Zone Reflex : Voir le sujet - Remplaçant du D80 ? D80S D90 ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jeromempl
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 20:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
Merci pour tous ces renseignements.

Avez vous pu tester le sigma 18-200 stabilisé ?

Bonne soirée.

Jérôme.


Haut
 Profil  
jeromempl
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 21:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
Luis,
Qu'as tu comme objo pour faire de telles photos ?
Merci.
Jérôme.


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 21:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
- un Sigma 18-200DC non stabilisé comme passe partout, tourisme ou sorties sans but précis.
- un Nikon 50mm 1.4 pour les portraits ou les ambiances sombres.
- un Nikon 105mm VR 2,8 pour la macro.

Sur les 3 j'ai une affection particulière pour le 50mm, je prend énormément de plaisir à l'utiliser. Si je devais en garder qu'un ça serais celui la.

--

Je voudrais juste faire une parenthèse. Mes photos sur le forum sont souvent très différentes de ce qui sort du boitier! Les reflex sortent des photos moins belles qu'un compact. Sur ces derniers ils saturent plus les couleurs et traite les photos pour qu'elles pètent un max.

Sur les reflex c'est tout l'inverse, ce sont des boitiers souvent orientés pro et un pro a besoin d'obtenir une photo la plus neutre possible! Après rien de plus simple que de procéder à quelques retouches logiciel, surtout avec des photos au format RAW.

Puis autre avantage du reflex tu peu installer des courbes dans ton D50. Enfin tu ne peu en mettre qu'une à la fois. Ca te permet de personaliser les couleurs et la lumière de tes photos. Ca apporte une touche personel.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 21:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Luis a écrit:
Puis autre avantage du reflex tu peu installer des courbes dans ton D50. Enfin tu ne peu en mettre qu'une à la fois. Ca te permet de personaliser les couleurs et la lumière de tes photos. Ca apporte une touche personel.


Petite précision : les courbes ne s'appliquent que si tu shootes en jpeg... je ne me trompe pas ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jeromempl
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 21:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
Bonjour,

comment fait on pour mettre des courbes dans le D50 ?

Luis, ton 18-200 sigma comme passe partout ? avec stabilisateur, penses tu que cela puisse un passe-partout mieux que mon 18-135 mm nikon ?

merci


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 22:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui il me semble aussi Nouk, ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé de courbes :? . Faudrait que je fasse un essaie.
--

Pour installer des courbes dans le D50, il faut utiliser le logiciel Nikon Capture en raccordant le D50 par le cable USB.

Pour le Sigma 18-200 stabilisé, ça peu être un bon compromis si tu a un budget limité. Pour le 18-135mm je ne saurais pas te dire, je ne connais pas cette objectif.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jeromempl
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 22:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
J'ai reçu l'offre de Nikon:

D80 Nu = 500 €
Reprise de mon D 50 nu = 150 €

Soit 350 € pour ma poche.

C'est tentant ???

Ou je suis vos conseils et j'économise pour m'offrir le D 200 quand il sera en fin de vie.


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 23:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Il EST en fin de vie :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jeromempl
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 23:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
990 € en fin de vie. C'est trop. Ce ne sera donc pas le D 200 !


400 € le D80, certes aussi en fin de vie. C'est dans mes cordes .

Mais si il n'apporte pas beaucoup plus que mon équipement actuel ...

Votre avis ?

Merci.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 23:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je ne sais pas si un D200 est plus intéressant qu'un D80 (philosophie différente - boitier expert contre semi-pro, pas le même poids, pas tout à fait les mêmes algorithmes mais capteur identique)
Donc on peut de nouveau poser la question D90/D200
Compte-tenu que le D90 est le pendant du D300 (comme le D80/D200) et que le D300 représente pour moi un gros saut technologique par rapport au D200 on en revient à ce qui a déjà été dit, ça vaut sans doute le coup d'attendre auprès du D90.

Pour ce qui est du "piqué" des photos, ça n'est effectivement pas trop une question de boitier mais d'objo. Le 18/135 me semble avoir de bons résultats aux tests et il semble supérieur au 18/200 Sigma - mais peut-être que pour ton objo, il y a un problème (front- ou back-focus, problème d'alignement des lentilles...)
Par contre, les boitiers passent, les objos restent (à condition qu'ils soient bons, ce qui n'est pas donné).
Le D50 (cf Luis), le D80 (cf jaja ou Nouk au Groenland... pardon si j'en oublie) montrent que ce sont de bons boitiers. Pourquoi changer ? pourquoi casser sa tirelire pour acheter le dernier reflex en date ? je pense que c'est tout simplement que ce qui vient de sortir offre encore plus de possibilités (montée en sensibilité, AF plus performant, LiveView, écran LCD fabuleux, antipoussière... traitement du signal qui permet enfin de se passer des longues séances de post-traitement à partir du RAW)
Je suis très content du D70, mais je ne cracherais pas sur un D90 (même si je me dis que j'ai enfin l'âge d'avoir un D700)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 23:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Nouk a écrit:
Luis a écrit:
Puis autre avantage du reflex tu peu installer des courbes dans ton D50. Enfin tu ne peu en mettre qu'une à la fois. Ca te permet de personaliser les couleurs et la lumière de tes photos. Ca apporte une touche personel.


Petite précision : les courbes ne s'appliquent que si tu shootes en jpeg... je ne me trompe pas ?

ou si tu développe en raw sous Capture NX... :;):

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Haut
 Profil  
jeromempl
MessagePublié: Dim 14 Sep 2008 23:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
Je n'ai pas capture NX.

Serait ce la réponse à mes questions ?

merci


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 09:04   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Jerome, j'ai l'impression que tu es un peu perdu dans toutes les possibilités que l'on te donne et nos façons de travailler...
Capture NX permet de travailler sur les RAW, mais d'autres softs le font aussi très bien, comme Capture One pour ne citer que celui-ci. Le truc, c'est que si à la base il y a du bruit sur tes photos, le soft ne va pas miraculeusement te corriger ça. Qu'utilises-tu pour travailler sur tes photos ?

Concernant le boîtier, je pense que si tu passes au D80 tu seras déçu car la différence ne sera pas flagrante avec ton D50. En effet à partir de 400 en iso, tu commences à avoir aussi du bruit.
A ta place, j'attendrai encore un an que le prix du D90 baisse et en attendant je m'acheterai un petit objectif sympa qui te fera déjà voir ton D50 autrement, comme le 50 mm que tu pourras garder sur tes futurs boîtiers, enfin après ça dépend quel type de photo tu fais... :8):

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jeromempl
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 17:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
Bonjour,
Pour mes photos, j'utilise picture project.
Ce logiciel, gratuit, permet de retoucher plusieurs photos en même temps.
J'ai essayé NX en période d'essai. Il ne peut faire que photo par photo. Quand je fais 500 photos c'est très long.

A ceux qui ont un D50, comment règlez vous votre appareil pour faire :

- du portrait ?
- des photos de tous les jours ?

Merci
Bonne soirée.
Jérôme.


Haut
 Profil  
jeromempl
MessagePublié: Lun 15 Sep 2008 18:01   Sujet du message: objectif 50 mm ?
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 13 Sep 2008 23:07
Messages: 17
Vous me conseillez un objo 50 mm ! Mais que fait on avec ? Principalement, je fais des portraits et des photos d'objets. En portrait, je ne peux me mettre à 2 m de la personne.
l'intérêt du D80, avec 10 Mpx, c'est la possibilité de recadrer des photos prises à 100 mm ou 135 mm et ce sans détériorer la qualité. De plus, en 100 iso, je vais avoir un bruit minim. le D50 ne descend qu'à 200 iso.
Merci
Jérôme.


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB