Zone Reflex : Voir le sujet - besoin d'un coup de main pour choix d'un nouvel obdjectif
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
antho531
MessagePublié: Dim 24 Mai 2009 19:37   Sujet du message: besoin d'un coup de main pour choix d'un nouvel obdjectif
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
bonjour voila je suis un débutant en photo actuellement j'ai un reflex nikon d40 avec objectifaf-s nikkor18_55mm
et j'aimeari le changer car je suis limité quand je veux prendre une photo de loin ou prendre des gros plan de poissons ou coraux dans mon bac .
je sais pas trop ou me dérigé ,je suis un peu perdu ,je sais pas comment choisir un objectif valable ,je sais pas sur quoi me basé,voila je n'ai pas de budjet prédéfini mais je veux pas un truc excésif car pas greos budjet ,j'achete méme un objectif d'occase j'avais vu sur ebay http://cgi.ebay.fr/Objectif-Vivitar-28- ... 7C294%3A50
ou vous avez des lien ou sur ebay vers quoi lme dirigé pas trop cher cordialement


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 24 Mai 2009 19:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Qu'entends-tu par budget serré ?

si tu cherches dans les télé, il y a le sigma 70-300 avec lequel de nombreux photographes ont débuté. Il te permet de faire de la proxi (rapport 1:2) et un bon télé jusqu'à 150. Par contre, tu n'en trouveras pas de motorisé, c"est le pb du D40, tout à la main.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 24 Mai 2009 19:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
N'achète surtout pas ça.

Même si ça n'est pas cher, les performances d'un tel objectif ne te permettront pas de faire ce que tu veux (photos d'aquarium, voilà qui est très difficile) et qui t'obligeront un jour ou l'autre à réinvestir dans un objectif et refaire les photos.

Pour l'aquarium, je te dirais bien de chercher un objectif macro ayant une focale assez courte (plutôt grand angle donc - pas un 90 ou 105 mm par exemple)
Puisque tu as un D40, si tu veux garder l'AF, il faut que l'objectif soit AFS (Nikon) ou HSM (Sigma)... mais en macro, la mise au point est souvent à la main.

Un truc comme ça.. mais c'est assez cher (et pour un objo "macro" - en fait, de la proxy - son piqué est moyen)
ou encore celui-ci (Tokina 35 f/2,8 "macro")
Ou bien tu te trouves un 17/70 Sigma ou mieux, le Tamron 17/35 ou 17/50... qui sont un peu moins orientés macro.

bref, à chercher dans les occases ou en Allemagne pour le neuf.

(au fait, merci de faire un effort pour l'écriture des messages)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 24 Mai 2009 19:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
si tu cherches dans les télé, il y a le sigma 70-300 avec lequel de nombreux photographes ont débuté. Il te permet de faire de la proxi (rapport 1:2) et un bon télé jusqu'à 150. Par contre, tu n'en trouveras pas de motorisé, c"est le pb du D40, tout à la main.

Trop long et pas assez lumineux pour des macros d'aquarium :?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Dim 24 Mai 2009 20:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Perso, des photos d'aquarium, j'en avais fait avec le 60 micro nikkor et ça va très bien !

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
antho531
MessagePublié: Dim 24 Mai 2009 22:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
désolé pour l'ecriture, j'ai quelque probleme a se niveau la !!!
j'aimerai trouvé un objectif assez polyvalent ,bon je suis pas encore un pro de la photo,donc je pense que cela pourra me convenir, je dirais un budjet 200 euros voir neuf ou d'occasion .
comme j'avais dit un qu'on puisse faire du macro et qu'on puisse faire des prise de vue de loin si cela est possible,je mis connait pas du tout ,moi c'est plutot l'aquariophilie lol
si vous pouvez me mettre quelque loin de ebay ou d'autre site pour que je me repere bien au caractérique que je doit me penché merci a tous


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 24 Mai 2009 22:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Prendre de loin (il faut une longue focale - supérieure à 200 mm) ou de près (macro), prendre des poissons dans un aquarium (de loin, ça ne sert à rien... perso, je collerais l'objectif sur la vitre pour éviter les reflets)... c'est ce qu'on appelle de la polyvalence.
Je ne connais pas d'objectif capable de faire tout ça correctement pour environ 200 euros.
Pour l'instant, sur ebay, je ne trouve rien (et puis ebay, moi en ce moment...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 25 Mai 2009 00:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
90 Tamron il existe en version motorisée maintenant, mais c'est un objo macro, je ne sais pas ce qu'il vaudra pour les aquariums... (peut être un peu long si tu dois te coller à la vitre)

Franchement choix difficile pour ce budget et ce demande de polyvalence.

Je pense que soit il faut chercher un objo qui sera exclusivement destiné aux poissons, soit abandonner cette idée, dont a mon avis tu auras assez vite fait le tour et chercher soit un objo macro, soit un télézoom qui sera utile dans un tas de situations.


Haut
 Profil  
antho531
MessagePublié: Lun 25 Mai 2009 19:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
merci pour c'est tout commentaires
car avec mon obdjectif actuel mon bac fait 50 cm de large ,si je veux prendre un poisson qui se trouve quasiment au fond du bac et que je veux faire un gros plan ,je suis limité cad je peux pas faire un reel gros plan du poisson ou du corail voulu,pourtant je suis collé a la vitre .la motorisation c'est se qui sert a faire la mise au point est ce bien cela ?


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 25 Mai 2009 19:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Oui, la motorisation sert à ton objo à faire la mise au point. Comme le D40 n'a pas de moteur intégré pour le faire, il lui faut des objectifs motorisés. sinon, c'est à la main, la mise au point.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 25 Mai 2009 19:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour les poissons, il faut attendre qu'ils s'approchent.
Plus il y a d'eau entre toi et eux, moins ça risque d'être bon, non ?
Sinon, pour les coraux qui sont loin, effectivement, peut-être qu'un 90 mm macro Tamron pourrait faire ton bonheur.

Note technique : avec un capteur de D40 (format APSc), la focale est multipliée par 1,5 x - le 90 mm devient donc un 135 mm.
La refringence de l'eau va aussi resserrer l'angle de l'optique... ce qui va encore virtuellement augmenter la focale. Le risque de bouger va devenir non négligeable.
C'est aussi pour ça que je suggérai une focale courte.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
antho531
MessagePublié: Lun 25 Mai 2009 21:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 18 Sep 2008 20:17
Messages: 58
Frelab a écrit:
Pour les poissons, il faut attendre qu'ils s'approchent.
Plus il y a d'eau entre toi et eux, moins ça risque d'être bon, non ?
.

oui c'est sa car mon objectif est faible au niveau zoom,je parle avec vous mais désolé defois je comprend pas trop pour le moment tout va bien ,mes je suis loin d'etre un bon photographe si vous avez des loins a me donnez sur ebay ou autre site ,c'est gentil de votre par ,pour que je voye les caractéristique pour je voye sur quoi me dirigé !!!
il faut que j'en trouve un qui soye obligatoirement motorisé?(c'est censé etre spécifié)
il faux qu'il soye forcément de marque nikon ou il y a des adaptable ?
il faut que je me dirige ver minimum 90 mm ?defois je vois que certains font 200mm est ce bon pour le macro ?


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 25 Mai 2009 22:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
A mon avis Antho tu ne trouveras pas satisfaction dans un objectif qui soit à la fois téléobjectif (avec zoom très puissant) et macro, surtout à un prix ridicule, ou alors tu vas te retrouver avec un objectif de mauvaise qualité et tu seras déçu.

Il faut que tu définisses ta priorité, téléobjectif ou macro, et on pourra alors mieux te guider. Pour un aquarium, je te suggèrerais également un ojectif macro, tu auras plus de détails qu'avec un téléobjectif, mais si tu veux avoir tes poissons en gros il faudrait quand même qu'ils soient proche de la vitre, de toute façon avec l'épaisseur de l'eau, s'ils sont à l'autre bout, tu perdras en qualité et en luminosité, quelquesoit l'objectif.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 25 Mai 2009 22:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui il faut pour ton d40 que les objectifs soient motorisés si tu veux que l'AF fonctionne, sinon tu sera toujours obligé de faire la mise au point en manuel.
Chez Nikon on les trouve avec l'appellation AF-S, chez Sigma : HSM et chez Tamron, ils ont une référence particulière selon l'objectif, il faut regarder qu'ils aient un moteur d'auto focus.

Pour les poissons, je ne sais pas du tout par contre...
Mais 90mm c'est pas mal pour la macro, mais ça commence a faire long pour certaines applications, parfois court pour d'autres, il faudrait voir.
Après 200mm en fixe, j'ai peur que ça soit long et couteux, les télézoom 70-200 sont généralement des f/2.8 et sont cher aussi, après tu as les transtandards 18-200 qui eux sont très polyvalents pour tous les jours, mais qui ne seront pas bons en macro et je pense aussi pour les poissons. De plus ils ne sont pas lumineux et demandent de fermer le diaphragme pour être au meilleur de leur piqué, donc je pense pas que ça soit bon pour ce que tu veux faire. Mais pour tout ce qui est paysage, moyennant de fermer ils peuvent se révéler très bons, surtout les stabilisés comme le 18-200VR Nikon mais il coute assez cher par contre.


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 25 Mai 2009 22:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Panter a bien expliquer la situation ! :) Un Nikon 18-200 c'est autour de 600€ je crois.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB