Zone Reflex : Voir le sujet - D2X
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
amati
MessagePublié: Dim 27 Mai 2007 09:44   Sujet du message: D2X
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 08:34
Messages: 33
Localisation: valence
le D2X à qu'un petit défaut = il supporte mal les hautes sensibilités... (bruit)mais pour tout le reste = il est vraiment bon..
tout tombe sous le sens avec lui, son ergonomie parfaite et intuitive est encore meilleure que celle du F5...
il reste complet sans être complexe et même s'il déroute un peu au début car le piège facile est de vouloir tout éssayer de suite...il est faile à utiliser tout les jours...
mais avant d'avoir un D2X = il est à mon avis impératif d'avoir les objectifs qui vont avec, autant commencer par les objectifs...

pour ma part = j'ai mis le firmwarre du D2XS = que du bonheur...


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 27 Mai 2007 09:50   Sujet du message: Re: D2X
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
amati a écrit:
tout tombe sous le sens avec lui


En es tu sûr ?


Je pensais au prix :lol:

.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 27 Mai 2007 09:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
tu as des détails sur sa résolution, sa date de sortie.... ?
quand tu parles du fait qu'il supporte mal les hautes sensibilités, tu veux dire que le bruit généré devient génant très vite ?
c vrai aussi que j'ai redécouvert mon 18-70 sur le D200 et sur le D80. Ces appareils donnent plus de piqué aux objos et si on veut tirer le maximum du boitier il faut de super objos. :cry: bon je vais continuer d'économiser pour un 80-200 alors.

tu aurais des images à 800 isos pour que l'on se rende compte de la montée du bruit de l'engin ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 27 Mai 2007 09:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Image

j'ai trouvé cela sur le site de nikon.

je laisse le soin aux visiteurs d'aller directement sur le site de nikon pour avoir tous les renseignements techniques sur le boitier.

Par contre, tu as essayé de faire imprimer des photos prises avec ?
on devrait aller jusqu'au A2 sans souci avec 12 millions de pixels, non ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
amati
MessagePublié: Dim 27 Mai 2007 10:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 08:34
Messages: 33
Localisation: valence
alors beaucoup de questions qui nécessitent des réponses précises:
...pour le prix = il est vrai que ça ne tombe pas sous le sens, je suis désolé. ça na pas de sens effectivement. disons que pour l'expliquer, nous pouvons dire que son développement qui est coûteux (je pense) et la qualité de fabrication son comparable au F5 de l'époque...nous sommes dans le même registre qualitatif.
...la résolution = il y en à deux ! la particularité de ce boitier est de pouvoir avoir une résoltion de 6,2 MP si le mode cadence ultra est activé (c'est un mode qui à la particularité de donner un coeficient de 2 aux objectifs utilisés au lieu de 1,5 et d'être plus rapide sur le nombres d'image/seconde)
la résolution "standard" est de 12,4 MP et le coef est de 1,5.
...il est sortit "à peu prés" = milieu d'année 2005 (à préciser). j'ai le mien depuis Décembre 2005.

...alors pour la question du bruit = il génère du bruit (grain) au-dessus de 400 ISO dans des conditions de faible luminosité. le bruit est à considérer dans ce "registre" de faible luminosité puisque c'est là qu'il est le plus visible et le plus "problématique". c'est certainement le plus "mauvais" de la gamme dans ce registre, par contre c'est le meilleur de partout ailleurs.
vous donner un exemple = oui, je vais chercher ce que j'aurais pu garder, mais je n'aime vraiment pas ça..mais je regarde.
alors pour éviter ce problème = deux solutions : la première = s'en contenter et sortir par beau temps
la seconde = travailler à définir une courbe personalisée qui va limiter ce phénomène et permettre d'atteindre les 1600 ISO de façon correcte. je m'y suis employé et cette courbe est encore en cours d'essais par plusieurs gars qui vont la valider, je pense. les premiers retours sont trés encourageants puisque la colorimétrie n'est pas affectée, le bruit est bien maintenu; il est ainsi possible de retrouver des vitesses d'obturation compatibles avec le sujet traité, je pense notamment aux photos de spectacles...

...en ce qui concerne le développement = oui, il est possible d'aller trés loin. ma plus grande image imprimée sur toile fait 1670mm de hauteur, la définition est impressionante. très franchement, c'est à peine 0,5% des besoins mais disons que c'est possible..

...ce n'est pas parce que l'ont à un D2X que les images sont meilleures ! elles sont les meilleures quand elles sortent du lot et qu'elles accrochent vraiment à l'oeil.. je pense que l'image parfaite techniquement ne sera pas meilleure qu'une image simple et qualitativement moins bonne; c'est ma vision des choses.. j'ajoute aussi que j'ai un D2X car je ne retouche rien et que je recadre énormément.
ça veut dire qu'une image de 12,4 MP que tu recadre à 50% = elle est encore à 6,2 MP ce qui est déjà trés bien !...

pour revenir aux objectifs = oui, il faut du bon devant. au début du D70 = j'avais le 18/70 et quand j'ai acheté le 17/55 j'ai eu l'impression de changer de boitier ! ensuite j'ai continuer par un autre objectif extra (70/200) et ensuite le D2X et là j'ai commencer à réapprendre et peut-être à progresser..


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 27 Mai 2007 12:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Cela fait du bien de lire des choses sensées, merci.

En fait, si le D200 avait été remplacé, je me serai peut être décidé, mais il y a fort peu de chances qu'il le soit encore cette année et de plus, vu les derniers modèles, j'aurai tendance à me méfier.

Ensuite il reste soit l'occaz ou le D2Xs, je verrai selon le reste des priorités...

Quant au problème de la bonne photo, c'est pour moi:

Un couple appareil/objectif de bonne qualité, un bon sujet, un photographe et enfin l'avis des personnes qui la consultent.

Tout ne doit pas être au tip top, mais un maillon vraiment faible et hop, tout est gâché.


.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 27 Mai 2007 16:51   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
En tout cas, merci pour ce retour d'expérience... comme ce boitier, ça nous est précieux.

Je n'ai que le D70 et je me dis quand même que les 12Mpx du D2x, ça aide quand on fait des paysages avec des feuilles d'arbres, des cailloux... me trompe-je ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
amati
MessagePublié: Lun 28 Mai 2007 10:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 27 Mai 2007 08:34
Messages: 33
Localisation: valence
tu ne te trompe pas, mais si l'image n'est pas recadrée = le D70 reste un super boitier... plusieurs images de mon site sont faites au D70 et il n'est pas possible de voir la différence à l'affichage en raison de la réduction; la différence va surtout exister quand tu veut aller au-dessus du 20X30 en agrandissement, pas plus...
à mon avis...le D200 reste en ce moment le meilleur rapport qualité/prix... le D2X est trop cher en rapport.


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB