Zone Reflex : Voir le sujet - Remplaçant du D80 ? D80S D90 ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Ven 09 Mai 2008 09:51   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui s'il sort avant Aout ça serais parfait pour les vacances :) . Enfin à suivre.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 09 Mai 2008 09:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
oui en effet.... mais c'est curieux et encourageant cette baisse de prix qu'il vient de subir en moins de 2 mois. Il a perdu presque 25 %

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 09 Mai 2008 10:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Jerome_Goupil a écrit:
Oui finalement je me demande si jene vais pas retourner à l'argentique et investir dans un bon scanner de films. Au moins quand tu achetais un appareil c'était pas pour un an (quelle connerie de vendre mon F801)

Bof... j'ai encore un F801 (et un F3012, et le FM2 de ma femme)
Odile a grillé 7 pelloches diapos aux Etats-Unis, j'ai un scanner diapos... rien n'a encore été fait
(et en plus deux films ont été rayés)
Bien sûr, une projection sur grand écran (avec un Pradovit 250 W, des Fuji Provia... rhaaa, surtout qu'odile n'expose pas comme une gorette)
Mais non, ça n'est plus le même boulot.
Le numérique a beaucoup trop d'avantages.
Certes, les boitiers sont bien plus fragiles, obsolescence ou pas, ils semblent programmés pour ne pas dépasser quelques années d'utilisation :?
(mais ça va avec le système capitaliste dans lequel nous vivons... un appareil parfait, indestructible, ça n'est pas bon pour le commerce)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 09 Mai 2008 10:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Luis a écrit:
Oui s'il sort avant Aout ça serais parfait pour les vacances :) . Enfin à suivre.

Avant août, tu risques de le payer le prix fort.
(et pour Noel te rendre compte que tu as perdu 300 euros)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 09 Mai 2008 10:23   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
On le trouve sur les sites français à 550 €; cela sent le remplaçant et la liquidation des stocks à tout va.

oui, je ne savais pas que le D80 pouvait autant sentir le sapin ::P:
à 550 roros, ça le fait... c'est quand même un chouette boitier (avec une expo déroutante, mais on doit pouvoir en faire quelque chose... des proprio de D80 qui postent sur ZR nous montrent que oui, c'est possible)
rien à voir avec les D40 et D60


Tiens... c'est mon 5000ième post... Champomy pour tout le monde

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 09 Mai 2008 10:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
j'ai vu des photos terribles avec des D40 et aussi tous les autres boîtiers reflex. il faut connaitre son boitier, en sortir le meilleur. Je pense qu'un D40 ou un D60 est plus performant pour quelqu'un qui shoote en jepg qu'un D200... mais il faut savoir ce que l'on recherche. Cela fait 1 an et demi que j'ai mon boitier et je commence juste à en comprendre certaines subtilités, à maitriser son poids, son encombrement, ses réactions face à un certain type de lumière.....

de toutes façons, ils vont sortir un D90 avec liveview, 14 bits et traitement génial du jepg et du bruit. Boitier à 1100 € serait logique....

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Toscane
MessagePublié: Ven 09 Mai 2008 11:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 22 Avr 2008 22:32
Messages: 702
Localisation: Indre et Loire
laulau tu me rassures un peu...


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 29 Juin 2008 10:19   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Rumeur ...
D90 pour la photokina, fin septembre

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 29 Juin 2008 11:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
C'est pas impossible. Vue les prix actuels du D80, ça serait cohérent. Surtout que la concurrence a placé quelques nouveaux boitiers avec des caractéristiques supérieures.

Si il sort en fin d'année, le D80 aura fait 3 ans de bons et loyaux services. Presque un an de plus que le D70 en sont temps. J'espère que ça laisse pressager de très bonnes choses. Ou Nikon va faire quelques deçus

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 01 Juil 2008 21:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je vois que la place pour le remplacant du D80 grandie à vue d'oeil, je viens de voir les prix sur BKphoto qui est une boutique un peu près au prix du net et le D80 ce retrouve curieusement en concurrence avec le D60, tellement les prix sont proches.

Ca nous ferai un D90 surement à 999€ à sa sortie ? (entre le D60 et le D300)

Si le D300 perd encore 100€ d'içi la fin d'année et que le futur D80 sorte à ce moment la à 999€, on aurais que 300€ d'écart entre les deux.
Je me demande de ce que ca peu presager.

D40x . . . . . . . . . . . . . . . 489 €
D60 . . . . . . . . . . . . . . . . 519 €
D80 . . . . . . . . . . . . . . . . 589 €

D200 qté ltée . . . . . . . . . 999 €
D300 . . . . . . . . . . . . . . 1 399 €
On comprend qu'il y ai la place pour un D700. 2600€ d'écart entre le D300 et le D3
D3 . . . . . . . . . . . . . . . . 3 999 €


Lien vers le site BKphoto http://www.bkdirect.fr/bkphoto/numerique.pdf .
Ils sont sur Paris dans le 16ème, possibilité d'achat sur place.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Mar 01 Juil 2008 23:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 01 Juil 2008 21:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
oui, il y a de la place pour un D90
(le D80 est bradé et le D60 ne correspond pas forcément aux attentes d'amateurs avertis ou experts qu'un D300 peut rebuter)

à la Photokina ?

Pour l'instant, place au D700 ::P:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 01 Juil 2008 22:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui toute façon à ce rythme, perso je ne vais plus rien changer, je n'y comprend plus rien... Si le futur D80 sort au niveau technique proche du D300 (et encore il serait que proche) .Vue l'écart de prix qu'il y aura entre les deux, je ne vois pas trop l'interet de prendre le futur D80, en tout cas dans mon cas. .

Sincerement je ne vois même plus l'interet de placer un nouveau D80. Je ne vois pas ou serat le gain. Surtout que le D80 coté options est deja pas mal. Si c'est juste pour lui greffer le capteur du D300 et le live view, dans un format boitier plus petit, autant prendre le D300 qu'une imitation....

Excusez moi je suis un peu aigrie sur ce coup la...

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 01 Juil 2008 22:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Luis a écrit:
Excusez moi je suis un peu aigrie sur ce coup la...

meuh non, Luis, tu n'es pas toute seule ::P:
c'est la loi du marché
un D90 t'ira très bien.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 01 Juil 2008 22:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
pfff dans mon cas je precise bien, la loi du marché je crois qu'ils vont ce la garder :D .
Faudrat voir ce qu'ils proposent, mais en dehors d'un petit D300, je ne vois rien d'autre...

[mode frustration OFF] :D
Bon j'exagere il fait chaud je deconne. Ca serait deja bien qu'il soit un petit D300 vu que le D300 est un D3 sans FF. Ca serait même trop beau :D .

Faudra voir le prix du futur D80. Puis il sera peut être tropicalisé avec des ISO à gogo :) .

Puis il permettra d'attendre à moindre frais que la technologie FF soit bien rodé :P.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Jerome_Goupil
MessagePublié: Mar 01 Juil 2008 23:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 21 Sep 2007 18:06
Messages: 224
Localisation: Quelque part autour de Lyon
Franchement ça me gonfle de voir que ce sera un peu du D300, un peu du D200, mais mieux que le D80 forcément. Alors là laissez moi rire un peu. Le boîtier de mon F801 n'était pas tropicalisé mais je pouvais toucher le rideau avec un pinceau aspirant sans craindre d'amplifier les dégâts. Je n'ai jamais rayé un film, je n'ai jamais eu de poussière dans mes objectifs. Je ne peux pas en dire autant du boîtier du D80 et du zoom transstandard actuel.

Alors oui, mode frustration off, mais de qui se moque-t-on...

Non je n'achèterai pas un appareil jetable de luxe parce qu'au bout de 4 ans il vaut le dixième de sa valeur, alors que mon F801 a mis 10 ans à se dévaluer autant...

Alors qu'un OM4 avait une mesure multispot 9 points il y a 20 ans, une touche highkey ou lowkey. evidemment il fallait savoir de servir de l'instrument le plus précis au monde pour évaluer la qualité et la quantité de lumière, l'œil. Dommage, on nous prend pour des c... qui vont s'émerveiller devant le dernier joujou, alors que les grands faisaient des photos sans qu'on les assiste.

Mais non je suis pas aigri j'ai chaud... Quoique...

_________________
Un groupe francophone et sympa sur Flickr : Nikon France
D80+D300, 17-55 f/2,8 G IF ED DX, SB600 et kit Sigma 18-50 mm + 55-200 mm, en attendant la suite...

Toutes mes photos sont © Jérôme Goupil tous droits réservés. Merci de respecter. Vous avez le droit de demander mon autorisation... :)


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB