Zone Reflex : Voir le sujet - objectif TAMRON?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
juliesympa
MessagePublié: Mer 22 Juin 2011 16:47   Sujet du message: Re: objectif TAMRON?
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 30 Mai 2011 13:19
Messages: 20
bon le nikon d3100 c'est cheap??? entrée de gamme?, sinon y a quoi comme milieu de gamme chez nikon?


Haut
 Profil  
Dastugs
MessagePublié: Mer 22 Juin 2011 17:08   Sujet du message: Re: objectif TAMRON?
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Aoû 2010 23:16
Messages: 46
Localisation: l'Isle Jourdain (32)
juliesympa a écrit:
oui, mais d'nun point de vue résolution? et pixel? 550d est meilleur que 500d... je suis perdue. je ne sais pas ce qui est le plus important


la resolutions c'est un faux probleme entre 12, 14 ou 15Mp ca change pas des masses
a part pour quelques recadrages et agrandissement ça ne pose pas de probleme

sinon moi je trouve le couple 18-55 et 55-250 chez canon excellent le tout en stabilisé.
maintenant ca oblige a changer plus souvent d'objectif.

coté Nikon je n'ai jamais eu l'occasion de tester donc je passe mon tour

_________________
http://www.flickr.com/photos/dastugs/
Canon 450d
EF-S 15-85 USM // EF-S 55-250 // EF 50mm 1.8


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 22 Juin 2011 18:01   Sujet du message: Re: objectif TAMRON?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ici sur le forum, y a une majorité de Nikon...

La définition 12Mpx ou 15 ou plus, c'est effectivement utile si tu veux faire de grands tirages, mais déjà avec 12Mpx tu fais du 30x45cm en 240dpi, et tu peux même aller au dessus tranquillement.
Déjà avec 3.2Mpx, tu fais du A4 sans problème tu sais...

Le D3100 est un excellent petit boitier amateur, que je conseille sans soucis pour celui (ou celle) qui veut acheter un premier reflex et qui ne veut pas se prendre la tête à l'utiliser de manière experte avec les modes ASPM. Celui qui veut l'utiliser en mode portrait, paysage et qui veut faire avec des vidéos full HD sympathique, pas de soucis pour le D3100.

Mais celui (ou celle) qui veut progresser, apprendre à utiliser son reflex comme un(e) expert(e) avec la gestion de la profondeur de champ, de la vitesse, qui voudra faire plus tard du multi flashes déportés de type studio, etc..
Il vaut mieux qu'il se dirige sur un D90 qui a 2 molettes ce qui facilite bcp les choses en modes expert, qui a la gestion des optiques anciennes non motorisées (AF & AF-D), qui peut piloter plusieurs flashes Nikon en déporté, qui a des accès beaucoup plus rapide et simple aux fonctions expertes, etc...

Sinon tiens un petit lien à caser dans tes favoris pour apprendre les bases de la technique et du langage photographique.
D'ailleurs si tu te sens concernée par ce qui est dit sur la page d'accueil, effectivement, je pense un D90 plus approprié que si tu comptes rester en modes tout auto.
Le cas inverse, le D3100 sera très bien.

Et le 18-105VR est un "petit" objectif polyvalent qui reste de bonne qualité optique et très pratique pour débuter.

Voila, en espérant qu'on aura ta visite assez souvent sur le forum une fois que tu auras fait ton choix et tes achats, pour qu'on puisse t'aider à progresser en critiquant tes photos. :)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
juliesympa
MessagePublié: Jeu 23 Juin 2011 00:03   Sujet du message: Re: objectif TAMRON?
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Lun 30 Mai 2011 13:19
Messages: 20
Merci à tous, mais surtout merci à Panter!!!! : )


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB