos DX ne peuvent que pleurer et sortir la CB pour acheter en plus des objos compatibles... c'est quand même se moquer du monde - je me demande même si dès le début ils savaient qu'ils allaient pouvoir se faire du fric en sortant un format non perenne...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 23:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je suis bien daccord avec toi Fred. Et dire qu'ils ont venté à ses debuts les merites des capteurs de petit format, poussant les pros à investir dans des objectifs dediés très chers...

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jeromempl
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 23:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
frelab,
Le D70 est un très bon boîtier qui permet d'assouvir tous les caprices d'un bon photographe que tu es.
Le D 50 sature vite. C'est pour démarer.

Je souhaiterais un boîtier que je vais conserver sur lequel je vais pouvoir me faire une collection d'objo de qualité.

En outre, si le D80 n'apporte pas grand chose que le D50. Autant commencer ma collection d'objo maintenant. probablement un 50 / 1,8 comme "bonne à tout faire" puis un 70-300 Vr pour les vacances.

C'est tout là ma demande de conseils. Que ce soit à la Fnac ou ailleurs ce sont des vendeurs ... !!!

Je souhaite l'avis d'amateurs "pro" de la photo.


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 23:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Nos conseils sont aussi basés sur ton pouvoir d'achat :mrgreen:
Personnellement j'achète en fonction de mes possibilités. Après si je sais que ça va m'être très utile, je peu faire un effort. Et ça c'est le plus dure à déterminer :D .

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 16 Sep 2008 01:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Quand on voit les photos que fait Luis avec un D50, il est clair qu'on peut se dire que le boitier n'est pas forcément le premier truc a changer.
Maintenant, lorsqu'on ne maîtrise pas l'art photographique comme lui on se dit que peut être avec du matos plus moderne on y arrivera plus facilement.
La c'est une question de budget et de conscience qui rentre en jeu.
Toujours est il qu'avec ton 18-135, tu ne sortiras pas grand chose d'extraordinaire, je crois que ça t'a déjà été pas mal expliqué sur ce topic.
Si ton budget n'est pas encore au point pour tout changer effectivement le choix d'un bon objo que tu pourras garder le moment venu de t'offrir le boitier de tes rêves est le plus raisonnable et logique.

Je suis moi même débutant, mais je crois avoir compris que le park d'objectif est le plus important a privilégier. Donc je serais toi, je chercherais un ou 2 cailloux lumineux à focales te convenant pour commencer.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 16 Sep 2008 06:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le boitier peut donc attendre encore un peu (comme ça, tu pourras toujours attendre de voir ce qu'à le D90 dans le ventre... ou le D95...)
Ca n'est pas le boitier qui fait le photographe, mais si ce boitier est sérieux (rigoureux et prévisible en ce qui concerne la mesure de lumière, l'AF, le viseur), il contribue grandement à lui faciliter la tâche.
Une focale fixe a aussi cet intérêt qu'elle fait réfléchir et fait bouger le photographe - j'ai déjà donné mon avis sur le 50 mm.
Le 70/300 (Nikon, VR) a l'air de bien fonctionner aussi. Jaja en a un... tu pourras toujours lui demander son avis. On retrouve ce manque de luminosité - dans le genre, un vraiment bon zoom, c'est le Sigma 70/200 pour pas trop cher.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Mar 16 Sep 2008 15:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Frelab a écrit:
Ca n'est pas le boitier qui fait le photographe, mais si ce boitier est sérieux (rigoureux et prévisible en ce qui concerne la mesure de lumière, l'AF, le viseur), il contribue grandement à lui faciliter la tâche.

A fond :8):

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
jeromempl
MessagePublié: Mar 16 Sep 2008 19:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
Bonjour,

Mon choix s'orienterait ainsi.

Je vends mon D50 + 18-135 mm = 300 € = un misère ! quelle décôte !!!

Je prendrais un D80 + 50 mm (1.8 ). Je m'offrirai un télé pour les grandes vacances prochaines.

Qu'en pensez vous ?

Y a t'il une réelle différence entre le 50 mm 1.8 et le 1.4 ?

Merci

Jérôme


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB