Zone Reflex : Voir le sujet - AF-S Nikkor 16-35mm F/4 G ED VR
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Redoutable
MessagePublié: Mar 09 Fév 2010 09:01   Sujet du message: AF-S Nikkor 16-35mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Nikon annonce un nouvel objectif aujourd'hui à prix raisonnable :

AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR : premier grand-angle stabilisé au monde

Image

Principales caractéristiques de l'AF-S 16-35mm F/4 G ED VR
- 16-35mm
- Ouverture maximale : F/4 constant
- Stabilisation optique Nikon VR nouvelle génération
- Tropicalisé
- Motorisation ultrasonique SWM
- Construction en 17 éléments en 12 groupes
- 2 lentilles en verre ED
- 3 lentilles asphériques
- Traiutement nanocristal
- Diaphragme circulaire à 9 lamelles
- Distance minimale de mise au point : 28cm
- Diamètre des filtres : 77mm
- Longueur : 125mm
- 685 grammes

16-35mm en FX et 24-52mm en DX
Traitement antireflet nanocristal, verre ED... l'AF-S Nikkor 16-35mm F/4 G ED VR devrait assurer des performances de premier plan pour un tarif plus modéré que l'AF-S 12-24mm F/2.8 G ED. Son ouverture constante moyenne de F/4 est souvent suffisante en grand angle et, comme pour compenser les quelques EV qui le séparent d'une ouverture plus généreuse (mais qui se paie cher à la caisse et sur la balance), Nikon y a greffé son système de stabilisation d'image dernière génération. Il devient donc le premier grand-angle stabilisé au monde. Tropicalisé, il est prêt pour le terrain sous toutes les météos.

Prix officiel : 1320 euros TTC

APlouch
McMartinus :;):

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Dernière édition par Redoutable le Mer 29 Sep 2010 06:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 09 Fév 2010 09:34   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
C'est clair, il donne sacrement envie. Pour le prix, heu pas encore assez modéré pour ma bourse :mrgreen:

La stabilisation est elle vraiment utile sur ce genre d'objectif?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 09 Fév 2010 15:10   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Belle bête, il est énorme. :shock:
Le VR, oui je pense que c'est super utile même pour les grands angles, ça permet de monter moins la sensibilité en faible lumière tout en conservant un peu plus de PDC pour certains cas.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
tuxman
MessagePublié: Mer 10 Fév 2010 22:46   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Ven 13 Juil 2007 13:54
Messages: 237
Localisation: Paris
alléchant comme cailloux, il ne reste plus qu'a gagné au loto..... :huhu:

_________________
"Que la lumière soit"

D200 SB800 Nikkor 18-70.G ED 70-300.G ED VR MB-D200 50mm f/1.4D AF
D50 SB600 Nikkor 55-200.G ED,Tamron 28-300 XR DI
F301 vivitar 550FD,Tokina SD 28-70 70-210, NIKON E 28mn
Olympus XA2 flash A11
sac : lowepro Orion trekker II , lowepro CompuTrekker Plus AW et sac classic bandoulière , trépied et monopod manfrotto


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 10 Fév 2010 23:51   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
C'est quand même un peu court comme range, non ?
Enfin, c'est vrai qu'il remplace un 18, un 24 et un 35 mm.
Pour la stab, je suis d'accord, je trouve pas ça très utile. Avec ces focales, tu peux descendre à 1/20 sec à main levée sans stab. Et la pdc est de toutes façons énorme.
Chiche Mr Nikon de nous sortir le même sans VR à moins de 800 euros en remplacement du 18-35 mm f/3.5-4.5 D IF ED ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 11 Fév 2010 00:01   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
A 800€ je suis preneur.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 11 Fév 2010 00:20   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
PDC de toutes façons énorme, sauf quand tu fais ta MAP très prêt et stab bien pratique quand tu ne peux pas bien te positionner pour justement être top stable.
Perso, je suis en train de redécouvrir mon 18-200VR avec le D90.
Puis ce caillou il ouvre qu'à f/4.

Enfin je respecte votre avis, mais le mien est différent, expérience à l'appui avec mon fils.(Et c'est pas la seule)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 11 Fév 2010 00:32   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Avec le Sigma 10-20 DC j'arrive à descendre assez bas en vitesse sans avoir de flou de bougé, d'où mon interrogation sur l'intérêt du VR.
Surtout qu'un grand angle est souvent utilisé dans de bonnes conditions de lumière, paysage, studio, flash.

Sur ta photo le stabilisateur a été un plus, mais si ton bébé avait bougé un peu ta photo aurait été quand même flou.
Je pense que 1/15 à 3200ISO ça reste quand même des conditions extrêmes.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 11 Fév 2010 02:36   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Certes mais ça m'arrive souvent de rencontrer ce genre de situation maintenant, et de savoir que je peux le faire, ben je le fais. Donc ça me permet des choses que je ne pourrais pas faire sans VR, c'est donc bien utile pour moi. Et je suppose que si Nikon met le VR sur ce genre d'objo, c'est qu'y a une raison, et pas que commerciale car sur des objos de cette gamme, même si pour eux il est pour ceux qui veulent pas se ruiner (lol), cela doit être bien utile en faible lumière.
Avec tout le nouveau matos (D3s, etc...) on est en train de repousser le coté extrême, on en a de plus en plus les moyens, donc autant les utiliser.

Pour le gamin, il a bougé bien sur, mais sur 3 ou 4 photos, j'ai réussi à en tirer une qui sans le VR serait quasi infaisable.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 11 Fév 2010 09:45   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Panter, pour en revenir à ta photo (on est un peu HS là, non ? :lol: ), tu dis que sans VR elle ne serait pas faisable. Je ne suis pas entièrement de ton avis. Tu as shooté à 1/15s. Si le bb bouge ta photo est floue, VR ou pas. Et je pense que s'il ne bouge pas, ta photo serait nette même sans VR.

Maintenant tu poses le problème plus généralement de photos en basse lumière et sans flash et tu as raison, le VR peut apporter qqchose, mais ce sont des situations bien plus rares que sur un télé.

Donc l'augmentation de coût de fabrication et donc de prix de vente est pour moi justifiée sur un télé, mais moins sur un GA. Je n'ai pas les moyens de mettre 1200 ou 1300 euros dans ce type de joujou. Ça explique pourquoi je demandais une version sans VR ... à 800 euros.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 11 Fév 2010 10:19   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Moi, une version sans VR à 2.8 à ce prix là, je prends.... quoique le 24-70 n'est pas loin positionné en prix il me semble....
Donc, pour le sapin, un D800 et un 24-70.... on peut toujours rêver non ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 11 Fév 2010 11:05   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Honnêtement, à 1/15s sans VR et main levée, j'arrive à rien. Surtout que comme je l'avais insinué, je n'avais pas une position confortable pour faire cette photo.

Maintenant, je comprends votre souhait de ne pas avoir le VR pour faire baisser le prix et qu'effectivement ce caillou peut être pratique dans bien des situations ne nécessitant pas le VR.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 12 Fév 2010 11:36   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hum...
je dirais que oui, le VR est quelque chose d'intéressant, même avec un UGA.
Avec un FX qui permet de monter facilement les hauts zizos + le VR, on va vraiment pouvoir faire des photos de nuit (cf le topic de romimage sur le nocturne enneigé)

Le range est tout à fait dans mes cordes... il équivaut quasi le 12/24 sur DX.
Bref, s'il n'y avait le prix :?
Il a l'air assez volumineux.
En tout cas, c'est moins extrême que le 14/24 et qu'il n'ouvre qu'à f/4 (s'il s'avère bon à PO), ça ne pose pas trop de problème vu qu'avec un UGA, on ne cherche pas spécialement le flou d'arrière-plan.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 12 Fév 2010 11:40   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Une nouvelle gamme f/4 verrait elle le jour chez Nikon suite à ce caillou?

Il se parle d'un 70-200/4 sur Nikon rumor, mais vu la gueule du truc, il se peut que ça soit du PS.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Ven 12 Fév 2010 11:43   Sujet du message: Re: AF-S Nikkor 16-34mm F/4 G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
C'est un fake le 70-400 lol

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB