Zone Reflex : Voir le sujet - AF-S VR 105 mm f/2.8G
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 11:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Ben, avec mon D80, mes batteries tiennent plusieurs jours, même avec le 105 ...

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 11:39   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Le d200 a une autonomie très faible comparée à celle des autres appareils reflex.
sans faire des folies avec mon écran, juste un visionnage après la pdv, la batterie tient 250 photos maximum. Je n'ai aucun vr et je joue très peu avec l'autofocus. D'où ma question du D200.
Je pense que cela bouffe pas mal de ressources batterie malheureusement et lorsqu'on est limité comme on peut l'etre avec un D200, il faut faire attention. Il faudrait que martin qui possède le D200 et deux vr nous dise s'il a fait un comparatif.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 11:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je pense que le VR est à activer que dans certaines situations.
Sinon que le D200 ait une autonomie de merde, tout le monde le sait (et c'est un peu la honte)
Qu'en est-il du D300 ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
sylvain
MessagePublié: Dim 09 Déc 2007 18:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 21 Mai 2007 19:46
Messages: 32
Localisation: Ambérieu en Bugey
Effectivement j'ai un D200. J'ai refait des test depuis mon message, avec d'autres batteries. En fait je crois que j'avais mis deux batteries dans le D200 qui étaient en attente de recharge et non deux batteries chargées... Vivent les boulets ! :lol:

_________________
Mes photos : http://www.vuesurlanature.com / http://www.spot-et-photo.com


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 06 Juil 2008 12:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Avec mon D50, l'autonomie est réduite de moitié. C'est vrai que le VR consomme quand même. Mais d'un autre coté tout dépend du temps que l'on reste à faire la MAP. Au départ quand on découvre le système, on a tendance à l'utiliser en permanence, avec le temps on l'utilise moins et l'autonomie reprend des couleurs :D .

Aux vues des premières prises en main, j'étais même septique sur l'intérêt du VR que j'ai finit par ne plus l'utiliser.
Mais dernièrement je me suis enfin rendu compte du gain, surtout sur des faibles ouvertures. La majorité des mes MAPS sont au bon endroit. On pourrais penser que le VR ne sert qu'a éviter le flou de bouger, mais ce n'est pas le cas. Il permet indirectement de maintenir la MAP au bon endroit, par une meilleur lisibilité de l'image dans le viseur.
--
Alors perso ce que j'ai adoré c'est la possibilité de pouvoir ajuster la mise au point manuellement même en Auto. Par exemple vous faites à vitesse ultra sonic la mise au point sur l'objet et ensuite vous l'affinez à la main en tournant la bague de mise au point, sans toucher au switch M/A. Je crois que je prendrais tous mes futurs objectifs avec ce type de double mise au point si j'ai le choix.
--
Pour le mode Full ou infini-0.5m, pas eu l'occasion de voir vraiment à quoi ça sert.
--
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, ça me semble très robuste, mais seule l'avenir me le dira. Surtout que plus rien n'est fait pour durer :D .
--
Au finale je suis très content de mon achat, mais ça ne veux pas dire que je n'en changerais pas un jour. Peut être pour quelque chose de plus leger avec un stabilisateur encore plus efficasse et une mise au point continue precise au micron :D .
--
Ce mois ci dans Reponses Photo, ils parlent du 105VR et ils le concidere actuellement comme la Rolls des objectifs macro :D .

Vous pouvez aussi trouver dans le magazine Image & Nature, un test sur le nouveau 60 mm f/2,8 G ED AF-S Micro-Nikkor . Aussi bien que sont grand frère avec le VR en moins.
http://www.image-nature.com/nouveau_numero.html

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Jeu 25 Déc 2008 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 14 Mai 2010 17:33   Sujet du message: Re: AF-S VR 105 mm f/2.8G
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Petit up à ce sujet pour poser la question aux utilisateurs de ce caillou (et vous êtes assez nombreux :mrgreen: ), pour savoir si vous utilisez le pare soleil systématiquement?
Et si vous pouvez un peu développer votre raisonnement à ce sujet.

Merci. :)

Pas eu encore l'occasion de le tester sur le terrain, faute à une météo des plus capricieuse depuis que je l'ai. ::(:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 16 Mai 2010 10:32   Sujet du message: Re: AF-S VR 105 mm f/2.8G
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui (presque).
Pourquoi ? Parce qu'il est tellement gros qu'il recouvre la bague de map et comme il est monté à l'envers quand je pars en ballade et que j'ai pas d'assez grande poche ....
Bon, je l'enlève pour approcher les insectes craintifs s'il est inutile.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 16 Mai 2010 17:48   Sujet du message: Re: AF-S VR 105 mm f/2.8G
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'il est énorme, va me falloir un temps d'adaptation, mais finalement je pense que je l'utiliserais aussi.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 23 Mai 2010 23:49   Sujet du message: Re: AF-S VR 105 mm f/2.8G
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Presque tout le temps aussi, sauf photos au flash interne à cause du risque d'ombre.

Sinon pour revenir à une autre question soulevé par Panter, pourquoi je désactive l'AF sur le Déclencheur quand j'utilise le 105mm ?

Alors voilà comment je configure l'AF sur le D300:

1- activation de l'AF uniquement par appuie du bouton AF-ON
2- verrouillage de l'expo quand appuie à mi course sur le déclencheur
3- affichage de la Grille dans le viseur, pratique pour le cadrage
4- sélection du point AF en MANU
5- Mesure de lumière en mode Matricielle

Ensuite:

1- je cherche visuellement un insecte
2- je regarde dans le viseur et j'appuie sur le bouton AF-ON pour faire la MAP très rapidement sur le sujet. C'est plus confortable que de le faire à la main.
3- je relâche le bouton AF-ON
4- je peaufine la MAP à la main sur l'objectif (si besoin) sans avoir à déverrouiller mécaniquement l'AF (Mode M/A possible sur le 105mm)
5- j'appuie sur le déclencheur pour verrouiller l'expo
6- je recadre un peu si besoin
7- je prend la photo.

Avantage:

Je peux faire la MAP en Auto pour aller plus vite sur le sujet et en Manu pour la peaufiner, tout en ayant le déclencheur tout le temps disponible.
Avec un AF qui s'enclenche à chaque appuie sur le Déclencheur, il y a un risque de déplacer la MAP à chaque appuie de celui-ci. Puis comme c'est le cas parfois, il arrive que la MAP parte vers l'infini pour revenir sur l'insecte ce qui vous fait perdre un temps fou et vous décourage d'utiliser l'AF Auto.
De cette façon plus de soucis, on fait comme on veux, parce qu'on le vaux bien :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 24 Mai 2010 19:00   Sujet du message: Re: AF-S VR 105 mm f/2.8G
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Luis, je repasse lus tard, pas le tps aujourd'hui d'en parler.
Mais j'ai appris y a pas lgtps qu'il faut tjs désactiver le VR quand on éteint le boitier, chose que j'ai fait la dernière fois, et aujourd'hui j'ai fait une courte sortie, je viens tout juste de me rendre compte que le VR était sur OFF, ben je peux dire que ça me permet de voir encore plus son efficacité.
Mais bon l'endroit où je suis allé aujourd'hui était misérable et y avait du vent. :?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 05 Juin 2010 22:40   Sujet du message: Re: AF-S VR 105 mm f/2.8G
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Luis, je viens de revoir ta façon de procéder, faut que j'essaye, effectivement j'ai du mal avec l'AF qui se met tjs en route quand j'actionne le déclencheur, ça devient vite handicapant.
Et la mémo d'expo sur le déclencheur, j'avais jamais fait attention à cette fonction, ça a l'air top.

Merci bcp. :fleurs:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 05 Juin 2010 23:18   Sujet du message: Re: AF-S VR 105 mm f/2.8G
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
De rien, c'est une question d'habitude :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 11 Juin 2010 00:45   Sujet du message: Re: AF-S VR 105 mm f/2.8G
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bon j'ai pas encore eu l'occasion de tester sur le terrain, mais le peu que j'ai essayé, je trouve ce système de mémo d'expo avec le déclencheur au top et il devient naturel.

Par contre je viens de lire par ailleurs que le VR n'est activé que via le déclencheur et effectivement j'ai fait qques tests, c'est le cas, d'ailleurs on voit bien le viseur se stabiliser.
Donc pour que le VR soit actif avec ces paramètres, il faut appuyer à mi course sur le déclencheur, donc mémoriser l'expo.

Puis comme le D90 n'a pas de mode pour mémoriser certains paramètres comme le D300 ou le D200 que j'ai eu, mais je ne m'en servais pas dessus car le peu que j'ai essayé, je me retrouvais vite à m'oublier dans un mode, j'avais donc laissé tomber. (Mais dans ce cas effectivement impossible de s'oublier)
La sur le D90, je me suis mis les raccourcis dans le menu personnalisé ce qui va être bien pratique car je trouvais assez barbare d'aller chercher tous ces paramètres, d'autant qu'avec le grip, j'en ai un 3e pour le bouton AEL/AFL du MB-D80.

Encore un grand merci pour ce tuyau. :D

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 11 Juin 2010 00:48   Sujet du message: Re: AF-S VR 105 mm f/2.8G
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
De rien Panter :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 07 Juil 2010 10:07   Sujet du message: Re: AF-S VR 105 mm f/2.8G
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Réglages testés et approuvés ce matin.
Par contre, il faut passer en AF-C sur le D90 pour pouvoir déclencher sans rester appuyé sur le bouton AF-ON, mais finalement ce matin je me suis retrouvé à quasi tout faire en AF et peu de déchets à cause de la MAP...
A conseiller à tous les possesseurs d'objo macro avec MAP à retouche du point.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB