Zone Reflex : Voir le sujet - [Pré-Vds] Nikon D200
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 16:00   Sujet du message: [Pré-Vds] Nikon D200
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Article : Nikon D200

Raison de la vente : pré vente pour voir si du monde serait intéressé, car je souhaiterais passer au D300 pour la montée en ISO
Etat général : Très bon état, pratiquement neuf, voir mes photos sur le forum. Excellent boitier, dont je suis très content sauf qu'à ce que je vois sur les forums le D300 gère mieux les ISO et ça me serait vraiment utile.
Nombre de décl : 4500 déclenchements
Format et compatibilité l'objectif*: APS-C (DX*)
Accessoires fournis avec : bouchons AV/AR, courroie, batterie + chargeur et manuel Anglais(je fais avec le Fr téléchargé sur le site Nikon), mais si vous voulez échanger le manuel Anglais contre le Fr chez Nikon il n'y a pas de pb car le manuel est neuf.


1ère main : non
Date d'achat : 06/05/08
si 2ème main Date de fabrication : aucune idée dites moi comment savoir, je vous le dirais.
Lieu d'achat : Angleterre sur ebay comme occase, mais arrivé neuf avec 3 déclenchements.
Garantie : Non
TVA acquittée : Oui
Coupon jaune Nikon fournis : Oui


Moyen de paiement : Virement / Chèque / Contre remboursement / Paypal +3,4%/ Liquide
Envoi possible : Oui
Lieu où se trouve l'objet : Toulouse 31 Haute Garonne.
Envoi à l'étranger possible : Oui

PRIX : 700€ fdp in.
Maîtriser le D200 de Vincent Luc et télécommande à distance sans fil, fournis avec.


Photos :
Image

Image

Image

Pour plus de transparence, je répondrai aux message privés dans le même ordre que les "MP" postés sur ce topic.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 20:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonne vente
(même si je trouve ça prématuré... un appareil si neuf)
(si tu veux vraiment monter dans les isos, alors achète un D700)

Le tarif est très agressif.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 21:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le D300 j'avais cru comprendre qu'il était bien évolué aussi niveau ISO?
Surtout quand je vois les photos de Gam.
Le D700 non j'ai mon 18-200 DX qui n'ira pas avec.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 21:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
honnetement je trouve que le jeu n'en vaut aps la chandelle. Le d200 est un super appareil et tu peux monter à 800 isos sans trop de problèmes.
Je pense qu'il faut se faire les dents et peut ^tre acheter une optique lumineuse pour la différence de prix. tu y gagnerais en piqué et qualité optique et ton argent serait investi. Je préfère faire le tour d'un boîtier et investir dans les objos, qui si achetés d'occas, ne te feront pas perdre d'argent en revente.

Tu dis que lorsque tu vois les photos de Gam, mais je ne pense pas qu'il n'y ait que le boitier qui joue. Franchement lorsque je vois les photos de luis avec un D50, de fred avec un D70 (pour ne citer que ceux-là, et je ne veux surement blesser ou me mettre à dos tous ceux que j'oublie :)), je me dis que ce n'est pas le boitier mais la gestion de la lumière, la composition, la connaissance de son boitier et de ses objos.

donne moi une ferrari, je ne roulerai pas mieux qu'avec ma Laguna qui est vielle de 7 ans, car je n'ai pas fini d'en faire le tour. C'est sûr que j'aurais plus de confort et de qualité de fabrication mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'autant de cavalerie derrière.

Par contre, investir ton argent dans d'autres objos, oui, là je comprendrais ta démarche, mais pas celle de changer de boîtier aussi rapidement (surtout que le d200 est génial)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 21:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci pour ton avis, tu vas peut être me faire changer le mien alors.
Le pb c'est que autant en macro les ISO sont importants, mais c'est surtout pour le minibike que j'ai des soucis et mon 18-200 est parfait pour cette utilisation du point de vue de sa grande focale et que sur terrain je me vois pas du tout changer d'objo avec la poussière.

Voila un exemple d'iso a donner envie de se pendre, les conditions de pdv sont trop difficile sur terrain de cross.

Image

Et pour l'achat du D300, je compte pas rajouter + de 200 ou 300€ par rapport au prix de vente du D200, je sais qu'en cherchant bien je trouverais le bon coup, à l'étranger.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 21:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Frelab a écrit:
(si tu veux vraiment monter dans les isos, alors achète un D700)

Le tarif est très agressif.

2 poids 2 mesures, ce n'est pas comme si on se disait, tiens je prendrais plutôt une pointure 42, vu que la 40 est un peu juste... :;):
D'autant plus que je penses que Nikon, va favoriser l'émergence de photographes qui ne comprennent absolument rien à la lumière.

Panter a écrit:
Le D300 j'avais cru comprendre qu'il était bien évolué aussi niveau ISO?
Surtout quand je vois les photos de Gam.

Ben oui, le D300 explose gentillement le D200 sur divers aspects, mais le D200, c'est de la très bonne came.

laulau a écrit:
Tu dis que lorsque tu vois les photos de Gam, mais je ne pense pas qu'il n'y ait que le boitier qui joue. Franchement lorsque je vois les photos de luis avec un D50, de fred avec un D70 (pour ne citer que ceux-là, et je ne veux surement blesser ou me mettre à dos tous ceux que j'oublie :)), je me dis que ce n'est pas le boitier mais la gestion de la lumière, la composition, la connaissance de son boitier et de ses objos.


Entièrement d'accord là-dessus :;):

_________________
Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.


Dernière édition par Gam le Ven 29 Aoû 2008 21:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 21:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
...là, sur l'exemple que tu nous montres, ça ne serait pas un problème de photo mal exposée (sous-ex) et tripotée par NX ou autre ?

Investi dans un 85 f/1,8 ça te permettrait de gagner beaucoup de vitesse pa rapport au 18/200 et tu aurais un arrière-plan bien plus flou.

Je pense qu'entre un D200 et un D300, on y gagne pas mal en terme de gestion de bruit... mais si la lumière n'est pas bonne (ou l'expo), ça fera pareil...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 22:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Par arrport à la sousex, je vois pas torop ce que tu veux dire, j'étais à 800ISO, je pense pas qu'en montant plus ça aurait été bien meilleur.
Sinon oui avec NX j'ai D-Lightning au taqué pour faire ressortir un peu tout ça.

Après je dis pas le D200 j'en suis plus que comptant, vu ce que je commence a arriver a faire avec.

Mais bon je crois que vous avez raison, je vais laisser tomber.
Et effectivement y avait maintenant que tu le dis un gros pb ce jour la, c'est que je venais de recevoir mon pola et j'ai voulu le tester hors ce n'était pas du tout le bon jour pour ça.

Y a qu'a close et classer, à moins que vous ayez d'autres points à "m'éclaircir".

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 22:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
DLighting à fond... pas étonnant que tu aies un tel rendu
les isos ne font pas l'exposition (ils modifient la vitesse d'expo... mais si elle est mal choisie ou mal calculée, qu'on soit à 100 ou 800, la photo sera mal exposée)
Dans le cas présent, je pense que la photo est sous-exposée, la vitesse d'obturation était plus rapide que ce que le diaphragme (plus pola... oui, ça c'est une grosse bêtise, ça fait perdre deux diaphs - tu aurais pu rester à la sensibilité mini en enlevant le pola) ne le permettait.
Bref, on peut voir le fichier "brut", non retouché ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 22:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Non j'ai honte. :oops:

(lol)
Elle est noire complet.
Disons que pour les shoot de minis, 1/800s est ce que j'ai trouvé de plus adapté pour le moment donc je shoote à cette vitesse, effectivement c'est peut être un peu rapide, mais si je veux éviter les flous sur les pilotes, c'est ce que j'utilise, sachant que je ne me suis pas encore penché sur le fait de faire des filés et que c'est un truc qui me branche pas trop pour le moment. Je pense que c'est pas facile du tout.
Enfin merci de me remettre sur le droit chemin. :oops:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 22:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
mais nous sommes là pour corriger certaines choses
nous faisons tous des erreurs
dans le cas présent 1/800, à f/5,6 avec un pola (ça fait du f/11)... même à iso 800, c'est clair que ça doit être sombre
(et donc l'horrible bruit que tu obtiens au développement n'est pas étonnant)
(en fait, tu te mets en priorité vitesse - tu imposes 1/800 - l'appareil a ouvert à fond, mais il aurait bien voulu ouvrir encore plus (il le dit en mettant un "Lo" au niveau de l'afficheur de dipah)... comme ça n'est pas possible, il prend quand même -> photo sous-exposée)
(le mode priorité vitesse, je n'utilise jamais... casse-gueule - je préfère nettement contrôler le diaphragme ou les deux)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 29 Aoû 2008 23:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci bcp pour tout ça, j'ai encore pas mal de taf avant de maîtriser tout ça, le mode manu, je ne l'ai encore jamais utilisé, et le Speed, c'est celui que j'utilise tout le temps en photos minis pour contrôler la netteté du pilote qui se déplace je pensais que c'était le plus adapté, d'autant qu'en shootant rapide comme ça, je suppose qu'il ouvre au maxi du diaph de l'objectif selon la situation.
bon ben voila, cette histoire m'aura fait encore progresser, c'est un bon point.
Faudra que je teste en A et voir si les vitesses me conviennent, selon le réglage ISO et la situation.

Mais c'est vrais que ces photos de sport, c'est fait un peu à la va vite et les réglages, ne les maîtrisant pas encore bien, je fais des bêtises. :oops:

Le pola, j'ai pas encore trouvé de situation pour l'utiliser, je l'ai acheté pour avoir de jolis ciels bleu pour mes photos de mini, mais je me rends compte que ça le fait pas.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 10:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
Panter un grand merci pour ta situation qui a eclairci la mienne ............

ah oui toutes les sorties Nikon font tourner la tete de tout le monde ...........et les questions se posent : faut il changer ou pas ????...........

je pense que la reponse de Laulau, frelab et Gam nous disent clairement que le D200 est un bon appareil avec de bon objectif !!!!!!!!!

je peux te dire que moi je m'eclate vraiment depuis 1 an avec meme au grand regret de certains je ne montre pas toujours de belles photos mais l'essentiel c'est de toujours prendre plaisir a faire de la photo !!!!!!!!!!

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 10:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Le pola, j'ai pas encore trouvé de situation pour l'utiliser, je l'ai acheté pour avoir de jolis ciels bleu pour mes photos de mini, mais je me rends compte que ça le fait pas.

pola et photo de sport, ça n'est pas trop compatible
(un pola, ça bouffe de la lumière et il faut l'orienter... pas forcément le temps)
Pour avoir un beau ciel bleu, tu peux aussi essayer de sous-exposer (pas plus d'un IL) mais tu risques de ne pas voir le motard (que jamais)... ou alors tu le débouches avec le flash.
Pour gagner en vitesse, il te faut un objo plus lumineux que le 18/200 mais aussi rechercher des zones au soleil (et bien se placer par rapport au soleil, se méfier des arrière-plans sombres pour la mesure de l'expo...)
Pour "détacher" le sujet du fond, il faut un teleobjectif, une grande ouverture (mais ça, on en a déjà parlé)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Sam 30 Aoû 2008 10:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
Panter et Fyso, vous faites exactement ce qu'il faut faire :
Prendre les photos qui vous plaisent, les soumettre aux critiques (avisées de ZR), et en tirer les leçons.
Le matériel que vous avez vous a permis de progresser visiblement et ce n'est pas fini si vous continuez à persévérer de la sorte. Bravo ! :D


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB