Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Le_Viking
MessagePublié: Jeu 13 Fév 2014 11:29   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui ok dans ce sens là si on regarde DxO...
Mais le tamron est plastique, et le diamètre du filtre n'est pas à 77mm mais à 82mm (ce qui me ferait racheter mes filtres...). J'ai trouvé une occasion à 1'000 € avec filtre UV Nikon d'un pro qui veut le changer contre un 85mm 1.4G. Révisé Nikon le mois passé.
Je crois que je vais prendre ça.

Quand je regarde les photos sur Pixelpeeper, je trouve quand même une différence d'image entre le Nikon et le Tamron (mais ce n'est ptre pas très objectif...) et puis c'est difficile de vraiment s'en rendre compte car pas même utilisateur et pas même condition... Mais bon feeling...

Panter
MessagePublié: Jeu 13 Fév 2014 12:40   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Animateur

De l'avis de JMS le bon compromis c'est le 24-120 parce que le 24-70 aurait qques défauts, dépassé sur D800, lourd, encombrant...
Lui tourne avec des fixes et le 24-120.

Dernière édition par Panter le Jeu 13 Fév 2014 14:12, édité 1 fois.

Le_Viking
MessagePublié: Jeu 13 Fév 2014 13:35   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ok mais j'ai besoin de plus que de f/4

Panter
MessagePublié: Jeu 13 Fév 2014 14:22   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Animateur

Tu as un fil sur le Tamron sur le forum CI, tu y trouveras probablement pas mal d'infos et images.
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 846.0.html

Après comme je te dis, si tu as en tête le 24-70 Nikkor, si tu prends autre chose tu auras tjs en tête qu'à la base tu voulais le Nikkor et tu risques de finir par revenir dessus un jour alors autant le faire directement.

De toutes façons c'est pas compliqué, c'est soit le Tamron, soit le Nikon, l'un est stabilisé et moins cher, l'autre c’est l'inverse.
A savoir que le Nikon est gros et lourd.

Le_Viking
MessagePublié: Jeu 13 Fév 2014 15:07   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Membre hyperactif

Ok j'avoue c'est mieux que ce que j'ai trouvé sur pixel peeper. J'avoue que l'optique est belle!

> Le stab est-ce vraiment nécessaire pour un 24-70 ? Je ne pense pas => par contre ça consomme de la batterie.
> La différence de poids? il s'agit de 60g pour échanger plastique contre métal...
> le diam du filtre me fait reprendre un pola + ND ... => compense la différence de prix entre l'occasion du Nikkor et le neuf du Tamron

Je pense me décider pour le Nikkor finalement, mais merci pour vos conseils, mais quand je l'ai testé j'étais quand même sous le charme :plop:

jaja
MessagePublié: Jeu 13 Fév 2014 21:00   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Membre hyperactif

Le_Viking a écrit:
Oui ok dans ce sens là si on regarde DxO...
Mais le tamron est plastique, et le diamètre du filtre n'est pas à 77mm mais à 82mm (ce qui me ferait racheter mes filtres...). J'ai trouvé une occasion à 1'000 € avec filtre UV Nikon d'un pro qui veut le changer contre un 85mm 1.4G. Révisé Nikon le mois passé. Je crois que je vais prendre ça.

Le Tamron n'est pas en plastique, je ne sais pas d'où tu sors ça, il est au contraire très bien construit et la monture est en métal. Le diamètre de 82 est un avantage : en effet un diamètre de 77 sur du 24mm f2.8, c'est trop petit et ça génère du vignettage. Pour les filtres, ben oui, moi j'ai tout en 82 et j'ai des bagues 82 --> 77 et pas de problème

Le_Viking a écrit:
Quand je regarde les photos sur Pixelpeeper, je trouve quand même une différence d'image entre le Nikon et le Tamron (mais ce n'est ptre pas très objectif...) et puis c'est difficile de vraiment s'en rendre compte car pas même utilisateur et pas même condition... Mais bon feeling...

Je trouve ça bien subjectif ... Maintenant, je comprends que tu sois attaché à une marque et ne veuille pas en changer.
Tamron donne souvent dans le bas de gamme, mais je crois qu'ils ont aussi prouvé qu'ils savent faire de belles choses et franchement, c'est le cas ici.

Le_Viking
MessagePublié: Jeu 13 Fév 2014 21:05   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Membre hyperactif

Citation:
Le corps externe de l'objectif est en plastique (on aurait aimé une finition métallique) un peu glissant

LIEN

Par exemple.

jaja
MessagePublié: Jeu 13 Fév 2014 21:10   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui, mais ce qui compte, c'est la monture (et elle est bien en métal, c'est ce que je dis). Quand au plastique du fût, je ne vois pas trop le problème ... à moins que tu ne pense le jeter par terre, auquel cas je ne sais même pas quel serait le plus abimé ???
Quand à la stab, oui, ça me semble important. Descendre en vitesse permet de ne pas trop monter les ISO ...

Mais comme dit Panter, fais toi plaisir avec le Nikon, tu n'auras pas de regret plus tard, d'avoir choisi qqchose dont tu n'avais pas vraiment envie. ;)

Le_Viking
MessagePublié: Ven 14 Fév 2014 14:55   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Membre hyperactif

Oui mais je reste convaincu qu'il est nettement de meilleur facture que le Tamron, ce n'est pas juste un caprice ou être attaché à une marque.
Un test ici (en anglais) très objectif je trouve: où on peut se faire un réel avis sur la chose.

Un ptit exemple de grosse différence (en tout cas pour moi) c'est sur le bokeh :
Image

Bref, j'ai fais mon choix, je ne dis pas que le Tamron n'est pas bien, il est très bon mais de là à dire qu'il est au-dessus du Nikon, je n'en suis pas certain. A 24mm oui a priori, mais dès 35mm Nikon est nettement de meilleur facture.

Le_Viking
MessagePublié: Sam 15 Fév 2014 18:42   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Membre hyperactif

Bon bah j'ai craqué... :oops: :oops: :oops:
Pour moi une superbe occasion! Avec filtre et révision Nikon pro de y a qqe semaines avec une belle révision.

Frelab
MessagePublié: Sam 15 Fév 2014 19:22   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Team

Je ne vois pas beaucoup de différences au niveau du bokeh entre le Tamron et le Nikon.

Par contre, dans ma wish-list, j'ai encore en tête le Sigma 24/105 f/4 ART et le Nikon 24/120 f/4 - certes, ils n'ouvrent qu'à f/4, mais ils sont plus longs que 70 mm (ce qui est vraiment ridicule comme téléobjectif) - ils me paraissent ainsi plus universels.
On peut quasiment envisager de partir en voyage qu'avec ça alors que ça me semble moins le cas pour un 24/70 (qui oblige plus à prendre un zoom longue focale en plus -> +1,3 kg dans le fourre-tout + des sous et encore des sous...)

Panter
MessagePublié: Sam 15 Fév 2014 21:33   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Animateur

Bon ben félicitations Le_Viking, même si ça ne mérite pas des félicitations d'être faible face au matos. (Je sais de quoi je parle) :oops:

jaja
MessagePublié: Dim 16 Fév 2014 01:14   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Membre hyperactif

Super
Profites bien et fais nous des photos...

Le_Viking
MessagePublié: Lun 17 Fév 2014 09:10   Sujet du message: Re: AF-S Zoom-Nikkor 24-70mm f/2.8G IF-ED

Hors-ligne
Membre hyperactif

:grin: Comptez sur moi...

Ma faiblesse me perdra :-)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5