Zone Reflex : Voir le sujet - AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Mar 24 Aoû 2010 19:59   Sujet du message: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour les FX addicts du forum.
Agrandissement de la gamme f/4 chez Nikon?


Image

Nikon France a écrit:
Zoom 5x compact et polyvalent conçu pour les reflex Nikon au format FX. Performances optiques supérieures, ouverture constante f/4 et plage de focales 24-120 mm. Le système de réduction de vibration de deuxième génération Nikon permet d'obtenir des images incroyablement nettes, même dans des conditions de faible éclairage, et le traitement nanocristal diminue considérablement les images fantômes et la lumière parasite. Un produit de grande qualité pour les photographes avertis au budget serré.



Nikon France a écrit:
Zoom 5x hautes performances.

Polyvalence grâce à une plage de focales 24-120 mm et une ouverture constante f/4.

Système de réduction des vibrations deuxième génération (VR II) dans les modes Normal et Activé. Possibilité d'utiliser des vitesses d'obturation jusqu'à 4 fois plus lentes.

Traitement nanocristal réduisant les images fantômes et la lumière parasite.

Moteur ondulatoire silencieux (SWM) pour un autofocus rapide, silencieux et précis.

Joint en caoutchouc sur la monture.

Alternative compacte et abordable aux objectifs professionnels.


Lien Nikon.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 24 Aoû 2010 20:18   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci pour ce "rappel"
J'ai vu cet objectif - sa formule commence à dater - et une "refonte" est une bonne idée.
Reste à voir les tests car le modèle précédent n'était pas fameux (mais pas cher)
En tout cas, il présente un range extrêmement intéressant.
... certes, f/4, il y a plus lumineux, mais on a pas tous les jours besoin d'une grande ouverture, surtout si celle-ci est "molle".

Les tarifs annoncés ne sont par contre pas très intéressants :?
(lien - un peu plus de 1000 £)

Il n'empêche, après avoir passé quelques jours en rando avec le D700 (bien lourd) et un 24 (version D - un peu mou sur D700), le 60 micro-Nikkor, le 150 Sigma (qui vignette), je rêve d'un tel zoom... ça n'est pas la panacée car il ne permet pas de faire de la macro, mais si c'est un objo dont le piqué est bon, il ne me resterait plus qu'à prendre le 150 (macro) et éventuellement en troisième objo, le 300 et/ou un 14 mm (genre Opteka)

Pour un peu plus cher, il y a le 24/70 qui est une bombe mais qui n'est pas stabilisé alors que son poids est colossal (avec un D700... au bout de la journée, je plains mes cervicales)

On peut aussi lorgner vers le 17/35 (f/2,8 - celui de romimage), mais 35, ça fait court... enfin, on tape sur de l'UGA ou encore le nouveau 16/35 f/4 qui parait quand même bien mou.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 24 Aoû 2010 20:28   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Effectivement s'il est bon et que son prix est "un peu" revu à la baisse une fois l'effet nouveauté passé il peut être un objo comme le nouveau 28-300 qui pourrait enfin annoncer une démocratisation du FX chez Nikon.
Car il semblerait qu'être utilisateur FX jusqu'à ces derniers temps était quand même assez pénible du fait de devoir utiliser la triplette magique (14-24, 24-70 et 70-200VRII) qui est bien chère et surtout lourde et volumineuse.
Soit faire comme toi avec des focales fixes qui finalement ne semble pas être la solution ou le compromis idéal.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 25 Aoû 2010 11:11   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Frelab a écrit:
(avec un D700... au bout de la journée, je plains mes cervicales)


Achètes une BlackRapid !!! :mrgreen:

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 25 Aoû 2010 15:34   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'ai vu que Op/tech avait sorti un système de sangle qui s'inspire de la blackrapid en moins cher, mais le point d'attache boitier est différent, ce qui peut être pas mal pour eux qui bossent souvent sur trépied, mais à l'usage main levée, j'ai qques doutes...
En tout cas il est clair que de porter le boitier de cette façon c'est bcp moins désagréable qu'une sangle de cou "normale".

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 26 Aoû 2010 17:05   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je viens de voir qu'on peut déjà trouver des images réalisées avec les derniers objos Nikon pas encore sur le marcher sur Flickr.

http://www.flickr.com/photos/10234786@N06/

Et sur un blog :
http://www.moosepeterson.com/blog/?p=16729

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 20 Nov 2010 13:42   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je cherche un Zoom et je me demande si celui-ci ne ferai pas mon bonheur. Je suis fan des focales fixes, mais lors de certaines de mes sorties, je me retrouve vite pénalisé par celles-ci. Je suis soit trop long soit trop cour et parfois je rate pas mal de compositions.

Je trouve que mon 50mm et 105mm couvrent la majorité des photos que je fait, mais j'ai toujours un vide entre 18-50 et 105-200, ça explique surement pourquoi les constructeurs proposent des zoom transtandard qui couvrent l'ensemble de ces focales. Le soucis c'est que coté qualité ce n'est pas parfait à toutes les valeurs et ils n'ouvrent pas beaucoup.

Ce modèle lui semble un peu plus équilibré, même si j'aurais bien aimé qu'il zoom un peu plus, mais il devrait déjà pouvoir remplacer sans soucis mon 50mm et le 105mm lors de mes sorties.
Coté ouverture un f2,8 aurait été le bienvenue, mais f4 me semble suffisant pour du reportage?

Quelqu'un aurait des liens vers des tests un peu plus approfondies? Vous voyez d'autres zooms polyvalents qui pourraient faire mon bonheur?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 20 Nov 2010 14:10   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oups :shock: je n'avais pas vue le prix, je pensais qu'il était à moins de 1000€ ::?:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 20 Nov 2010 14:30   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Il est testé dans le dernier Réponse Photo.
Ils le trouvent pas mal, bien meilleur que l'ancien modèle.
Il est lourd.
(Top Achat il me semble... je vais là aussi essayer de scanner les pages correspondantes)

J'avais signalé, après cet été (où je n'ai pas non plus fait des milliers de photos), j'en ai eu un peu ras-le-bol d'avoir à changer tout le temps d'objectifs (entre le 24, le 60, le 150...)
En rando, ça finit aussi par gaver les autres et puis pour les poussières, c'est un vrai bonheur...

bref, il pourrait faire partie d'une wish-list... pour dans quelques années.
En attendant, je vais voir pour un 14 Samyang.

Dans la balance, il y a aussi le 16/35 f/4 (cher aussi) ou un 17/35 f/2,8 d'occase (mais je n'ai pas forcément besoin d'un 2,8).
Mais si j'ai le 14, alors le 24/120 serait très bien placé.

Enfin, en rando, je risque fort de me retrouver avec le 14, le 24/120 et le 150 macro (plus le 300...) ::?:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 20 Nov 2010 15:18   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
J'avais signalé, après cet été (où je n'ai pas non plus fait des milliers de photos), j'en ai eu un peu ras-le-bol d'avoir à changer tout le temps d'objectifs (entre le 24, le 60, le 150...)
En rando, ça finit aussi par gaver les autres et puis pour les poussières, c'est un vrai bonheur...

J'ai fait le même constat ::?:

C'est vrai que cette objectif est cher, mais au même temps il remplace plusieurs focales. Faut que j'y réfléchisse en fonction des résultats des tests.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 20 Nov 2010 17:05   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Luis, je crois comprendre que tu cherches du compatible FX. Alors pourquoi pas le 28-300, un peu moins cher, un peu moins lumineux, mais qui couvre une gamme plus importante de focales ? Cet objectif a très bonne presse.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 20 Nov 2010 18:35   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Alors pourquoi pas le 28-300, un peu moins cher, un peu moins lumineux, mais qui couvre une gamme plus importante de focales ? Cet objectif a très bonne presse.

Hum... bonne presse... faut voir, il est aussi testé dans le dernier RP (je me la pète depuis que je suis abonné pour six mois à vil prix) et c'est quand même bien moins intéressant que le 24/120... le piqué est en berne à 300 mm
En, fait, mais nous en avions parlé dans le topic dédié au 28/300, ils disent que c'est l'équivalent du 18/200 (pour DX)... pas plus, pas moins
Qualité optique 32/40
le 24/120 est à 35/40

bon, je vais essayer de vous scanner ça à ma prochaine récré.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 20 Nov 2010 20:03   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
jaja a écrit:
Luis, je crois comprendre que tu cherches du compatible FX. Alors pourquoi pas le 28-300, un peu moins cher, un peu moins lumineux, mais qui couvre une gamme plus importante de focales ? Cet objectif a très bonne presse.

Je l'ai vue et il semble de bonne facture, mais est ce que l'on y perd pas trop en distorsion?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 20 Nov 2010 21:09   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je vous mets les tests CI pour les 2 objectifs :

28-300 page1
28-300 page2

24-120 page1
24-120 page2

Mon scanner est tombé en panne entre les 2, désolé pour la qualité

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 21 Nov 2010 00:59   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 24-120mm f/4G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a dégainé le premier
voyons si les tests concordent
-> Réponse Photo de décembre 2010

24-120 - page 1 - page 2

28 - 300 - page 1 - page 2

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB