Zone Reflex : Voir le sujet - 1ers essais du D80
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
renaud
MessagePublié: Dim 15 Avr 2007 18:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Voila un petit resumé rapide de mes 24 heures d'essais avec ce boitier

Copie collé de ce que j'ai ecrit sur un autre forum ou la personne me demandait mes impressions sur ce D80..

Bonjour a toi
C'est un D70 mis au gout du jour donc un veritable plaisirs quand on vient du D70...
la prise en main est tres agréable superieure au D70 meme si l'on a de grande main Very Happy
L'autofocus accompagné de son grand viseur te permet de faire la mise au point ou tu veux par rapport au D70....(Beaucoup plus precise en tous cas par rapport au mien..)

Bref c'est que du bonheur notament au niveau rendu couleur...

La seule chose qui cloche et qui n'est apparament pas une legende c'est sa mode de mesure....
Il confond la matricielle avec la pondéré.....
En definitive quand tu es en matricielle il donne la prioritée au basse lumiere.... sans trop s'atarder sur les hautes lumieres ...
Par exemple si tu veux faire une photo de paysage en matricielle et que tu prends ta mesure sur la partie montagne donc plus sombre que le ciel tous le premier plan sera parfaitemant exposé et le ciel cramé .
... il faut sous exposé d'environ 1 il en conditions extreme donc lumiere tres forte par exemple a midi pour arriver a ne pas cramer...
Il ne supporte pas donc les fortes difference de contraste....

Le coté marrant c'est que si tu utilises la mesure ponderé elle pend en compte cette difference de contraste entre le premier plan et l'arriere plan....

Bref en ce qui me concerne ca ne me derange pas plus que ca du fait que je cale ma mesure en fonction de mon histograme et comme le D80 a un lcd enorme comparer au D70 c'est pas bien dur de faire 2 ou trois photos dans le vide histoire de trouver la bonne expo....

Donc pour repondre a ta question si j'etais un fan de paysage sans trop vouloir me casser le c.... avant d'appuyer sur le declencheur je prendrai un D200...

Si un peu de technique ne t'effrai pas le D80 est pour mon avis est largement suffisant pour un usage amateur ...Et pour repondre a ta question je n'ai pas hesité une seconde avec le D200 du fait que je ne fais jamais de paysage mais que du portrait donc ce petit soucie de mesure ne me pose pas de probleme particulier..


Regarde mes essai de portraits les deux derniers
(Page d'avant sur ce forum le paysage lui etant en - 1 il )ils sont pris a midi sur ma terasse en mode matricielle..
La elle remplit parfaitemant son role car le contraste entre le sujet et l'arriere plan est pas enorme....
Je trouve le rendue superbe..
A cette heure bien pecise j'aurai jamais reussit a avoir ce rendu avec mon D70... le rendu aurait ete sans contraste avec une teinte grisounete ...(Lumiere trop forte)

Donc tu vois dans ce cas precis la mesure du D80 est excellente bien superieure a la matricielle du D70..
Si tu fait des photos de montagnes (Neige ) ou de ce fait le sujet principal aura a peupres la meme teinte que le ciel donc peu de contrsate entre les deux le D80 a mon avis te donnera un resulat optimal......
Il faut juste se mefier des differences trop importantes de lumiere entre le premier plan et l'arriere plan...

Voila donc ne pas se decourager c'est juste en cas de fort contraste ou il a un peu de mal donc facille a regler quand on sais se servir d'un histogramme....


Perso ce qui me plais le plus c'est que le temps d'adapataion est immediat quand on vient du D70....


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Dim 15 Avr 2007 18:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Pour bien se rendre compte cette photo prise de ma terasse a midi (Face au Sud)donc terrible conditions car fort contraste entre le ciel et le toit j'ai ete obligé de faire une sous expositions de - 1 Il

les deux portraits du dessus son pris au meme moment mais plus face a la montage mais face a ma maison donc a 180 degres et la en mode matricielle j'etais impec... car comme expliquais plus haut il y avait beaucoup moins de contraste entre le sujet et l'arriere plan......

Voila tu sais tous

expo - 1IL
Image


Dernière édition par renaud le Dim 15 Avr 2007 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Dim 15 Avr 2007 18:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Expo - 0,7

Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 15 Avr 2007 18:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello.
Finalement, il a l'air de bien fonctionner ce D80.
En fait, quand je regarde ton paysage à -1IL, je me dis que ça ressemble un peu à une photo de D70.
Me trompe-je ?
En tout cas, un grand merci pour ton retour sur ta pratique et ce qui te semble correct d'utiliser comme mode de mesure d'expo pour certaines situations.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Dim 15 Avr 2007 18:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Effectivement a - 1 Il ca ressemble comme deux goute d'eau au D70...

A coté de ca pour les deux portraits donc avec moins de contraste entre le sujet et l'arriere plan la mesure matricielle est juste et le rendu est impec bien superieur au D70....

Donc il faut pas avoir peur au depart de regarder son histogramme et caller en fonction de la scene... apres ca devient un automatisme mais au depart en attendant de bien connaitre son boitier ca me parrait indsipensable....


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Dim 15 Avr 2007 20:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Photos prisent a 19h30 ce soir...
C'est tres curieux ce phenomene il n'arrive pas a sous exposé le ciel meme a - 1,3 IL
Ca revient a ce que je disais la mesure matriciele n'aime pas les forts contraste

face au sud le soleil etant deja couché

Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 15 Avr 2007 20:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
oui il réagit bizarrement parfois, comme si tu n'avais pas de constance dans ses réactions.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Dim 15 Avr 2007 21:18   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
D'apres qulqu'un d'un autre forum il faut desactiver la correction des tons en Automatique et le mettre sur moyen faible ceux qui n'est pas mon cas dans ces photos car je suis sur auto...

Il y a de l'espoir :D


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 15 Avr 2007 21:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
tu sais Renaud, tu peux citer le nom de nikon lovers, c'est pas interdit ;) . oui j'ai lu aussi que leviatour disait cela, j'espère que c'est une bonne piste pour les possesseurs

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Dim 15 Avr 2007 21:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Quand tu reflaichis c'est pas forcement idiot ..
Depuis le depart on s'accorde a dire que la mesure matricielle a du mal en fort contraste.. donc de desactiver la fonction auto de celle ci parrait etre du bon sens meme si sur mon D70 j' etais toujours sur contraste auto....

Wait and see... :D


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Mar 17 Avr 2007 19:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
La memorisation d'expo marche plutot bien...
mesure prise sur le ciel

Image


Haut
 Profil  
Kry_lalala
MessagePublié: Mar 17 Avr 2007 20:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Déesse_php
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:42
Messages: 280
Et comment tu mémorises l'expo ?


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Mar 17 Avr 2007 20:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Tu as un petit bouton qui s'appelle AE-L AE-F a droite du viseur..

Avant de prendre ta photo tu vise une zone assez claire donc le ciel en ce qui me concerne pour etre certain que les hautes lumieres seront prises en compte

Tu vise le ciel dans mon cas et tu appuis sur cette touche AE-L ..
tu maintien cette touche enfoncé tu recadre et tu fait ta photo...

Tu peux aussi parametrer ce bouton dans le menue de ton boitier
Dans mon cas je l'ai parametré de telle facon que quand j'apppuis il memorise uniquement l'expo sachant qu'en natif il memorise l'expo et la mise au point.....


Haut
 Profil  
Kry_lalala
MessagePublié: Mar 17 Avr 2007 20:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Déesse_php
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:42
Messages: 280
ahhhhhhhhh :D merci ;)


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 17 Avr 2007 21:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
houlala, c le bouton que j'utilse le plus sur un reflex numérique, c la base de mes photos. remarque je ne susi pas forcément une référence.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB