Zone Reflex : Voir le sujet - Photos Reflex en noir et blanc
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
mikael_b
MessagePublié: Mer 06 Juil 2011 12:10   Sujet du message: Photos Reflex en noir et blanc
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 06 Juil 2011 11:54
Messages: 3
Bonjour à tous, je souhaiterai m'initier à la photographie en tant que simple amateur.

J'aime beaucoup les photos en noir et blanc et je voudrai acquérir mon 1er reflex dans ce sens.

J'ai lu beaucoup de forum, la compétition entre Canon et Nikon fait rage mais ne m'a pas beaucoup aidé....

J'ai un budget max de 500 euros en neuf ou 300 euros pour l'occasion j'ai particulièrement regardé le Nikon d3000 et le Canon 1000d mais sachant que je ferai quasi exclusivement de la photo noir et blanc quel serait le meilleur reflex.

Je suis ouvert à d'autres marques n'y connaissaient rien j'attends vos précieux conseils.

Merci


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 06 Juil 2011 13:44   Sujet du message: Re: Photos Reflex en noir et blanc
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Bonjour et bienvenue sur ZR.

Je ne pense pas qu'il existe une marque meilleure en N&B qu'une autre. Les capteurs capturent des images en couleur et ensuite le passage en N&B se fait via un soft, intégré ou pas à l'appareil.

Je ne connais pas les Canon.

Le D3000 Nikon ne me semble pas un choix judicieux. Essaye de voir si on trouve encore des D90, modèle vieillissant mais d'un niveau bien > au D3000.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 06 Juil 2011 13:57   Sujet du message: Re: Photos Reflex en noir et blanc
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je rejoins jaja dans son analyse... pour aller contre ce que tu as dit, il n'y a pas de compétition entre les rouges et les jaunes, disons que beaucoup sont équipés en nikon car nous appartenions avant à un forum uniquement nikon.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 06 Juil 2011 14:40   Sujet du message: Re: Photos Reflex en noir et blanc
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Ce qu'il faut surtout c'est que ton reflex sorte des fichiers photo au format RAW (ce que font la majorité des reflex). Après tout se passe sur ton PC.

Je pense que l'affaire du moment c'est le D90, ce boitier a été remplacé, mais il est encore une référence et tu peux en trouver en occase pour pas trop cher, voir en neuf.

Pour les boitiers que tu cite, je ne les connait pas trop.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
mikael_b
MessagePublié: Mer 06 Juil 2011 16:31   Sujet du message: Re: Photos Reflex en noir et blanc
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 06 Juil 2011 11:54
Messages: 3
merci pour ses conseils. J'ai regardé le d90 mais il est bien trop cher pour moi... 800e avec un optique 18-55... je voudrai vraiment commencer par quelque chose de simple pratique pas cher. Que pensez vous du D40 qui semble mieux équipé que son grand frère le d40x pourtant plus récent ?


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 06 Juil 2011 18:36   Sujet du message: Re: Photos Reflex en noir et blanc
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Bienvenue sur ZR.
Le D40 est moins intéressant que le D3100.
Mais tu devrais essayer de chercher un D90 d'occase.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
mikael_b
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 15:20   Sujet du message: Re: Photos Reflex en noir et blanc
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 06 Juil 2011 11:54
Messages: 3
merci mais il est un peu trop cher et complexe le d90 pour moi même s'il semble bien sympatique. Hors mis celui la vous n'avez pas d'autres propositions?
Merci


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 12 Juil 2011 16:55   Sujet du message: Re: Photos Reflex en noir et blanc
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Alors un Nikon D3100 ou un Canon 450D (ou 500 ou 550 selon les sites...)
Tu peux aussi jeter un oeil au Pentax Kx.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB