Zone Reflex : Voir le sujet - AF-S VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mar 11 Déc 2007 12:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Fab, laulau est OBLIGE d'aller en Angleterre... et ne va pas dire qu'il pleut tout le temps là-bas, qu'il n'y a pas de forêt, que c'est tout pollué et plein de villes au look industriel, avec plein de pauvres qui errent dans les rues... l'épouse à laulau est native de la perfide Albion ::P:

Sinon, fab, dans ta liste, il te manque un objo macro.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Mar 11 Déc 2007 13:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
C'est pas faux Frelab, mais comme je ne suis pas attiré par nos amis les bêtes, pour le moment cela ne me gène pas...
Pour du paysage et du portrait et de la tata ginette cela va pas mal....

Mes prochains achats seront un filtre Pola pour le 12-24 et peut être un flash.. quoi que je doute sur ce point... Et puis le boîtier... mais pour le moment je n'ai pas l'argent... j'aimerai un D80, moins cher que le D200 et surtout bcp mieux que mon D50....
Mais bon, les temps sont durs...

Pour en revenir à Laulau, tant pis pour lui, c'est vrai, entre passer ses vacances en montagne au soleil ou au bord de la mer chaude et dans des cités industrielles délabrées ou près des plages anglaises réputées pour leur vase et leurs marées, je n'héisterais pas un instant...
Mais bon, faire le touriste à londres peut être sympa, et puis je suis mauvaise langue, j'ai vécu 3 mois en UK, à Wigan pour être précis (ville d'origine du groupe The Verve pour les impies) entre Manchester et Liverpool, et bien il y a plein de magnifiques paysages, et les villes sont à visiter... Mais 3 jours, pas plus, en plus, ils sont fous, ils roulent du mauvais côté de la route et nous battent en 1/2 au rugby... j'ai décidé de ne plus leur parler depuis ce jour là.... enfin j'essai...

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mar 11 Déc 2007 14:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Cool bravo Laulau, je crois que tu vas bien t'amuser avec,
sur le D200 du pur bonheur a 1/6ème de sec. ca passe encore lol

Perso il est toujours dessus.

Bonne journée


a+
Martinus :8):

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 11 Déc 2007 14:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Fab, ma femme est londonienne et nous allons passer trois semaines là-bas. une semaine sur cote de la mer du nord, une semaine au pays de galles et une semaine sur l'ile de wight (elle a vécu aussi à portmouth pendant 4 ans). Cela fait 5 ans que nous n'y sommes pas rétournés (date de l'arrivée des beaux parents en France) et cela nous manque terriblement. J'ai bien aimé la visite de paris, ottawa, montréal... mais aucune ville ne peut égaler londres, son comospolisme, ses marchés, se monuments... bref un régal. :;):

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 09:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Bon j'ai beaucoup entendu parler de ce 18-200 et pourtant je ne vois pas beaucoup de série faite avec cet objo. Alors dites moi tout les gens. Après tant de jour d'utilisation, à quelle fréquence utilisez vous votre objectif, pour quelles utilisations. Y voyez vous des défauts?

Bref moi je serai curieux de savoir si vous arrivez à faire de beaux portraits entre 150-200mm avec un beau piqué etc..

Et coté paysage à 18mm ça donne quoi?

Nouk as tu déjà fait des tests?

Je suis vraiment curieux d'avoir des exemples qui démontrent bien sa bonne qualité. Parce qu'effectivement pour voyager léger, il ne doit rien y avoir de mieux.


Merci à vous les possesseurs de 18-200 ;)


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 09:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
je vais essayer de te faire cela aujourd'hui ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 09:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Ca c'est gentil !
Merci bien laulau


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 09:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
Le_Viking a écrit:
Après tant de jour d'utilisation, à quelle fréquence utilisez vous votre objectif, pour quelles utilisations. Y voyez vous des défauts?

Bref moi je serai curieux de savoir si vous arrivez à faire de beaux portraits entre 150-200mm avec un beau piqué etc..

Et coté paysage à 18mm ça donne quoi?

Et bien côté fréquence, il ne quitte pratiquement pas mon boîtier.... pour répondre à tes questions, j'essairai de faire un portfolio, et beaucoup des photos postées seront faites avec le 18-200....
Sinon, j'ai été surpris à 200 pour un portrait de mon père, à pleine ouverture, il est top, un un beau fond bien flou permettant de bien dégagé le visage.
Côté payasage, il pourrait être un peu plus "coloré", mais il rend plutot pas mal, je posterai qqs photos prises à St Cado à 18mm, tu verras cela donne pas mal du tout..

C'est réellement un bel objectif passe partout ! Il vaut son prix , c'est sur.. il faudrait le comparé avec le nouveau sigma OS 18-200, même s'il ouvre moins à 200....

laulau a écrit:
mais aucune ville ne peut égaler londres

Là tu exagères....
Il est vrai que c'est une ville magnifique, avec un vrai mélange des genres, des cultures et des personnes, cela fait moins ville musée que Paris, mais je reste sur ma préférence pour cette dernière...
Mais je te taquinais, sincèrement, j'aurai été célibataire à l'époque, je serai certainement resté en angleterre, l'entreprise où je faisais mon stage voulait m'embaucher.... et j'ai réellement adoré les gens là-bas.....
C'est un vrai beau pays....

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 10:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Merci Fab, je suis curieux de voir tes photos ! Moi aussi j'ai un d50 donc je verrai bien le résultat !

Sinon avez vous aussi mis un filtre pola dessus? ça ne baisse pas trop en luminosité sachant que l'objectif est déjà faible de ce coté là?


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 10:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
j'ai juste mis un UV histoire de le protéger, il faut bien faire attention à en prendre un de belle qualité, sinon gros vignettage à 18....

Le_Viking a écrit:
Merci Fab, je suis curieux de voir tes photos ! Moi aussi j'ai un d50 donc je verrai bien le résultat !

Je pourrais le faire que la semaine prochaine, car je pars pour les 4 jours dans l'après midi et sans ordinateur.... juste l'appareil....

Le seul reproche que je fais avec le D50, c'est que l'AF merdouille par moment, il a bien du mal à suivre des mouvements rapides et peut parfois être un peu lent...

Est ce que les utilisateurs du 18-200 avec un D80 ou D200 ou D70 pourraient nous dire si c'est aussi le cas avec ce type de boîtier ?

Merci.

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 10:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
auncun patinnage decele pour ma part avec le d200. beaucoup plus rapide que sur le d70 et qu'avec le 18-70

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 10:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
laulau a écrit:
auncun patinnage decele pour ma part avec le d200. beaucoup plus rapide que sur le d70 et qu'avec le 18-70


Il faudrait avoir l'avis d'un possesseur de D80... certainement mon prochain boîtier (ou son remplaçant), car ma femme me tue si j'achète un D200... Trop cher mon fils.... la maison, la voiture, les enfants.... :roll:

Sinon, Le_Viking, voici qqs photos de paysages prises dans les Landes avec le 18-200.
A toi de juger.
Pour le portrait à 200, il n'est pas en ligne, donc à suivre dans un prochain post la semaine prochaine....

PS : merci de donner un avis relatif sur ces photos, je vais travailler pour mettre un joli portfolio avec des photos "retouchées"... elles sont ici brutes (à part la dernière).

Lac de Parentis dans les Landes, 18mm - F14
Image

Le warf de La Salie par un temps dégagé pris depuis la plage de Biscarrosse (15Km de plage environ) - 200mm - F5.6
Image


La plage de Biscarrosse - 22mm - F4.5 (je sais, l'horizon mériterait d'être droit :oops: )
Image

Balade à Port Louis - 20mm - F11 // Traitement de la photo par mes soins, je ne suis pas un grand retoucheur...., je voulais qu'elle ressemble à une vielle photo, vieillie par le temps
Image

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 11:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Merci Fab, effectivement j'étais directement allé voir sur ton site pour voir ce que ça donne. Bon il a l'air d'avoir du potentiel ça c'est sur mais bon le piqué à 200 semble être un peu mou quand même j'ai hâte de voir un portrait pour voir..


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 12:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bryce, si c'est un teleobjectif que tu veux, je ne pense pas que le 18/200 soit fait pour toi... il ne faut pas confondre zoom polyvalent (hyper- vu le range de focales) et objectifs dédiés.
Sans aller jusqu'à des focales fixes (genre 150 Sigma macro, 180 f/2,8, 200 f/2...) un 70-80/200 f/2,8 n'aura rien à voir en terme de rendement et piqué (mais le poids, l'encombrement, le prix, la nécessité de changer d'objo...)

Pour les "testeurs" de 18/200, il nous serait intéressant que vous ajoutiez quelques crops à 100% (dans les coins...)
merci.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Ven 28 Déc 2007 12:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Salut Fred, en fait moi ça serait assez polyvalent, pour une utilisation éventuelle en TO mais surtout pendant les voyages. C'est certain que tu ne peux pas le comparer aux objo précités par tes soins.

Il est clair que je cherche un compromis entre qualité, poids et plage de focale intéressante.


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB