Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Aurel'
MessagePublié: Sam 10 Sep 2016 19:38   Sujet du message: (Estimation) Nikon D300 + optiques + Sb900

Hors-ligne
Membre actif

Bonjour Messieurs dames,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas passé parmis vous, plus le temps, plus de photos (au reflex en tout cas), et un ptit bout d'chou depuis peu :)

Je sollicite vos avis d'experts afin de changer de matériel. Je souhaite passer sur un Fuji XT-2 depuis un moment (avoir eu le XT-1 en main a fini de me convaincre), et je souhaite pour cela revendre mon matériel Nikon dont je ne me sert que très peu finalement et qui dort dans une malle...

J'étais à deux doigts de me pendre en voyant la décôte de malade qu'a pris mon matériel mais du coup j'aurais aimé un deuxième avis sur ce dont je peux tirer de tout ce que j'ai.

Je vendrais donc,

-D300 acheté en 2008, environ 80 000 shoots, très bon état, bien entretenu, boite et facture.
-Nikon 16-85, peu servi, excellent état, complet avec pare soleil et boite/facture.
-Nikon SB900, peu servi aussi, boite et facture.
-Nikon 35mm f:2 et 50mm f1.8d (pas les récents) Je ne sais plus si j'ai encore les boites et factures de ceux la (50mm acheté chez HKdigi pendant leurs heures de gloire).

Eventuellement un kit Elinchrom RX400 avec pas mal d'accessoires acheté en 2010, bien entretenu aussi, lampes pilotes neuves.
Allez et soyons fous, un D70s nu avec les molettes qui fonctionnent même en Auto.

Est ce que vous avez des sites de réferences pour connaitre les côtes du matériel ? l'argus photo me parait un peu daté comme site (ou alors leur web designer est mort depuis longtemps...)

Je vous remercie beaucoup pour vos retours.
J'éspère pouvoir avoir ce joli Fuji en main avant la fin de l'année :)

Bonne soirée à tous.
Aurel'

jaja
MessagePublié: Dim 11 Sep 2016 00:03   Sujet du message: Re: (Estimation) Nikon D300 + optiques + Sb900

Hors-ligne
Membre hyperactif

Chasseur d'images publie une cote mise à jour chaque année.
Tu peux aussi faire évaluer ton matos par un revendeur Fox je crois.

Aurel'
MessagePublié: Dim 11 Sep 2016 03:22   Sujet du message: Re: (Estimation) Nikon D300 + optiques + Sb900

Hors-ligne
Membre actif

Merci, je me rappelais bien d'un site plus actualisé que l'argus. Bon du coup c'est pire que ce que je croyais... 65€ pour mon 50mm f1.8... autant le garder comme presse papier :)

laulau
MessagePublié: Dim 11 Sep 2016 19:27   Sujet du message: Re: (Estimation) Nikon D300 + optiques + Sb900

Hors-ligne
Team

Le 50 je l'avais acheté 89 € neuf.

Difficile de vendre ce genre de matos. J'ai gardé le D200 pour les enfants avec le 10-20 et le 18-200. Mais j'aime bien l'utiliser en second boitier avec le 10-20 dessus.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Aurel'
MessagePublié: Lun 12 Sep 2016 18:54   Sujet du message: Re: (Estimation) Nikon D300 + optiques + Sb900

Hors-ligne
Membre actif

Oui c'est ce que je me dit... Je me tâte à ne revendre que le flash et le 16-85 que je ne n'utilises vraiment jamais et garder le reste... Ca me ferais une bonne base pour le XT-2... Il faut que je me renseigne sur les optique d'ailleurs, peut être y a t'il une bague pour adapter de la monture F...

laulau
MessagePublié: Mar 13 Sep 2016 18:44   Sujet du message: Re: (Estimation) Nikon D300 + optiques + Sb900

Hors-ligne
Team

Le flash peut être intéressant... tu as une idée du prix que tu en voulais ?

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ]