Zone Reflex : Voir le sujet - AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Mar 12 Avr 2011 23:58   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ben si j'en crois que que je lis par ci par la sur cet objo, il semble apprécié.
Si on en croit Ken Rockwell, il le préfère même au 24-120VRII.

Sur le forum CI dans la section objos Nikon, tu trouveras un fil sur ce caillou de + de 60 pages. ;)

Edit, par contre sur le lien que tu donnes de la photo passée par ACR et CS5, c'est un peu sur accentué quand même.
Plus haut dans la page y a des version stock qui sont un peu plus molles.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Mer 13 Avr 2011 00:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 00:11   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Panter a écrit:
Si on en croit Ken Rockwell, il le préfère même au 24-120VRII.


Oui c'est ce que j'en ai compris aussi.

Je commence vraiment à me faire une bonne opinion de cette objectif quand je vois les résultats sur le papier. A voir si elle devient très bonne.

Panter, je vais aller jeter un Å“il sur CI. Puis si fyso pouvait nous faire quelques photos avec le sien :fleurs:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 07:17   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Ken Rockwell le préfère surtout du fait de son range d'après ce que j'ai compris.
Le 24-120 a bien des atouts. Mais ce n'est pas exactement le même usage.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 13:02   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je ne sais pas s'il a beaucoup d'atouts en comparaison avec le 28-300mm :roll: en dehors de sont ouverture à f/4 ces deux là semblent très proches. Puis est ce vraiment utile d'ouvrir à f/4 à 120mm?

Moi j'ai l'impression que kenrockwell préfère le 28-300mm tout simplement parce que la différence entre les deux n'est pas suffisament grande et que du coup vaux mieux profiter de la large focale du 28-300.

Jaja, tu vous quoi comme atouts en plus pour le 24-120mm :roll:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 13:21   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Alors :
- traitement nanocristal,
- joint anti-ruissellement au niveau de la baïonnette,
- position 24 mm = grand angle en FX
- longueur modérée du fût déplié et qui n'a pas besoin d'être verrouillé lorsqu'il est porté en bandoulière
- poids un peu moindre (700g vs 800g)
- mise au point mini un peu plus proche
- ... et surtout un beau cercle doré :loveyes:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 13:36   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le f/4 constant, je pense que c'est quand même un avantage, par rapport à du 2.8 on perd un diaph, par rapport à 5.6 on en gagne un. Le fait que ça soit pas glissant pendant le zooming à mon avis c'est pratique.
Les 24mm, à mon avis c'est quand même mieux, mais pareil faudrait voir la correction de distorsion que ça engendre en post prod.

Maintenant effectivement faudrait voir si la qualité d'image est différente ou pas...
Le 28-300 a au moins 2 avantages, le range et le prix.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 13:41   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
bon pour le joint les deux en sont équipés (si on parle de la même chose) et pour le poids je ne suis pas certain que l'on se rende compte de la différence.

Pour le reste ça se discute en dehors de la position à 24mm.

L'ouverture constante du 24-120mm ne prend sont avantage qu'au delà de la position 50mm (d'après ce que j'ai compris le 28-300mm ouvre à f/4,5 à 50mm), est ce vraiment utile d'ouvrir autant pour ce genre d'objectifs au delà de cette valeur de focale?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 14:13   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Je pense que le 24-120 est plus qualitatif, et le 28-300 plus pratique.
Perso, mon choix dépendrait des objectifs que je possède déjà. Et si tu penses pouvoir investir un jour dans un 24-70 f/2.8, achète le 28-300 sans hésiter.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 14:24   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je suis assez d'accord avec jaja, pour ma part :

ce sera :

D800 + 24-70 + 28-200 sauf si le mode DX du D800 est suffisamment performant pour garder mon 18-200 et dans ce cas-là, ce sera un 85 1.4

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 14:25   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le 28/300 a indéniablement pour lui son range.
Maintenant, en pratique, je vous signale tout de même que certes, 28 mm, c'est un GA mais je pense que 24 est bien plus intéressant... mais c'est surtout aux focales longues que ça n'est pas très utilisable. Outre le diaph à f/5.6 (il y a pire...), passé les 150 mm, la plupart des sujets que vous allez prendre sont déformés par une perspective écrasée.
Les enseignes prises par Rockwell n'ont aucun intérêt telles qu'elles sont présentées. Il avait son zoom, il ne s'est pas bougé son gros derche pour les mettre en scène... hop, un coup sur la bague de zooming et clic, la pancarte en pleine pastille, aucune compo.
Il a aussi profité de la dynamique du D3 pour faire des photos qui claquent, en lumière difficile... passons...
Les longues focales, ça n'a d'intérêt que quand on fait de l'animalier, des photos de sport, des images d'aviation... après, en paysage, on peut utiliser des focales aux environs de 200 mm... mais l'air a intérêt à être propre.
Pour le portrait, je ne crois pas qu'il soit bienvenu de dépasser les 150/200 mm...
Bref, le zoom peut aller jusqu'à 300 mm... mais dans les faits, cette focale ne sert pas à grand chose.

Je le redis, un 24/120 (comme le 16/85 en DX) a un range bien plus intéressant et utilisable au "quotidien".

(bilan : il me faudrait un 18/180 f:2.8, piqué, homogène, sans AC ni vignettage)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 14:56   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Et pas trop cher :lol:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 14:59   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Et pas trop cher :lol:

ça va de soi...
bon, je veux bien descendre à f/4 constant (mais un f/4 qui pique)
... et si la map mini pouvait être à 20 cm, ça serait cool :lol:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 21:30   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
Je le redis, un 24/120 (comme le 16/85 en DX) a un range bien plus intéressant et utilisable au "quotidien".


Pour moi le 24-120mm me donne l'impression d'être un peu le Q entre deux chaises, adapté pour les photos en intérieure, mariages ou pour un usage au quotidien, mais par contre un peu juste niveau focale pour les voyages si utilisé comme seule objectif. La différence de qualité n’étant pas la nuit et le jour avec le 28-300mm, je trouve pour cette raison que ce dernier est plus adapté.
Pour les déformations, j'ai cru comprendre que NX corrige celles des objectifs Nikon?

Maintenant je ne fais que donner mes impressions de jeune photographe, mon avis risque d’évoluer avec le temps, mais je me dit qu'un 28-300mm sera toujours un objectif plus autonome en voyage (malgré les déformations aux longues focales), que le 24-120mm qui risque de nécessiter encore des changements d'objectifs. Même si dans l'absolu on a jamais toutes les focales sous la main.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 13 Avr 2011 23:37   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'avoue que moi je ne sais pas trop...
Mais le truc est que mon 18-200VR, ça fait un moment qu'il est pas sorti du sac...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 14 Avr 2011 00:16   Sujet du message: Re: AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Panter a écrit:
J'avoue que moi je ne sais pas trop...
Mais le truc est que mon 18-200VR, ça fait un moment qu'il est pas sorti du sac...

Panter, je ne suis pas forcement très sure de moi non plus, pas facile de ce faire une idée précise sans les avoir essayé et comme toi ce genre d'objectif ne me servira qu’occasionnellement.
Le but n'est pas qu'il remplace mes focales fixes mais juste qu'il me permettre de faire des sorties sans avoir à me demander si j'ai pris le bon objectif.
Pour des paysages on a presque tout le temps nécessaire pour changer d'objectif afin de peaufiner un cadrage, pour la macro un peu moins mais ça reste possible, alors qu'avec des animaux ou un objet qui bouge rapidement, si l'on a pas le bon objectif sur le boitier au bon moment on passe parfois à coté d'une belle photo.

Disons que moi le 28-300mm me servirait surtout pour les vacances ou pour les sorties en famille ou je ne vais pas forcement faire de la photo avec un grand P. Pour les vacances le 24-120mm me semble un peu juste avec sa focale limité à 120mm, alors que pour des photos de famille forcement il me suffirait.

Faut faire un choix, j'ai déjà le Sigma 18-200mm DC mais qui ne me donne plus satisfaction avec le D300 alors qu'il est vraiment pas mal sur le D50.
Je l'ai repris il y a quelques jours et je me rend compte que j'ai multiplié par 4 mes photos, j'en aurai jamais fait autant sans (et tant pis pour les heures passées à traiter les RAW). Franchement pour des photos de famille ou de vacances, on ne va pas forcement chercher l’excellence en termes de piqué ou de maitrise de la déformation. Perso je veux une belle qualité d'ensemble qui me permette de réaliser de jolies albums photo sans avoir une balise de matos sur le dos. Les vacances faut pas que ça devienne non plus uniquement une séance photo, faut aussi en profiter et ne pas avoir tout le temps à penser photo, photo, photo...

Je pense que le 24-120mm est plus destiné à un usage pro que le 28-300. Genre photos de mariage par exemple, c'est surement pour ça que finalement il ne m'interesse plus autant.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB