Zone Reflex : Voir le sujet - Rumeurs...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Markenciel
MessagePublié: Sam 28 Mar 2009 20:11   Sujet du message: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Je mets en post-it pour ne pas créer 150 sujets à l'avenir ;)


Bientôt un nouveau mega grand angle AF-S NIKKOR 10-18mm 1:4G ED (pour FX donc) ?

Et peut-être aussi un autre pour le format DX: Nikon DX AF-S NIKKOR 10-24mm 1:3.5-4.5G ED ?

Deux modèles un peu redondant avec les actuels 14-24 et 12-24DX mais moins chère :roll:

... à suivre :D

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 09:27   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
Ta rumeur date, et tu as pu remarquer que tout n'était pas faux, mais il n'y a pas de redondance, juste un changement, les anciens disparaissent.
Le 14-24 est génial, mais ne descend qu'à 14 mm. Un peu juste en DX.
L'avenir ne dira ce qu'ils prévoient, mais ils continuent à travailler pour le format DX, et en qualité pro. Ce format n'est pas près de mourir.

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 09:39   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Kamarad a écrit:
Ta rumeur date, et tu as pu remarquer que tout n'était pas faux, mais il n'y a pas de redondance, juste un changement, les anciens disparaissent.
Le 14-24 est génial, mais ne descend qu'à 14 mm. Un peu juste en DX.
L'avenir ne dira ce qu'ils prévoient, mais ils continuent à travailler pour le format DX, et en qualité pro. Ce format n'est pas près de mourir.


Normal quelle date vu que tu découvre ce fil 6 mois plus tard.......
quel 14-24 le Nikon ou le Tokina? et quelle ouverture 2.8 ou F/4

Le Tokina 14-24 F/4 est largement supérieur au Nikon selon tout les expert et coute moins cher

le 14-24 Nikon F/2.8 je l'attend de pied ferme :D
A+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 09:40   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Heu... Redoutable... je veux pas te contredire, mais le Tokina, c'est pas un 14/24, mais un 12/24... si tu ne me crois pas... regarde ma signature ! ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 09:46   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
oups lapsus désolé me suis gouré


:roll: :roll: :roll: :roll:

ps de plus je l'ai quel C. je suis :snif:

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 09:59   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Ha oui... là tu n'as pas d'excuses !!! ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 10:05   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
ouais enfin les prix vont encore être stratosphériques :x pour le petit amateur que je suis...
jpréfère mon sigma 10-20 ya déjà largement de quoi s'amuser avec... d'ici que j'en ai fait le tour...
je trouvais que c'était cher chez les rouges mais alors chez les jaunes c énooorme au niveau prix!

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 10:10   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
Il paraît que le Sigma est très bon et docnut le confirme, tant mieux, je pense que Sigma est capable de faire des chefs-d'oeuvre.
Oui les prix c'est fou, la photo est un sport cher ! J'ai pas dit du luxe, le matériel est très cher et l'impression de qualité aussi. Mais vive la photo. :huhu:

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 10:14   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
jsuis d'accord
bon ceci dit pour avoir essayé un D3 avec un 17-35 nikkor c vrai qu'on est dans un autre monde au niveau qualitatif mais bon c pour les pros aprés.

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Kamarad
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 10:26   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mer 31 Oct 2007 16:29
Messages: 49
Localisation: Dijon
Non, pas des pros, des amoureux de la qualité d'image, un "autre monde" peut-être.
Le 17-55 est réservé aux DX, le 17-35 est un zoom ultra-grand-angle pour FX ou petit zoom grand-angle pour DX. Je parlais du 17-55 zoom trans-standard pour DX, il vaut le 24-70 en FX. Mais un peu plus petit et un peu moins cher.

_________________
La vie est belle mais éphémère, je la garde en de rares photos


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 11:42   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
... ça devient un peu n'importe quoi

Nikon a bien sorti un 10/24 (pour DX uniquement)
Il existe bien un 14/24 f/2.8 chez Nikon (une tuerie)
En UGA à f/2.8, il y en a aussi un chez Tokina (-un 11/16... le range est assez ridicule)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 12:02   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Kamarad a écrit:
Je parlais du 17-55 zoom trans-standard pour DX, il vaut le 24-70 en FX. Mais un peu plus petit et un peu moins cher.

C'est un peu moins large qu'un 24 et il n'est que DX. Bien trop cher pour un objo destiné à un format qui aura du mal à évoluer.

(comme le 12/24 Nikon, deux à trois fois plus cher que le Tokina... ce ne sont que des objos DX, donc Nikon arnaque son monde)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 19:10   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
des amoureux!!!?? ben à env 3000 à 4000€ l'ensemble c plus de l'amour c de la rage!! ce sont des sommes que je met dans du materiel pro car ça s'amorti mais mettre une telle somme dans qq chose qui sera perimé dans 6mois uou 1 an quand le nouveau model sera sorti et qui est djà dépassé par le D700 on est dans le franchement déraisonnable
faut pas croire que le D3 va rester longtemps jlui donne pas un an
pour moi c trop la valse des modèles et des étiquettes
j'attendrai que tout ça se stabilise avant d'investir dans du FX ^
mais ça n'engage que moi évidemment

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 19:36   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bah... j'étais à deux doigts d'avoir un D700 (fuck)
je n'ai pas besoin de plus et c'est un boitier que j'avais l'intention de faire durer
(mon D70 aura 5 ans en 2010 - 900 euros sur 5 ans, c'est supportable)
En l'achetant aux environs 1800 euros, il me sert disons jusqu'à la prochaine grosse révolution du numérique (quelle sera-t-elle ?), dans 8/10 ans ? là aussi, je peux considérer qu'il sera amorti.
Par contre, pour les objos, ça n'est pas du tout le même trip.
Perso, j'ai déjà pas mal de matos compatible FX.
Tant que mes D70(s) fonctionnent, avoir un 18/70 uniquement compatible DX, tout plastique et pas trop cher, n'est pas absurde. De même, mon 12/24 Tokina va bien dessus (et en plus, à 450 euros, je n'ai pas mis trop cher).
Le jour où j'aurais un D700, je ressortirai mon 24, mon 35 (f/2 - AIs), le 80/200 (à pompe, AIs, f/4) et le 60 micro, le 150 macro Sigma, le 300 f/4 et on verra bien ce que ça donne.
Je finirais sans doute par rajouter un 17/35 d'occase, mais le 12/24 peut aussi servir.
Mettre très cher dans un boitier (D3(x)... avant, c'était le D2... des monstres d'un point de vue encombrement), quand on n'est pas pro... bof (mais tant mieux à ceux qui peuvent se faire plaisir)
Mettre très cher dans des optiques limitées à un format... bof
Mettre très cher dans un caillou que l'on gardera des années, parce qu'il est excellent, solide, compatible tous formats... yabon.
Les boitiers passent, les objos restent.
(mon 60 et mon 300 ont plus de 20 ans... ça se voit sur les photos que je présente ?)

On en a discuté ce midi avec ab21 (certains le connaissent), la course aux pixels arrive à sa fin (sur le DX, c'est évident... il y a encore un peu de marge sur du FX, mais qui a réellement besoin de plus de 25 Mpx ? vos écrans sont-ils capables d'afficher de telles résolutions ? vous couvrez vos murs avec vos photos tirées en 2 m par 3 ?). Dès à présent, quand on dépasse les 15/20 pixels, une bonne partie des objos sont à mettre à la poubelle (vignettage, piqué à la ramasse dans les coins...). Des objos qui passaient bien en argentique (le velouté d'une diapo... pourtant, une 50 asa a aussi environ 25 millions de pixels) ne fonctionnent pas bien sur du FX (trop pointu).
Nikon refait une gamme pour ses FX.
C'est là qu'il va falloir taper.
Pauvre de nous.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Ven 25 Sep 2009 19:57   Sujet du message: Re: Rumeurs...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
je suis bien ton raisonnement et je suis assez d'accord en tant qu'amateur.
en tant que pro le raisonnement serait différent concernant le boitiers car il y a d'autres paramètre à prendre en compte. on a faity le test avec laulau de prendre un objo pro dur un D200 et un D3 et même sans faire des grand agrandiseement le rendu est spectaculairement different

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB