Zone Reflex : Voir le sujet - 16-85 DX 3.5-5.6 VR
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 05 Jan 2009 16:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello.
Ce week-end, j'ai eu l'occasion de tester le 16-85.
En un mot : super :8):
Quelques samples, avec mon pauvre D70 à 6 mpx - des nef justes ouverts dans NX et sauvegardés en jpeg après un traitement "auto" (atténué par la suite) - pas de sharpen ni d'autres bidouilles.

01 - Image
en grand
(à 16 mm - f/8)

02 - Image
en grand
(16 mm - f/8)

03 - Image
en grand
(à 85 mm- f/8)

Certes, à f/8, je ne prends pas de risques...
Ca serait un reproche, un diaphragme pas assez ouvert, mais à tout prendre, je préfère ce range à celui du 18/200.
Objo compact, construction aussi sérieuse que les DX de cette gamme (donc pas celle non plus du 17/55), VR, HFS.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 05 Jan 2009 17:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Effectivement, il a l'air de bien bosser.
Justement j'ai eu des hésitations à moment donné, pour revendre mon 18-200 pour ce 16-85.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 05 Jan 2009 18:21   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
il a l'air pas mal du tout... pas contre, as-tu eu l'occasion de voir les déformations à 16 mm ?
Par contre, je ne vois pas pourquoi cette hésitation contre un 18-200 ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Jeu 06 Mai 2010 18:43   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
Je ne lui trouve que 2 défauts : le premier est qu'il n'ouvre pas beaucoup à 70-85 mm (5,6 c'est juste même pour viser), le second est moindre : c'est le diamètre des filtres est de 67 c'est une taille batarde ou dans la gamme débutant, je n'ai aucun filtre de cette taille : 52 62 72 ou 77 oui mais pas 67). :shock:

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 07 Mai 2010 09:14   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
euh... énormément de kit Dxx ont été vendus avec le 18/70 qui a un diamètre de filtre de 67 mm :roll:
Après, n'importe quel fabricant propose des filtres dans ce diamètre.
C'est vraiment un critère non discriminant (certes... le prix d'un 67 est un peu plus élevé qu'un 62... mais chez d'autres fabricants d'UGA, c'est souvent du 77 et là, ça fait mal)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Ven 07 Mai 2010 10:33   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
D'accord sur le prix d'un filtre de 67 mm, j'enlève ma critique. :huhu:
Mais on a de plus en plus d'objectifs avec des filtres de 77, parfois 72, l'unification n'est pas facile et pas vraiment faite. Heureusement que les filtres neutres ne servent à rien, et qu'un seul filtre polarisant suffit dans une sacoche photo. Mais c'est vrai que ça revient à très cher ! :roll:

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Ven 14 Mai 2010 08:04   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
Kamarad a écrit:
Heureusement que les filtres neutres ne servent à rien, :roll:


la je ne suis pas d'accord avec toi ..........il protege un minimum ton objectif .....;je parle en connaissance de cause !!!!!

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 09:38   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
OUI oui bien-sûr tu reçois un gros choc sur le filtre et il casse et raye ou casse la lentille frontale aussi ! Il protège des éclaboussures ou des traces de doigt, il vaut bien mieux jeter le filtre rayé ou sale et ne pas changer la lentille frontale de l'objectif (souvent impossible ou trop cher). A part ça cela rajoute des "interfaces" air-verre et parfois des reflets, quel intérêt. Je suis un partisan de ne pas mettre de filtre dit neutre ! C'est mon avis ! :huhu:

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 09:42   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
En matière de protection, chacun fait comme il veut.
Contre les chocs, le pare-soleil, c'est aussi excellent.
Après, pour des nettoyages... je préfère astiquer un filtre qu'une lentille frontale -> elle reste comme neuve.
Un soucis : les bons filtres (neutres) sont ceux qui, une fois posés sur une feuille blanche ne laissent voir que la monture... ça existe, mais dès qu'on dépasse les 6x mm, ça dépasse les 100 euros... bref, ça fait tout aussi mal de les rayer.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 09:48   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Frelab a écrit:
Un soucis : les bons filtres (neutres) sont ceux qui, une fois posés sur une feuille blanche ne laissent voir que la monture... ça existe, mais dès qu'on dépasse les 6x mm, ça dépasse les 100 euros... bref, ça fait tout aussi mal de les rayer.


Le 77 Nikon est à 120 en France et 40 à HK par ex, devinez où j'ai acheté ?

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 10:20   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
:shock: :shock: je me pose la question...................


:D :D

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 10:25   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Kamarad a écrit:
OUI oui bien-sûr tu reçois un gros choc sur le filtre et il casse et raye ou casse la lentille frontale aussi ! Il protège des éclaboussures ou des traces de doigt, il vaut bien mieux jeter le filtre rayé ou sale et ne pas changer la lentille frontale de l'objectif (souvent impossible ou trop cher). A part ça cela rajoute des "interfaces" air-verre et parfois des reflets, quel intérêt. Je suis un partisan de ne pas mettre de filtre dit neutre ! C'est mon avis ! :huhu:



Alors t'est un partisan de quoi, rien protéger?

Perso tous mes objos on des filtres de qualités et sont protégé faut être prudent quand même....Jamais eu de problèmes avec des chocs mdr........ il y a des témoins mdr....

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 11:05   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
Il y a deux opinions contradictoires : soit un filtre qui "protège" !, soit un pare-soleil qui protège aussi. Personnellement je pense que le filtre diminue un peu la qualité optique.
Des filtres de qualité c'est mieux, pas parfait !
C'est vrai qu'un filtre qui n'a pas de choc violent protège… mdr aussi ! :huhu:

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 11:29   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Kamarad a écrit:
Personnellement je pense que le filtre diminue un peu la qualité optique.

faut être TRES fort pour voir la différence
(avoir un capteur de 24 Mpx, des optiques de malade, des conditions de pdv otpimales et être sûr de sa main... bref, en usage normal, je pense que c'est impossible à voir s'il y a un filtre ou pas)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Lun 17 Mai 2010 11:51   Sujet du message: Re: 16-85 DX 3.5-5.6 VR
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
Chacun son opinion. :D

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB