jaja a écrit:
Sinon, le
PB-6 Nikon est parti à moins de 150 €, ce qui est probablement une bonne affaire.
Oui... j'ai vu
mais depuis que je chasse le PB à deux rails, je n'ai eu que des enchères qui me sont passées sous le nez...
je continue donc avec mon imparfait PB5 - trop sensible aux vibrations...
150 euros, oui, c'est une affaire pour un PB6, mais dans l'absolu, ça fait cher.
(ton Novoflex te servira autant pour deux fois moins cher)
Sinon, pour les microscopes ; pour la photo, je crois qu'il ne faut pas trop rêver.
ou alors tu investis dans une caméra d'oculaire (chercher à Scopetek DCM 310 ou 510) et une série d'objectifs plans, achromatiques, chinois (
lien - 200$)
Y mettre ton D80 alors que la lumière, le condenseur, ne sont pas des foudres de guerre, je pense que ça ne peut que t'amener des déceptions.
Pour le 160/0,17 : le premier chiffre correspond à la longueur de tube (pour simplifier) et le deuxième, c'est pour signaler qu'il faut absolument utiliser une lamelle couvre-objet (une lamelle de 0,17 mm d'épaisseur)
En fait, tu as un microscope "chinois", dans la lignée de la camelote bas-moyen de gamme que l'on achète pour nos bahuts... pas plus. Il est juste en meilleur état - tu as fait une affaire.
Tu peux récupérer les objectifs du microscope scié... les utiliser en stack, les mettre en remplacement dans ton labo, les revendre sur ebay (mais il faudrait que tu les prennes en photo pour que je te donne une estimation du prix auquel tu peux essayer de vendre)
idem pour la tourelle avec son prisme... si ça se trouve, il y a des bahuts qui cherchent ce genre de pièce.
Je suppose que la miss est intéressée.
Pour l'autre qui est scalpé, ma foi, c'est bien... à toi le mouvement micrométrique.
En plus, tu vas pouvoir voir le système d'entrainement... ça occupe pendant la séance de stack.
Perso, j'ai vissé le statif sur un plan de travail (et ce plan de travail est par terre... en attendant de trouver un support vraiment stable, lourd...)