Zone Reflex : Voir le sujet - AF-S Nikkor 16-35mm F/4 G ED VR
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Ven 12 Fév 2010 11:59   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-35mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Effectivement, j'étais pas allé voir aujourd'hui.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 12 Fév 2010 12:02   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Une nouvelle gamme f/4 verrait elle le jour chez Nikon suite à ce caillou?
Il se parle d'un 70-200/4 sur Nikon rumor, mais vu la gueule du truc, il se peut que ça soit du PS.

Nikon se rend compte qu'il aura du mal à vendre en quantité ses f/2,8
les gens vont déjà faire l'effort de passer au FX, si en plus ils doivent vendre un deuxième rein pour acheter des objos qui vont avec (surtout s'ils se sont déjà fait avoir avec le 12/24 Nikon DX, le 17/55...)
Une gamme f/4 constant, c'est très suffisant pour la plupart d'entre nous.
Un 70/200 f/4, ça n'est pas idiot (avec un VR) - Canon propose cette variété dans les zooms (70/200 f/4 IS ou pas, 70/200 f/2,8 IS ou pas)
Le 16/34 pourrait être complété par un 35/105 f/4
Au-delà du 70/200, il y a le 300 f/4 (ils pourraient sortir une version VR, ça serait intelligent de leur part) et aussi, ils seraient malins de sortir un 400 f/4, c'est un gros manque pour les nikonistes qui font de l'animalier (et qui lorgnent chez Canon du coup)... enfin, il ne faudrait pas non plus que ce genre d'objo dépasse les 2000 euros (on peut rêver)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 12 Fév 2010 12:09   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui prix et encombrement, car effectivement passer au FX, ça veut dire qu'il faut mettre un bon coup de hache dans le portefeuille, mais aussi avoir les reins bien solide. Quoi que ça évite de passer en sale de muscu.

Mais bon le FX, j'espère qu'il n'enterrera pas complet le DX, car perso, le crop DX me convient vraiment étant donné mon attirance vers le télé. Puis je me rends compte que je vois pas mal de gens penser pareil sur divers forums.
Pour moi le seul gros avantage est la gestion iso. Bien que je comprenne la nostalgie que vous avez des années péloche.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 12 Fév 2010 12:40   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Mais bon le FX, j'espère qu'il n'enterrera pas complet le DX, car perso, le crop DX me convient vraiment étant donné mon attirance vers le télé. Puis je me rends compte que je vois pas mal de gens penser pareil sur divers forums.
Pour moi le seul gros avantage est la gestion iso. Bien que je comprenne la nostalgie que vous avez des années péloche.

Le crop du DX est un artéfact
avec un FX à 24 Mpx, tu as autant de capacité à cropper (en plus, en-dehors de la zone centrale)
ça n'est pas une question de nostalgie

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 12 Fév 2010 19:24   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Panter a écrit:
Puis je me rends compte que je vois pas mal de gens penser pareil sur divers forums.


Oui, c'est aussi ce que je me dis ... dans les moments où je n'envisage pas de passer au FX :roll:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 02:51   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
24Mpx on est dans un autre monde pour le moment. Puis faudra les traiter les fichier de 24Mpx...

J avoue y avoir pense au D700, mais a part la gestion iso et la qualité d image, je n y vois que des inconvénients.

Focale + courte, pdc + courte pour le même cadrage vu qu il faut être + pret du sujet. Tout ca dans mon utilisation c est quand même pas des avantages en sport, macro ou pas mal d autres domaines.

Enfin certainement qu un jour j y passerais au FX, ne serais ce que pour en faire l expérience, mais dans l état actuel des choses si je pèse le pour et le contre, ben la balance penche un poil du cote contre.

Désolé pour l orth et la ponctuation je suis sur un clavier qwertz...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 03:23   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Moi la question je me la suis posé et elle a été simple à résoudre. Achat du D300 moitié moins cher que le D700 et attente que le FX arrive dans la gamme du D300, avec un gros capteur bien géré (24mpx me semble parfait pour le DX et FX). Je n'ai pas l'utilité des fonctions présentes dans le D700.

Pour en revenir aux objectifs, la c'est un autre casse tête, les boitiers passent les objectifs restent. Faut pas ce rater, surtout au prix qu'ils sont vendues.
Le passage du 24x36 au DX c'est fait en douceur, mais celui du DX au FX est entrain de devenir un vrai casse tête pour ceux qui sont encore en DX et qui veulent investir dans un objectif pour le long terme.
Pour revenir au sujet, sachant que l'FX en est a ses débuts et que les gros capteurs obligent à avoir des optiques de très bonne qualité, est ce que cette objectif est intéressant pour le long terme?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 12:53   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui j avais oublie de parler du prix et poids des objos mais c est un facteur ultra décisif aussi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 14:05   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le 16/34 tel quel est intéressant sur le papier bien qu'un peu cher... reste à voir les tests
si le piqué est bon (les AC, le vignettage, les déformations sont aussi assez contrôlées), il sera à même de satisfaire pas mal de monde.

Sur du DX, ça fait un 24/51 f/4 constant... ça me parait assez intéressant.
Le 17/55 est sans doute bien meilleur mais il n'est que DX.

Pour la discussion FX vs DX, c'est un autre débat.
J'ai bien du mal à trouver des avantages au DX vu que c'est un format qui est sorti car il a permis d'équiper des reflex alors que des capteurs FF étaient inaccessibles -> le Barnack Format va avoir une centaine d'années... dire que le DX qui a moins d'une dizaine d'années, qui aura du mal à évoluer, a des avantages, ça me fait bizarre.
Au temps de l'argentique, vers la fin, il y a eu des innovations pour réduire la taille des boitiers et ça passait par une réduction de la taille des films (le format APS vient d'une des ces innovations)... ça ne s'est jamais imposé et on n'a jamais vu ces films dans des reflex.
Si vous poussez le raisonnement plus loin, vous allez trouver d'énormes avantages aux capteurs de compacts ou de bridges voire de téléphones portables.
La réduction de taille d'une surface sensible va à l'encontre des lois de la physique et de l'optique... demandez vous pourquoi il y a encore des photographes qui achètent à prix d'or des chambres photographiques, des appareils moyen format.
(oui, c'est cher, c'est lourd, c'est peu maniable et on ne fait plus du presse bouton, mais la qualité est là, il n'y a pas à trafiquer le signal via des algorithmes plus ou moins bons)
Je ne suis pas un puriste du FF mais il ne faut pas dire que le DX a des avantages, c'est un pis-aller. (un petit rappel avec ce topic qui commence un peu à dater)
Quasiment depuis que j'ai un reflex numérique je dis qu'il ne faut pas mettre des sommes folles dans des objectifs optimisés uniquement DX. Je sais que j'ai raison mais je suis aussi conscient que ce qui est vraiment compatible FX avec le piqué qvb n'est quand même pas accessible à toutes le bourses et que c'est aussi du matos encombrant (à relativiser... un 21 mm Voigtlander pancake à 400 euros, ça a l'air de bien marcher sur du FF - de même pour un 50 f/1,8...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 14:47   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Bah, c'est plus une question de manière d'envisager la photo. Nous ne sommes pas des pros. Des amateurs un peu éclairés sans plus. Chacun détermine son matos en fonction de ses pratiques. Les possibilités de choix sont énormes et il n'est pas toujours aisé de faire les bons. Et de prévoir l'avenir.
Sur le fond tu as probablement raison. La question qui reste à résoudre, c'est à partir de quel moment, en fonction de ma pratique et de l'évolution des matériels et des prix il sera raisonnable de passer (revenir) au FX ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 15:00   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Sur le fond tu as probablement raison. La question qui reste à résoudre, c'est à partir de quel moment, en fonction de ma pratique et de l'évolution des matériels et des prix il sera raisonnable de passer (revenir) au FX ...

oui, c'est tout à fait ça
pour avoir vu des samples d'appareils FF à 24 Mpx, je crois que l'on peut dire que ça ne sera plus trop la peine d'aller au-delà (lol, surtout si on ne regarde les photos que sur un écran de PC)
Si le piqué des objos suit, mais ces bons objos seront toujours très (trop ? nous ne sommes que des amateurs) chers, ça en est fini de la bouillie de pixels et les possibilités de crop seront colossales.
Les 12 Mpx de mon D700 sont suffisants pour ce que je compte en faire et pour le parc optique que j'ai pour l'instant (avec l'impossibilité d'investir dans une tuerie de chez Nikon ou Zeiss avant longtemps)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 24 Fév 2010 01:45   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour la gamme f/4, la dernière phrase de cette itw devrait donner de l'espoir.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 24 Fév 2010 17:46   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Je suis du même avis que Frelab.

Par expérience personnel où je fais beaucoup de photo de nuit, une VR en GA me permettrait de descendre en temps d'expo et donc de capter des ambiances encore plus délicate. J'ai d'autres photos (en nocturne enneigé) où l'ambiance était vraiment génial dans de petites ruelles, mais vraiment trop peu éclairé même pour mon D700 + 17-35 f2.8.

Pour mon usage oui la VR ça me dit bien et F4 c'est confortable pour avoir un 1r plan bien net.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 18 Mar 2010 16:51   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
En Allemagne, on le trouve aux environs de 1200 euros
En UK, il est aux environs de 1030 livres, soit 1150 euros
Aux USA, on doit pouvoir l'acheter pour 1300 dollars (950 euros... mais... TVA + frais de douanes...)
Sur HK (boutiques ebay), il est aux alentours de 1150 euros.
(chez Purnima, le 17/35 f/2,8 est à 1350 euros)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 22 Juin 2010 23:01   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Il est en test dans CI 324 de mai-juin.
Avis mitigé : excellent côté fabrication et aberration chromatique, piqué exceptionnel mais vignettage très marqué et distorsion monumentale.

Au fait, il faudrait corriger le titre, son range est 16-35 et non pas 16-34.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB